Contenu

La Chaloupe: 02: L'aventurine

Résumé
Les quatre amies, Julie, Zabelle, Brune et Bobine ont appris les circonstances de la mort de Violaine. Les phénomènes étranges se poursuivent et Bobine est prête à vendre sa part. Brune est décidée à rester et comprend après maintes recherches qui cherche à les chasser de la Chaloupe, mais il lui faut des preuves pour convaincre ses amies.
Durée: 8h. 42min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2005
Numéro du livre: 13758
ISBN: 9782221103524
Collection(s): Best-sellers

Documents similaires

Lu par : Flory Lambelet
Durée : 12h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9633
Résumé:Après des années d'un bonheur sans nuages, Marie Delaunay voit sa vie voler en éclats lorsque Pierre, son mari, patron-pêcheur, disparaît tragiquement en mer. Elle se retrouve seule avec ses enfants et les traites du chalutier à payer. Alors, pour la mémoire de Pierre et aussi pour sauver leur bateau menacé par les banquiers, elle décide de prendre la relève. Une femme marin-pêcheur - et patron ! -, on n'avait jamais vu ça dans un petit port breton. Marie se heurte à l'hostilité des pêcheurs et de ses enfants. Mais à force de courage, de ténacité et grâce à ses compétences, elle réussit à se faire accepter et respecter. C'est alors que le destin décide à nouveau de s'acharner sur elle
Lu par : Roland Dufour
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23426
Résumé:«Je m'appelle France, j'ai neuf ans et je viens d'entrer en CM1. Dans ma classe, il y a les trois sortes de familles : les vraies, les monoparentales et les recomposées. Depuis le divorce, j'habite juste avec maman, alors moi, c'est la monoparentale. J'aime pas. J'ai deux grands-mères qui s'entendent moyen et un seul grand-père. Personne ne sait où est passé celui qui manque et ça me fait comme un trou au cœur. Heureusement, il y a l'école, où Mme la Directrice a dit qu'on était tous frères. Mes meilleures copines, c'est Fatima et Maria, mais on rigole bien aussi avec Ali, Tibère, Romain, Baudouin, qui a une cravate, Ahmed et Israël. Sans compter notre maître, Hugo, hypercool. Maintenant, je vais vous raconter pourquoi tout le monde dit qu'on est la pire classe de l'école...» Gaies et tendres, drôles et émouvantes, les aventures d'une petite fille d'aujourd'hui qui n'a pas la langue dans sa poche. Après «la Poison», la jeune héroïne de L'Esprit de famille, découvrez France, sa petite sœur des années 2000.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16797
Résumé:Hormis son job de présentatrice à la télévision, Manon a mis des barricades autour de tous ses rêves, fuyant une enfance dévastée par un père terrorisant et une mère terrorisée. Elle tient à distance l'amour, ce qui lui reste de famille, les souvenirs, et comme ça elle se croit heureuse, protégée par ses deux mères de substitution, Vic et Armelle, un couple aussi haut en couleurs qu'attachantes. Et puis arrive ce soir où, rentrant tranquillement chez elle, Manon trouve devant sa porte un tout petit garçon apeuré tandis que, sur son portable, une voix inconnue, masculine, la supplie : 'Sauvez-le!', avant de raccrocher brutalement.
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10782
Résumé:Quatrième de couverture : Quand nous avons laissé Margaux Lespoir, elle était chirurgien en Bourgogne. Son hôpital n'était plus menacé, l'opération de la jambe de son fils avait réussi, et elle avait trouvé l'amour avec le restaurateur Bernard de Montpensy. Un grand bonheur, donc, enfin, et la naissance d'une petite Aurore pour le couronner. Et puis un jour, tout s'est écroulé : Bernard, renversé par un camion, amené sur la table d'opération de Margaux, qui n'a pu le sauver. C'était il y a trois ans...
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 9h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13757
Résumé:La Chaloupe, c'est le nom de la maison de Julie, Zabelle, Brune et Bobine, quatre amies trentenaires, quatre célibataires. Elles l'ont achetée aux parents de leur amie Violaine, mytérieusement disparue. Depuis, d'étranges phénomènes se produisent dans la maison, comme si cette dernière leur demandait à la fois de la laisser tranquille et de percer son secret et celui de Violaine.
Durée : 10h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19365
Résumé:Un beau château entouré de vignes, près de Cognac. C'est celui d'Edmond de Saint Junien, exploitant du «nectar des dieux». Devise de la famille : «On se tait, on se tient !» Quoi qu'il arrive. Et même lorsqu'il s'agit de Roselyne, la fille aînée, la «fille perdue», dont on est sans nouvelles depuis des années. L'arrivée au château de son fils, Nils, dix-huit ans, dont tous ignoraient l'existence, va faire exploser un lourd secret de famille et voler en éclats l'unité apparente des Saint Junien.
Lu par : Elisabeth Maury
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 598
Résumé:Avoir « l'esprit de famille », c'est aimer se retrouver parmi les siens, non pour s'y enfermer, mais pour y prendre des forces afin de mieux s'ouvrir aux autres. Elles sont quatre soeurs : Claire, Bernadette, Pauline et Céline. Elles ont entre vingt et un et treize ans. Résolument modernes, de goûts et d'aptitudes radicalement différents, leur point commun est l'amour de la « maison » et de leurs parents qu'elles contestent et révèrent avec une égale passion. Durant les quelques mois que nous allons passer au sein de cette famille, nous assisterons à beaucoup d'événements : des événe-ments graves comme l'amour, la maladie, la séparation ; mais aussi des événements heureux, tendres, quotidiens : la vie !
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13311
Résumé:C'est formidable, le téléphone portable, mais ça ne sert pas uniquement à annoncer de bonnes nouvelles. Ce jour-là, lorsqu'il sonne dans l'atelier de Babou, elle ne se doute pas que le ciel va lui tomber sur la tête. Serait-elle, comme son Pacha d'époux semble le penser, une mère et une grand-mère accaparante ? Mais comment dire non à un enfant qui crie à l'aide ? Et ne vaut-il pas mieux être trop présente qu'aux abonnés absents ?
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 2579
Résumé:"La Poison", tout le monde la connaît ! Oui, la "petite dernière" de la famille Moreau, à La Marette ! Celle qui met son grain de sel, ou de poivre, partout, qui se trouve toujours là où il ne faut pas, bref : celle qui empoisonne. Il y a des surnoms qui, lorsqu'on est jeune, vous amusent plutôt, ils reflètent l'affection. Mais il arrive un âge où l'image ne colle plus ; alors, on ressent le besoin impérieux de s'en débarrasser; voici Cécile parvenue à cet âge-là. Est-elle encore "la Poison ", lorsqu'elle tente de redonner racines à Benjamin, fils de Pauline, délaissé par sa mère ? Est-elle encore "la Poison" en face de Tanguy, son premier et douloureux amour ? Et enfin, comment pourrait-on l'appeler ainsi le jour si difficile où, devant la violence, elle choisit avec courage entre son coeur et sa conscience. Dans ce roman, nous retrouvons tous ceux qui nous ont charmés dans la saga "L'Esprit de famille", de Janine Boissard, ainsi que dans la série télévisée qui en a été tirée. Voici le docteur Moreau et sa femme, grands-parents, déjà, de cinq petits-enfants. Voici Claire, notre "princesse", Bernadette trop peu "cavalière" à son goût. Pauline qui se bat, elle aussi, pour son amour. Voici le sympathique "Grosso Modo", toujours présent, vivante incarnation de l'amitié. Et voici La Marette qui nous ouvre à nouveau grand ses portes et nous invite à profiter de sa chaleur. Mais, ayant lu la touchante histoire de Cécile, que nul ne s'avise plus ensuite de l'appeler "la Poison".
Lu par : Laure Caro
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74328
Résumé:A La Marette, Pauline, l'une des quatre filles du docteur Moreau, fête ses 19 ans. Elle rêve d'écrire mais n'ose pas se lancer. Sa rencontre avec Paul, un artiste blessé, lui donne la confiance qui lui manquait. Elle trouve l'inspiration au sein de sa famille en relatant les combats et les peines de ses soeurs.
Durée : 6h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12134
Résumé:Fils adoptif d'un couple d'antiquaires homosexuels, Michel-Ange est un irrésistible gamin de neuf ans, heureux et choyé. Un seul être manque à son bonheur : une grand-mère ! Blandine est une sexagénaire, belle et active, protégée des tracas de l'existence. Une seule ombre au tableau : ses petits-enfants vivent outre-Atlantique. Le hasard les réunit, c'est le coup de foudre. Mais cette rencontre singulière entre deux mondes et deux générations que tout sépare ne va pas sans heurts.
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 1504
Résumé:Dix-neuf ans! Est-ce vraiment le bel âge ? N'est-ce pas plutôt celui de l'incertitude ? De l'inconfort ? « Que feras-tu plus tard ? » Combien de fois Pauline, s'est entendu poser cette question! Et maintenant, bachelière, la voici obligée d'y apporter elle-même une réponse en choisissant sa voie. Ni « jeune loup » ni « mouton », dans un monde où les places se disputent chèrement, Pauline ne sait qu'une chose : elle veut écrire ! Ses parents se montrent réticents : vivre de leur plume, tellement peu y parviennent ! Cependant, devant son insistance, ils acceptent que leur fille suive, avec son amie Béatrice, une école de journalisme. Voici donc Pauline prenant son envol, essayant de regarder en face le monde tantôt exaltant, tantôt terrifiant, que lui avaient caché jusqu'à présent les murs de la Marette; la voici aux prises avec la vie. Et avec l'amour ! C'est de Paul, trente ans, écrivain et journaliste, qu'elle s'est éprise follement ; « follement » est bien le mot ! Comment cet homme presque célèbre s'intéresserait-il à celle qu'il a, semble-t-il, classée une fois pour toutes dans la catégorie des « jeunes filles rangées »?