Contenu

Voyage à motocyclette: latinoamericana

Résumé
En 1952, Alberto Granada et Ernesto Guevara décident de partir à la découverte du continent sud-américain, enfourchant d'abord une vieille moto, une Norton, baptisée la "Poderosa" (Puissante), puis, par force, terminant à pied.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 5h. 46min.
Édition: Paris, Éd. Mille et une nuits, 1997
Numéro du livre: 12660
ISBN: 9782842051518
Collection(s): Mille et une nuits
CDU: 910.92

Documents similaires

Durée:4h. 48min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:12959
Résumé: Dans ce livre, plusieurs avant-propos décrivent la vie de Rosalie de Constant, celle de sa famille, ses amis, les lieux où elle demeura. Le Voyage en Suisse représente la deuxième partie de l'ouvrage.
Durée:1h. 15min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:14343
Résumé: Avec un bon copain, Jean Buhler s'embarque en 1956 dans une chevauchée fantastique sur les routes de l'Est. Leur 2 CV sera l'objet de 104 crevaisons, mais c'est son parcours nomade - du Danube communiste et ses tziganes en passant par le Kurdistan et l'Afghanistan - qui offre à nos yeux éblouis toute la science de la rencontre du baroudeur neuchâtelois...
Durée:5h. 45min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:5131
Résumé:
Durée:1h. 59min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13111
Résumé: Récit en trois parties d'un voyage, entrepris au cours de l'été 1959, le long des côtes italiennes. Dans ce journal, Pasolini développe une réflexion sur la vie et la mort, que lui inspirent les grands ciels d'été et les plages étincelantes de soleil.
Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:18891
Résumé: Anne Philipe est revenue en Chine. C'était la quatrième fois. Elle y avait vécu un an en 1946, avant la Révolution. En 1948, elle avait traversé en caravane le Sinkiang, jusqu'à l'Inde. En 1957, au moment des « Cent Fleurs », elle y était retournée avec Gérard Philipe. Elle l'a visité de nouveau, au mois de mai 1979. Cette fois elle a découvert la Chine d'après la Révolution culturelle, d'après Mao, d'après Chou En-lai. Attentive aux êtres, mais aussi aux paysages, aux oeuvres d'art, attachée au présent et sensible au passé, elle a préféré le journal quotidien à toute autre forme de récit. Elle transmet ainsi de la façon la plus immédiate ce qu'elle a vu et entendu. Souvent, elle s'en rendait compte, ses interlocuteurs lui récitaient une leçon. Mais parfois ils parlaient à coeur ouvert. Et, sans cesse, la voyageuse française passait de l'admiration à l'inquiétude.
Lu par:Bernard Petit
Durée:4h. 16min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:38584
Résumé: Parcourir ce pays sauvage et secret, presque inchangé depuis le voyage de l’écrivain écossais en septembre 1878, du Monastier (près du Puy, en Haute-Loire) jusqu’à Saint-Jean-du-Gard (non loin d’Alès), c’est partager une approche sensuelle et poétique de la nature où le voyage dans le monde se double d’un itinéraire intérieur. Stevenson ramena de cette marche sur le chemin des bergers, dans l’ombre encore de la guerre des Camisards, un texte devenu mythique.
Durée:6h. 59min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:12637
Résumé:
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:12617
Résumé: Ce voyage, qui permet de mettre sur pied l'invraisemblable aventure familiale, montrera aussi aux lecteurs un Venezuela contrasté, Caracas l'extravagante, les petits bourgs vétustes de l'intérieur, la grande solitude des Llanos, et cette ambiance des pays neufs où les fortunes se font et se défont à une allure qui étonne. Venezuela moderne enfer vert du delta de l'Orénoque. Deux voyages deux aventures une sensationnelle performance de plus à l'actif de "la famille du Tour du Monde".
Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:14585
Résumé: Nicolas Bouvier, après avoir voyagé pendant deux ans, entre autres dans la péninsule indienne, "passe" sur l'île de Ceylan, pour rejoindre un couple d'amis malheureuseument déjà repartis pour l'Europe. Le voilà bloqué sur cette île, à Galle, faute d'argent pour rejoindre le Japon et poursuivre son voyage. Malade de la typhoïde, il va vivre là plusieurs mois, au milieu des "petites bêtes" très variées et très nombreuses qui peuplent sa chambre...
Durée:8h. 8min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:31705
Résumé: C'est à vélo et sur 4 000 kilomètres que le Suisse Claude Marthaler a effectué sa révolution autour de Cuba. Désormais aux prises avec la mondialisation, à quoi ressemble donc le sanctuaire historique de Fidel Castro et d'Ernesto "Che" Guevara ? Désireux de s'affranchir du mythe, le voyageur s'immisce durant trois mois tant dans les ruelles de La Havane qu'au coeur des étendues de canne à sucre, au milieu des combats de coqs ou d'une centrale nucléaire désaffectée. Il s'imprègne des ambiances, dresse le portrait des gens simples qu'il croise - paysans, citadins, vendeurs ambulants - et recueille leurs confidences. Constat de la faillite d'une utopie autant que d'immenses espoirs latents, le récit de ce printemps cubain offre une vision pleine d'empathie de la plus vaste et célèbre île des Antilles.
Durée:7h. 35min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:13813
Résumé: "Je veux voir des Cours et des peuples que peu de femmes ont vus " : voici l'explication que donne Elizabeth Berkeley (1750-1828), plus connue sous son nom de femme mariée, Milady Craven, à son voyage qui, de juin 1785 à août 1786, lui fit faire le tour de l'Europe de Paris à Vienne, en passant par Marseille, Venise, Varsovie, Saint-Pétersbourg, Moscou, la Crimée, Constantinople, les îles grecques, l'Asie mineure, la Bulgarie, la Valachie, la Transylvanie et la Hongrie. C'est-à-dire plus de 8 000 kilomètres en 14 mois, en carrosse, à cheval, en bateau, en caïque, à kibitka, en traîneau et à pied, en emmenant partout sa harpe à roulettes, sa machine à faire du thé, une selle à cheval spécialement conçue pour les femmes et, enfin, deux pistolets cachés à la ceinture. Cette femme de lettres, épouse d'un pair d'Angleterre, amie de Horace Walpole et des écrivains et peintres de son époque, est la deuxième grande voyageuse au Levant après une autre compatriote, Lady Montagu.
Durée:11h. 3min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:12978
Résumé: Tantôt clients « luxe », tantôt campeurs modestes, les Mahuzier vous feront vivre leurs expériences pittoresques à Moscou et Leningrad, en Sibérie, vers la Volga et la Mer Caspienne, dans les Carpathes, en Ukraine, et sur les plages de Crimée. En vous décrivant aussi bien le séminaire orthodoxe de Zagorsk et les églises redorées de Kiev que les immenses chantiers de villes qui semblent ne vouloir jamais se terminer, le chef de famille a voulu vous faire découvrir un peuple qu'il faut connaitre et qu'il juge possible d'aimer, quelque opinion que l'on puisse avoir.