Contenu

Entre deux eaux: roman

Résumé
Le cadavre du célèbre avocat vénitien Carlo Trevisan est retrouvé dans un train et c'est, bien sûr, le commissaire Brunetti qui est chargé de mener l'enquête. Arpentant les quartiers malfamés de Venise, il tombe sur la piste d'un trafic international de prostitution et va découvrir un commerce plus ignoble encore qu'une "traite des Blanches " post-rideau de fer...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 11h. 30min.
Édition: Paris, Calmann-Lévy, 1998
Numéro du livre: 12177
ISBN: 9782702129746
Collection(s): Crime

Documents similaires

Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34223
Résumé: Alors que Venise sort doucement de l'hiver, le commissaire Brunetti s'ennuie à la questure. Jusqu'au jour où il reçoit la visite d'une très belle jeune femme, religieuse défroquée. Parce qu'un certain nombre de morts suspectes sont survenues dans l'institution où travaille celle-ci, elle a préféré quitter son ordre et demander l'aide de la police. Avançant à pas prudents dans cette affaire délicate, Brunetti va découvrir que, derrière certaines congrégations respectables, se cachent des prêtres fanatiques, des grenouilles de bénitier manipulées et surtout l'Opera Pia, une sinistre organisation qui se place au-dessus des lois. Mais il n'est pas facile pour un commissaire, même aux méthodes aussi peu orthodoxes que Brunetti, d'atteindre un membre du clergé dans la Cité des Doges.
Lu par:Lucienne Grob
Durée:10h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12452
Résumé: Le cadavre du célèbre avocat vénitien Carlo Trevisan est retrouvé dans un train et c'est, bien sûr, le commissaire Brunetti qui est chargé de mener l'enquête. Arpentant les quartiers malfamés de Venise, il tombe sur la piste d'un trafic international de prostitution et va découvrir un commerce plus ignoble encore qu'une "traite des Blanches" post-rideau de fer...
Durée:10h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:10943
Résumé: Un prestigieux chef d'orchestre allemand s'effondre pendant une représentation de la Traviata au théâtre de la Fenice, à Venise. Après avoir constaté l'empoisonnement au cyanure, le commissaire Brunetti commence son enquête dans l'envers du décor vénitien et dans les coulisses de l'opéra. (Bibliothèque Braille, Genève)
Durée:8h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74808
Résumé: Dans la belle Venise, les activités criminelles semblent se calmer tandis que la ville sort de la pandémie. Le commissaire Brunetti profite de ce moment pour renouer avec la splendeur de la Sérénissime et sa riche culture. Cependant, la trêve prend fin quand une amie d’enfance de Brunetti arrive en catastrophe à la questure. Elle soupçonne son gendre d’être mêlé à des affaires sordides, et de mettre ainsi toute sa famille en danger. Brunetti va mener l’enquête en secret, aidé de la signorina Elettra et de la commissaire Claudia Griffoni, au risque de désobéir à sa hiérarchie. En démêlant les noeuds de cette histoire, il va remonter jusqu’aux milieux mafieux de la ville et faire éclater au grand jour une vérité terrible. Mensonges, arnaques et menaces… Le commissaire saura-t-il protéger son amie tout en faisant respecter la loi ?
Durée:9h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65250
Résumé: Le commissaire Brunetti, épuisé par son travail, décide de prendre du recul et part en vacances dans une villa de l'île de Sant'Erasmo. Il commence enfin à se relaxer quand le gardien de la villa où il réside et son partenaire d'aviron disparaissent, au cours d'un orage violent.
Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72344
Résumé: Dans son ultime témoignage à la police, une vieille femme affirme que son mari Vittorio a été assassiné pour de l’argent. Le commissaire Guido Brunetti découvre alors que Vittorio, qui travaillait pour une compagnie chargée de vérifier la qualité des eaux vénitiennes, est mort dans un accident mystérieux. Il lève peu à peu le voile sur une menace pour Venise et toute sa région.
Durée:7h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36272
Résumé: Par compassion pour une amie de sa belle-mère, le commissaire Brunetti enquête sur l'accident, une chute du pont San Boldo, à Venise, qui, quinze ans auparavant, a rendu sa petite-fille handicapée à vie. L'adolescente a été sauvée de justesse par un passant alcoolisé, seul témoin qui ne s'est souvenu de rien une fois sobre.
Durée:10h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67542
Résumé: Quand le commissaire Brunetti reçoit une collègue de sa femme inquiète pour son fils Alessandro qui se drogue, ce sont le père de famille et le policier qui se mobilisent aussitôt en lui. Au même moment, un homme est retrouvé au pied d'un pont, gravement blessé : le père d'Alessandro. Aucun témoin ni indice, et pourtant Brunetti fait le lien avec les addictions de son fils. Cependant, informations contradictoires et même mensonges le déroutent. Aidé de la belle commissaire Griffoni et de l'astucieuse signorina Elettra, il mène son enquête dans un réseau de mystérieux indics du monde de la drogue, de transactions souterraines et d'une arnaque scandaleuse, jusqu'à dévoiler une vérité insoupçonnée sur de sombres crimes. Dans cette affaire qui tourmente Brunetti, il aura plus que jamais besoin de se tourner vers sa famille, le plaisir de se plonger dans ses livres et les bons petits plats de son épouse Paola...
Lu par:Anne Fauche
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35759
Résumé: La 25e enquête du commissaire Brunetti et son premier cold case ! Au coeur de la nuit vénitienne, une adolescente tombe du haut du pont San Boldo dans un des canaux de la ville. Incapable de nager, elle manque de se noyer quand un passant, quoique fortement alcoolisé, parvient à la sauver. Cependant, elle ne sort pas indemne de sa chute, souffrant de dommages cérébraux irréversibles qui la condamnent à garder à tout jamais l'esprit d'une enfant. Quinze ans ont passé lorsque, à l'occasion d'un gala de charité, Brunetti rencontre une riche et aristocratique mécène, qui s'avère être la grand-mère de la victime et lui demande à présent d'enquêter sur le drame. Le commissaire hésite d'abord, car si c'était un crime, il y a désormais prescription. L'homme saoul qui a sorti la jeune fille des flots a en effet déclaré à l'époque avoir vu quelqu'un la pousser, or dès le lendemain, il ne se souvenait plus de rien. Mais guidé par la curiosité, la compassion et la volonté d'aider une dame âgée minée par la culpabilité, et qui se trouve être également la meilleure amie de sa belle-mère, Brunetti finit par accepter l'affaire. Un cas qui s'avère rapidement des plus troublants... Avec en filigrane l'évocation des préoccupations propres à la vie vénitienne tels que la conservation du patrimoine, le logement ou encore l'accueil des immigrants, Minuit sur le canal San Boldo est un fantastique roman, le 25e volet des internationalement célèbres enquêtes du commissaire Brunetti.
Lu par:Manon
Durée:7h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29578
Résumé: Le commissaire Brunetti enquête sur la mort d'un inconnu retrouvé dans le Grand Canal de Venise. L'homme, quoique défiguré, semble familier au commissaire, qui grâce à son assistante, mademoiselle Elettra, retrouve son visage sur une vidéo des dernières manifestations d'agriculteurs. Son enquête le mène jusqu'à un abattoir de Mestre où règne la corruption.
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21778
Résumé: Le commissaire Brunetti reçoit un jour la visite de Claudia Leonardo, une étudiante élève de sa femme. La requête de la jeune fille l'intrigue : elle veut savoir si son grand-père, qui a commis un crime pendant la Seconde Guerre mondiale, peut être réhabilité après sa mort. Mais elle reste très évasive quant à la nature de ce crime. Brunetti mène l'enquête et apprend qu'il pourrait bien s'agir d'un trafic d'œuvres d'art. Lorsque Claudia est retrouvée poignardée dans son appartement, les choses se compliquent. Tandis que certains secrets du passé refont surface. Brunetti doit déjouer les faux-semblants d'une affaire où l'honneur de plusieurs personnes est en jeu. A Venise, les masques dissimulent parfois d'inquiétants visages...
Durée:6h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33883
Résumé: Brunetti en plein coeur de l'opéra vénitien à La Fenice ! Accompagné de son épouse Paola à la Fenice, Brunetti assiste à la Tosca, avec la diva Flavia Petrelli sur scène. Le spectacle, grandiose, s'achève par une pluie de roses jaunes tandis que Flavia est ovationnée. Mais des centaines d'autres roses jaunes attendent la soprano dans sa loge. Et en rentrant chez elle, elle trouve un nouveau bouquet sur le pas de sa porte. Un admirateur secret la gratifie ainsi de ces fleurs depuis plusieurs mois, de Saint-Pétersbourg à Londres, d'Amsterdam à Venise, et Flavia commence à s'inquiéter de ces signes d'adoration excessifs. Bientôt, la chanteuse confie son appréhension à Brunetti, qui lui promet de mener sa petite enquête. Quand une jeune chanteuse vénitienne, dont le talent avait attiré l'attention de Flavia en personne, est sauvagement attaquée, Brunetti commence à penser que les craintes de la cantatrice sont bel et bien fondées. Il va alors plonger dans la psyché du mystérieux admirateur obsessionnel de Flavia et tenter d'éviter que d'autres chanteuses soient blessées... Fantasmagorique et passionnant, Brunetti en trois actes plonge le lecteur dans la magie de la Fenice et le superbe monde de l'opéra que Donna Leon connaît si bien, et aime tant