Contenu

L'affaire est close

Résumé
L'affaire Everton était close : Geoffrey Grey avait déjà passé un an en prison pour le meurtre de son oncle. Tout était contre lui. Pourtant, Marion, sa femme, savait qu'il était innocent. Il en allait de même pour la jeune cousine de Marion, Hilary, après avoir rencontré par hasard un des témoins, se mit dans la tête de prouver l'innocence de Geoff. Folle jeunesse! Si elle avait su à quoi elle s'exposait... Heureusement, son ex-fiancé, Henry, n'était pas aussi indifférent à son égard qu'il le prétendait. Il commença donc par contacter Miss Silver...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 51min.
Édition: Paris, 10/18, 2002
Numéro du livre: 11874
ISBN: 9782264032751
Collection(s): Grands détectives

Documents similaires

Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3541
Résumé:Un maître chanteur de haut vol réunit, au cours d'un week-end, quelques-unes de ses victimes dans sa résidence de campagne. Mais son plaisir sera de courte durée : il périra bientôt de mort violente. Ses invités forment une belle brochette de suspects : un commerçant enrichi par le marché noir, une bigame, un héritier trop impatient d'hériter, une voleuse, un traître à son pays. Mais il y a aussi la jeune Dorinda Brown, qui appelle Miss Silver pour établir son innocence et élucider l'affaire. Miss Silver, avec sa ténacité et sa sagacité coutumières, va entreprendre de démasquer l'assassin aux abois qui, jusqu'à la fin, laissera planer sur ses hôtes une menace de mort.
Durée : 8h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6643
Résumé:Meade Underwood pleurait la mort de Giles, son fiancé qu'elle avait cru disparu dans un naufrage. Elle le retrouve, par hasard, mais il est devenu amnésique. Leur bonheur est en butte aux diaboliques machinations de Caroll Roland, une jeune comédienne sans vergogne. Jusqu'au jour où on la découvre morte... Il faudra la prodigieuse mémoire et l'infaillible sens de l'observation de Miss Silver, dont la ténacité aura même raison des réticences de la police, pour démêler de ténébreux chantages et venir à bout d'un assassin passé maître dans l'art du travestissement.
Lu par : Yves Garreau
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19065
Résumé:En ce mois de novembre 667, soeur Fidelma et frère Eadulf doivent affronter la pire des épreuves : la disparition de leur enfant. De retour dans le château familial de Cashel, on leur annonce que le corps mutilé de Sârait, la nourrice du petit Alchù, a été retrouvé dans les bois et que personne ne sait où se trouve leur bébé. Rongée par la culpabilité, Fidelma se sent pour la première fois de sa vie incapable d'enquêter et s'en remet complètement au sang-froid de son époux. A mesure que les indices s'amenuisent, l'angoisse augmente et c'est le mariage même du couple qui est remis en question. Sur la piste d'une troupe de baladins nains et d'un mystérieux lépreux, Eadulf est persuadé que leur fils est vivant, mais le temps leur est compté et aucun faux pas n'est permis...
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24114
Résumé:Egarés dans la campagne, deux jeunes gens, Roger et Dorothy, frappent à la porte de la noble demeure de Whiteledge pour demander leur chemin. À leur grande surprise, on les convie à un dîner d'anniversaire. Ils font ainsi la connaissance de Claudia Denbies, violoncelliste de renom, et surtout de Mrs Bradley, psychologue anticonformiste et alliée de Scotland Yard. Mais l'ambiance n'est pas à la fête, la disparition inexpliquée du maître de maison, Mr Harry Lingfield, inquiètent les invités. En fouillant les environs de Whiteledge, Roger, Dorothy et Mrs Bradley trouvent un corps sans tête dans les taillis. S'agitil de Mr Lingfield ? Pour sa sixième enquête, Mrs Bradley, femme libérée avant la lettre, est au meilleur de sa forme. "Gladys Mitchell promène avec nonchalance son héroïne à travers une trop sage Angleterre et dévoile les meurtres en série aussi bien que les mesquineries et les petites convoitises."
Lu par : Isabelle Lebrec
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23268
Résumé:En cette fin de siècle trépidante, Oscar Wilde, dandy éclairé, virevolte de mondanités en rendez-vous discrets, lorsqu'un drame vient bouleverser sa vie. Tandis qu'il s'apprête à écrire Le Portrait de Dorian Gray, il découvre dans un meublé le corps d'un jeune garçon de sa connaissance. Tout semble indiquer un meurtre rituel. Et en ami fidèle, Oscar Wilde s'est juré de ne pas trouver le repos tant que justice n'aura pas été faite pour Billy Wood. «J'ai toujours voulu rencontrer Oscar Wilde. J'ai désormais l'impression que c'est arrivé et que j'ai partagé avec lui une terrible, étrange et angoissante aventure. C'est une expérience que je recommande à chacun.»
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14520
Résumé:Quatrième de couverture : Un ancien étudiant en théologie se transforme soudain en véritable sauvage. Il viole, assassine, puis fausse compagnie à la justice. Mais un jour, un brave homme, un peu soûl il est vrai, croit bien l'avoir aperçu dans sa région natale, en Australie Occidentale. Commence alors une traque patiente pour l'inspecteur Napoléon Bonaparte. Sa double culture lui sera utile pour l'enquête qu'il va devoir mener là où la loi n'a plus aucun sens, au coeur du bush.
Lu par : Simon Corthay
Durée : 7h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16315
Résumé:À Porchester, grosse exploitation agricole des profondeurs du bush australien, les employés regardent avec anxiété l'assèchement inexorable du lac Otway. Un homme y a trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses et chacun attend la réapparition du corps. Pour pouvoir enquêter avec discrétion et efficacité, l'inspecteur métis Napoléon Bonaparte, dit Bony, décide de se rendre sur place... en se faisant passer pour le nouveau dresseur de chevaux sauvages ! Avant de percer tous les secrets de ceux qui vivent sur là, il lui faudra d'abord gagner le respect des hommes et déjouer avec tact les avances des femmes. Un défi délicat... Arthur Upfield, le père du roman policier ethnologique, exploite ici un phénomène naturel spectaculaire comme seule l'Australie sait en produire. Son intrigue bénéficie d'un cadre absolument unique. La disparition du lac et la progression de l'enquête policière se disputent le suspense, le tout dans une ambiance pesante de suspicion et de chantage. Passsionnant !
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11778
Résumé:À Venise, une universitaire américaine est retrouvée poignardée. Elle appartenait au Comité Tiziano, un organisme d'experts internationaux chargés d'authentifier les tableaux du Titien pour établir un catalogue général de ses oeuvres. Le général Taddeo Bottando, qui dirige à Rome la brigade chargée de la protection des oeuvres d'art, délègue à Venise son adjointe Flavia di Stefano pour éclairer cette sombre affaire.
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7671
Résumé:Un été caniculaire à Amsterdam .Une voiture tombe dans le canal. On la repêche : son coffre dé-borde de magazines porno-graphiques. Un petit maître-chanteur est assassiné. Et l'inspecteur van der Valk se retrouve étendu sur le divan d'un psychanalyste célèbre. C'est là que commence son enquête. C'est là que commence la plus étrange des confessions. Mais qui est le confesseur, le policier ou le psychiatre ?
Lu par : Monique Magny
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23836
Résumé:Annet Beck a été dotée de ce genre de beauté à vous couper le souffle auquel personne ne résiste. Un jeune professeur, Tom Kenyon, locataire d'une chambre dans la maison de Beck, n'y résiste pas non plus. Annet disparaît bientôt autour d'Hallowmount, un endroit réputé mystérieux et Tom s'empresse d'enquêter sur le pourquoi et le comment de cette affaire. Lorsque Annet réapparaît, elle est formelle, elle ne s'est absentée que deux heures tout au plus, mais les preuves sont irréfutables, sa disparition a duré près de cinq jours... Amnésie, sorcellerie, ou supercherie volontaire ? Les investigations de Tom tournent en rond et il faudra toute l'opiniâtreté de l'inspecteur Felse pour retisser le fil de cette intrigue.
Lu par : Hubert Charly
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23431
Résumé:Réveillé en pleine nuit par Victor Narraway, chef de la Special Branch, Thomas Pitt est sommé de se rendre d’urgence dans Myrdle Street où des anarchistes menacent de faire sauter une bombe. Après une course-poursuite effrénée, il parvient à arrêter deux d’entre eux, mais découvre dans leur Q.G. de Long Spoon Lane le cadavre de leur chef, fils d’un lord très influent, abattu d’une balle dans la nuque. Intrigué par ce meurtre et les accusations plutôt troublantes des deux anarchistes qui dénoncent une corruption policière étendue, Pitt décide d’enquêter avec l’aide de son ancien acolyte du commissariat de Bow Street, l’inspecteur Tellman. Il découvre alors une conspiration policière et politique terrifiante, orchestrée par le Cercle intérieur, qui ne lui laissera pas d’autre choix que de s’allier avec son pire ennemi, Lord Charles Voisey.
Lu par : Yvette Tarchini
Durée : 10h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9611
Résumé:Un crime sordide vient troubler la quiétude huppée de Paragon Walk. Tandis que l'inspecteur Pitt, chargé de l'affaire, se heurte à l'hostilité et au mutisme des résidents du quartier, son épouse Charlotte, assistée de sa soeur Emily, la charmante Lady Ashworth, ne se laisse pas intimider par cette omerta de classe. De garden-parties en soirées, elles font tomber un à un les masques de l'élite. Les façades respectables de Paragon Walk se lézarderont peu à peu pour exposer à cet infaillible trio de détectives leurs inavouables secrets et mensonges.