Contenu

Les aventures de Nestor Burma: 120, Rue de la Gare

Résumé
Tandis qu'il rentre en France, après une longue captivité dans un stalag allemand, le détective Nestor Burma croise à la gare de Lyon son ancien assistant, qui a à peine le temps de lui crier '120 rue de la gare paris' avant de mourir assassiné. Dès lors son enquête va le mener de la zone libre au Paris occupé. Intrigue biscornue, sosie d'une actrice, un mystérieux amnésique rencontré auparavant au stalag et bourgeoisie véreuse constituent les élements de cette excellente adaptation.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 12h. 10min.
Édition: Paris, Fleuve Noir, 1996
Numéro du livre: 11462
ISBN: 9782266111287
Collection(s): Pocket. Classiques

Documents similaires

Lu par : Cathy Cristofari
Durée : 16h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24874
Résumé:« Dormez sur vos deux oreilles, disait Flaubert à Zola inquiet, c'est une oeuvre, votre bouquin, fort, très fort, râblé, bien portant. » Il s'agissait de ce quatrième volume des Rougon-Macquart, histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire. C'est la conquête d'une ville légitimiste, en réalité Aix, la ville natale de Zola, par un prêtre bonapartiste qui subjugue les femmes, la belle société, la jeunesse et le clergé. Au milieu des intrigues mesquines ou cocasses des « honnêtes gens », ce prêtre ambitieux et sans scrupule, véritable Satan, .va conduire les héros, dans un déchaînement de violence, à la folie et à la mort.
Durée : 22h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20924
Résumé:Pénétrer la Bourse, cette " caverne mystérieuse et béante, où se passent des choses auxquelles personne ne comprend rien " : tel est l'un des buts que se donne Zola en écrivant L'Argent (1891). Spéculation, fraude, liquidation, krach: l'épopée de la Banque universelle fondée par Saccard pourrait être l'histoire d'une grosse machine lente a s'ébranler puis formidable dans sa destruction, conduite par un poète du million qui la chauffe jusqu'à la faire éclater. Mais ici, l'argent ne se résume pas à la folie du gain. Du jeune Sigismond, disciple de Marx, à la princesse d'Orviedo, figure de la charité, le romancier esquisse une multitude de rapports à l'argent. lit fait apparaître celui-ci, au bout du compte, comme une incroyable force de vie: "Je ne suis pas de ceux qui déblatèrent contre l'argent, écrivait Zola. Je pars du principe que l'argent bien employé est profitable à l'humanité tout entière.
Durée : 17h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19921
Résumé:Frédéric Moreau, jeune bachelier provincial, « tourne dans son désir comme un prisonnier dans son cachot. » Il se croit destiné aux plus grandes passions et aux succès littéraires et artistiques. En 1840, sur le pont d'un bateau, il est troublé par le charme de Mme Arnoux, femme d'un marchand de tableaux. Mais les années s'écoulent, les rêves s'effritent, et son amour lui-même s'étiole au contact de la vie parisienne. Mme Arnoux restera pourtant l'adoration de son adolescence, l'amante et la mère qui aurait pu le préserver de la vulgarité du monde.
Lu par : Denise Graf
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3430
Résumé:Un homme était étendu, des liens aux poignets et aux chevilles, les vêtements souillés... M. Maillard en personne, raide comme un morceau de bois. La sourde avait raison. Pour une rue tranquille, c'était une rue tranquille. Je ne connaissais même véritablement que la morgue pour rivaliser de tranquillité avec cette rue.
Lu par : Denise Graf
Durée : 9h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3469
Résumé:Dans ce deuxième tome des Nouveaux Mystères de Paris, le lecteur suit épisode après épisode la vie de Nestor Burma. À travers ses aventures, le détective nous entraîne de Javel, où il démantèle un trafic d'armes, jusqu'au Boul'Mich, le quartier des poètes. Ce second volume des Nouveaux Mystères de Paris contient : Les Eaux troubles de Javel. - Pas de bavards à la Muette. - Boulevard... Ossements. - Fièvre au Marais. - La Nuit de Saint-Germain-des-Prés. - L'Envahissant Cadavre de la Plaine Monceau. - Micmac moche au Boul'Mich.
Lu par : Denise Graf
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3433
Résumé:Dans ce premier tome des Nouveaux Mystères de Paris, le lecteur suit épisode après épisode la vie de Nestor Burma. Ce volume contient : 120, rue de la gare. - Nestor Burma contre C.Q.F.D.. - Solution au cimetière (nouvelle). - Le cinquième procédé. - Faux-frère (nouvelle). - Poste restante (nouvelle). - Le soleil nait derrière le Louvre. - Des kilomètres de linceuls. - Fièvre au marais. - La nuit de Saint-Germain-des-prés. - Les rats de Montsouris. - M'as-tu vu en cadavre ?
Lu par : Denise Graf
Durée : 10h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3493
Résumé:Dans un quartier de Paris que Léo Malet connaît bien pour le fréquenter depuis 1935, Nestor Burma est chargé d'une mission vraiment spéciale. Cette mission, qui s'inscrit nettement en marge de la légalité, le détective de choc se demande avec inquiétude s'il a eu raison de l'accepter. En suivant Nestor Burma d'hôtels sordides en établissements plus luxueux, de snack-bars en cafés littéraires, en passant par l'élection de Miss Poubelle, nous rencontrerons, outre des gangsters voleurs de bijoux, un raté masochiste, des rats de caves, faux bohèmes inoffensifs ou jeunes gens "paumés", et un écrivain raffiné qui cherche à forcer l'inspiration par des procédés discutables, au cours de réceptions résolument humides.
Lu par : Denise Graf
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3536
Résumé:Le Faubourg Saint-Martin, berceau des refrains populaires. Les cabots sans engagements du Café Batifol. Les impresarii douteux. Les chanteurs de charme en plein succès et les clubs de leurs admiratrices. De jolies filles. De vilains messieurs. Et, en apothéose, un Requiem. Nestor Burma prouve, une fois de plus, qu'il connaît la musique...
Lu par : Jean Frisch
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10283
Résumé:
Lu par : Sam Leresche
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10723
Résumé:Tant que Nestor Burma a été le garde du corps d'une star américaine séjournant en France, il ne s'est rien passé de saillant, mais du jour où cette actrice a regagné Hollywood et où notre héros a décidé de prendre des vacances - et de les prendre aux Champs-Elysées - on croirait qu'un malin scénariste s'est complu à accumuler les gags tragiques dans l'entourage de Nestor Burma, de façon à ce que celui-ci n'ait aucun repos.
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10787
Résumé:On l'appelle Burma. Nestor, de son prénom. Profession : détective privé. On le surnomme "l'homme qui met le mystère K.O.". Ç'est sûr, la formule sonne bien. Mais le plus souvent, c'est lui qui est sonné : les coups de matraque qu'il prend sur le crâne sont aussi célèbres que son air bougon ou son amour de la bouffarde. Cette fois, il enquête dans le show-business parisien. Sur la piste d'un certain Nikolson, artiste dans la mouise se prétendant "acteur et fin diseur", et du célèbre Gil Andrea. Un chanteur de charme, selon ses admiratrices. Un briseur de tympans à grands coups de guimauve, selon Burma. Dans ce concert de types pas très clairs, notre détective va tâcher de faire entendre sa petite musique...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 19h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12508
Résumé:Pot-bouille, roman écrit en 1882, dixième volume de la série des Rougon-Macquart, a pour personnage principal Octave Mouret, fils aîné de François et Marthe Mouret. Octave venu essayer de faire fortune à Paris, s'installe dans un immeuble bourgeois du passage Choiseul. Il travaille dans une soierie (Au bonheur des dames). Il se marie avec Caroline Hédouin, la propriétaire, et agrandit le magasin grâce à sa fortune. Caroline meurt pendant les travaux et il est le nouveau propriétaire du magasin qui devient un grand bazar et s'étend, en ruinant les boutiquiers... Octave va être séduit par une de ses vendeuses, Denise Baudu, qui résiste à ses avances...