Contenu

Malins plaisirs

Résumé
La veille du fameux réveillon de 1999, Henri - émigré depuis trente ans en Australie - revient en avion à Paris. Il est riche, grâce à l'invention révolutionnaire qu'il a volée à un informaticien, Adam. Celui-ci obtient la place à côté d'Henri Moret qui l'a dépossédé d'une fortune. Il sait que, dans l'ordinateur portable de son voisin se trouve, codé, le nom de toutes les banques où l'argent dont il est spolié est amassé...
Durée: 11h. 12min.
Édition: Paris, Plon, 1998
Numéro du livre: 10400
ISBN: 9782259188982

Documents similaires

Durée : 17h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12212
Résumé:A la suite d'un de mes gestes violents, lors d'un affrontement avec ma femme, Angie est tombée. Elle est morte sur le coup. Elle était riche et américaine, moi, l'ingénieur français, je ne possédais rien. Mais j'étais son héritier. Affolé, je savais que personne ne croirait à un accident.J'ai enterré Angie, puis inventé sa mort au Kenya où nous devions partir le lendemain. J'aï réussi à camoufler un homicide involontaire en un crime parfait...
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7731
Résumé:Après la mort de son mari, Nora, dessinatrice de mode, s'interdit les sentiments. Belle et libre, elle choisit dorénavant ses amants au hasard de ses attirances. Plus de ruptures douloureuses, ni de promesses inutiles. Elle rencontre, un jour, un Africain égaré à Paris. Elle le croit authentique et franc. Il est hypocrite. Le sexe d'abord, le repentir ensuite : pour lui, une liaison hors mariage est un péché. Nora renonce au salut de son âme et, vouée à l'enfer, le quitte pour reprendre sa vie solitaire. Jusqu'au moment où surgit l'homme inespéré, libre de toutes contraintes. Enfin le bonheur sans censure.
Lu par : Colette Audeoud
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13635
Résumé:Clara Martin est une séduisante avocate de trente-cinq ans, spécialisée dans les affaires de divorce et redoutable adversaire quand il s'agit d'attribuer la garde des enfants. Au sommet de sa carrière, elle décide de changer de vie et de se reconvertir dans le droit des affaires. Pourquoi ce brusque revirement ?
Lu par : Simone Chaix
Durée : 8h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13285
Résumé:Jeune 'auteure' en herbe, ambitieuse et déterminée, Géraldine se voit refuser par un éditeur le manuscrit de son premier roman. Par dépit autant que par défi, elle accepte la proposition qu'il lui fait en échange : écrire un livre-enquête sur un fait-divers sanglant, susceptible de plaire à un public avide de sensationnel. Mais voilà : en secret, c'est à la vie privée de l'éditeur lui-même qu'elle va entreprendre de s'intéresser. Et elle y découvrira des secrets macabres, dangereux...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15491
Résumé:Ce roman 'américain' de Christine Arnothy évoque l'existence passionnante d'un marchand de pierres précieuses qui risque jusqu'à sa vie pour acquérir deux diamants appelés les Yeux, uniques au monde et porteurs de légendes.
Lu par : Danielle Zurcher
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 1689
Résumé:Pour la première fois depuis la publication de J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir, Christine Arnothy parle d'elle-même. De son enfance hongroise, des années qui ont précédé le siège de Budapest, de cette autre part de sa vie dont elle n'a jamais voulu parler.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 12h. 23min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 26041
Résumé:Elle a vingt ans quand elle rencontre l'homme de sa vie. Lui en a quarante-cinq. Pour elle, c'est l'éblouissement de l'amour qui commence par un coup de foudre ; pour lui, une ultime envie d'embrasser la vie. Il n'est pas libre. Elle non plus. Elle voudrait fuir ce qu'elle craint être une dépendance affective. Il la retient. Leur parcours est une sorte de guerre, une succession d'interminables persécutions juridiques. Dix ans de compromis - dont elle ne se serait jamais crue capable - acceptés pour l'homme qu'elle aime. Dix ans d'amour, de divorces des deux côtés, de chantages à travers les enfants. Dix ans de tempêtes, de livres écrits au petit matin, à l'heure où les huissiers surgissent pour dresser des constats d'adultère. Tout est bon pour les anéantir. Grâce à l'écriture et à l'amour, elle résiste. Mais, durant ces dix ans de passion, de tourments, de bonheur sublimé parce que arraché, elle sait plus que jamais que chaque minute heureuse se paie, parfois très cher. Christine Arnothy a choisi de parler d'elle et d'ouvrir une porte secrète : ce sont dix années de son existence qu'elle raconte dans Embrasser la vie. Aujourd'hui elle s'interroge : et si c'était à refaire ? La réponse est dans ce livre où, au gré des événements, se mêlent autant de cruauté que de tendresse, autant de dureté que d'émotion. Les situations les plus absurdes sont éclairées par un humour parfois noir, mais c'est l'amour de la vie qui l'emporte toujours.
Durée : 9h. 50min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23413
Résumé:Daniel se rend à l'Opéra de Bratislava trois semaines après l'enterrement de sa femme, morte dans un accident de voiture. Avant la représentation, à la terrasse d'une pâtisserie, le veuf séduisant commande un café. La serveuse, d'une grande beauté, est étudiante. Il couvre la jeune femme de compliments. Lila, étonnée et méfiante, le prend pour un dragueur et garde ses distances. Lors d'une deuxième visite, Daniel, tenace, fait la connaissance de sa mère, Colette, une jolie divorcée de quarante ans. Il les invite à Paris. Evidemment " aller-retour, tous frais payés ". Lila, la rebelle de vingt ans, fait accepter l'invitation à sa mère, qui depuis longtemps rêve d'un homme comme ce Français... Elles arrivent pour un week-end dans un enfer que seuls l'argent et la haine peuvent créer. Lila rencontrera le fils de Daniel, Alex, et viendra à son secours. Un amour va naître, mais à quel prix ?
Lu par : Hubert Charly
Durée : 3h. 56min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 24112
Résumé:A force de les croiser, nous avons l'impression de connaître ces hommes et ces femmes que nous rencontrons. On découvre leur métier, la solitude poignante de l'un, celle enfin comblée de l'autre. Ceux qui jouent leur rôle dans la comédie humaine peuvent-ils devenir des amis ? Un incident mineur suffit à leur faire tomber les masques, et à laisser deviner leur vrai visage. Ils sont prêts à vous poignarder avec leurs mots. L'analyse de ces personnages, bons ou mauvais, simples ou vicieux, vous rend étonnamment lucide. Dans ses récits, la magie de Christine Arnothy vous enchante. Convaincue de l'inutilité de l'hypocrisie, elle peut même vous persuader qu'on peut mourir - enfin heureux - d'une valse à Vienne. Une envoûtante aventure humaine et littéraire.
Lu par : Juliane Alberini
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7954
Résumé:Il est risqué d'être honnête surtout quand on est avocat. Grégory envoyé à Vienne par son cabinet parisien, découvre que l'affaire qu'il devait défendre est douteuse. Il abandonne le procès en cours. Aussitôt licencié, il est chômeur. Il n'a aucune envie de rentrer à Paris. L'une de ses relations, un avocat international, le retrouve et lui propose, pour cinquante mille dollars d'honoraires, une mission apparemment simple. Il faudrait accompagner, chez sa mère divorcée, à Long Island, la fille d'un aristocrate autrichien. Grégory, à court d'argent, tombe dans le piège. Bientôt, il découvre un château, un océan de fric et une fille superbe. Leur trajet sera celui de tous les périls. Lorsqu'ils traverseront le désert du Nevada, leur vie ne vaudra plus grand-chose. Une fois de plus, Christine Arnothy nous entraîne dans une intrigue à l'image de ce siècle où l'argent, la mort et l'amour s'entrechoquent. Pas une seconde à perdre, pour Grégory et Jennifer, s'ils veulent survivre ou tout simplement vivre... et peut-être s'aimer un jour.
Durée : 13h. 57min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 11370
Résumé:Nick Fairbanks dispose d'un délai impératif de cinq semaines pour épouser un Française, s'il veut entrer en possession de l'héritage de sa tante. Ellen, fille d'un juge de Rennes est accostée par lui...