Contenu

Laurence écrit et Michel lit : deux Voïta à la BSR

Dans les locaux de la BSR.

Entretien et lecture, animé par Jacques Poget.

Prix du Polar romand 2021 pour Au point 1230, Laurence Voïta n’abandonne pas son cher inspecteur Bruno Schneider.

Avec Personne ne sait que tu es là (2022), l’autrice de la Tour-de-Peilz prolonge et approfondit les plaisirs de l’énigme policière intimement entrelacée avec l’étude psychologique de ses personnages.

Elle dévoilera les coulisses de sa création littéraire et l’entretien sera ponctué de passages lus par son mari, l’acteur Michel Voïta, désormais lecteur de la BSR.

Écouter l'enregistrement audio
Remote audio custom BSR

Voir tous les Cafés littéraires BSR Apéro
Image
Portrait de Laurence et Michel Voïta

Livres dans le catalogue de la BSR

Lu par: Michel Voïta
Durée: 9h. 43min.
Genre littéraire: Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre: 71988
Résumé: Spécialiste en désinfection et entiché d'insectes, Simon est amoureux du vivant et de ces petites joies quotidiennes qui lui plaisent tant. En ce moment pourtant, sa vie est compliquée. Sa femme violoncelliste est le plus souvent en tournée et leur couple est en danger. Ses filles adolescentes sont aux prises avec les mille excès que réserve cet âge et il est par ailleurs le gardien du bonheur de ses parents bien aimés et de leurs très vieux amis, petite tribu de vieillards égoïstes, tendres et chamailleurs, qu’il retrouve tous les jours à cinq heures au café…
Durée: 5h. 27min.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Numéro du livre: 70142
Résumé: Quand cette femme aux baskets roses est retrouvée assassinée sur la petite plage du lac Léman, l’inspecteur Bruno Schneider et son équipe doivent dénouer les ficelles du hasard pour comprendre que c’est dans la montagne voisine que se sont croisés les destins. Au point 1230, précisément, là où Jacques, après plusieurs mois tourmentés, a décidé d’abandonner volontairement son billet de loterie, gros lot de plus de 3 millions de francs. Jouer avec la chance pour ensuite la rejeter pourrait donc s’avérer fatal ? [Prix du polar romand 2021]