Contenu

Recherche par mot-clé: Rock

36373 résultats. Page 1 sur 1819.

Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78771
Résumé:Une jeune fille semble perdue au cœur de la forêt la plus obscure. Nous sommes au XVIIe siècle, dans un territoire qui deviendra les États-Unis. Elle vient de s’échapper, elle court loin de la servitude et des brimades. Maintenant, il faut survivre. Dans ce conte sauvage, une fille sans avenir s’affirme en désobéissant, pour devenir au gré des épreuves une véritable héroïne. Les terres indomptées est un grand roman d’aventures, haletant, lyrique, porté par une écriture en état de grâce.
Durée : 16h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78770
Résumé:Le dictateur roumain Nicolae Ceausescu veut obtenir des avantages économiques et politiques de la part des Etats-Unis. Pour leur forcer la main, il décide de prendre en otage une mission américaine… sur la Lune ! Aidé par d’autres pays, dont l’URSS et la Chine, il met au point la plus vaste machination jamais conçue: l’Opération Eclipse. Les Américains sont frappés par surprise mais ne tardent pas à réagir. Le conflit devient planétaire, au coeur de la guerre froide, et le monde est au bord de l’explosion. Un thriller puissant, captivant, étonnant.
Durée : 6h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78768
Résumé:Du Paris des fêtards Second Empire aux mystères redoutables de l'Autriche-Hongrie décadente, cette oeuvre folle de la littérature policière nous offre un théâtre d'ombres où s'affrontent un policier hanté par ses démons, un baron sanglant, précurseur de Jack l'Eventreur, et l'éternel Cagliostro. Un roman onirique et fascinant où se rejoignent symbolisme, ésotérisme et surréalisme. Entre Conan Doyle, Nerval, Cherteston et Leo Perutz.
Lu par : Saskia Petroff
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78769
Résumé:En avril 2005, deux ans avant la parution d’Une vie, Simone Veil prononce une conférence devant les élèves de la rue d’Ulm. Inédit à ce jour, le texte qui en est issu constitue une véritable adresse à la jeunesse. Elle y évoque sa déportation et celle de sa famille, mais aussi les thèmes et les préoccupations qui lui sont les plus chers : la mémoire de la Shoah et sa transmission aux nouvelles générations, le sort des enfants cachés, la réconciliation et l’unité européenne, le rôle de la fiction et de la jeunesse pour ne jamais oublier les tragédies du passé. Un document et un témoignage exceptionnels.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78760
Résumé:A vingt-quatre ans, Momoko s'est installée dans la grande ville, à Tokyo, pour fuir les contraintes de sa vie à la campagne. Et sans y prendre garde, elle a pris le chemin que la société lui dictait : mariage, pavillon, enfants. Aujourd'hui, âgée de soixante-quatorze ans, Momoko est seule. Elle a tout le temps pour penser. Aux rêves qu'elle a eus autrefois, à l'amour, à la solitude. A la vieillesse et à la mort. Et alors que se réveillent en elle les voix des êtres chers qui l'ont quittée, elle en vient à se demander ce qu'est réellement le bonheur. Dans ce premier roman au style affirmé, Chisako Wakatake dépeint avec finesse et humour les méandres de la mémoire, entre aspirations déçues et moments de bonheur.
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78759
Résumé:Et si c'était une histoire vraie ? Londres, 1988. La fièvre royale envahit la nation lorsque la Grande-Bretagne tombe amoureuse de la "princesse du peuple" . La protection de la famille royale est donc la priorité absolue de Scotland Yard, et l'équipe qui en a la charge doit tout simplement être la meilleure. Un maillon faible pourrait conduire à un désastre. L'inspecteur William Warwick a pour mission de superviser cette division. Mais elle s'avère rapidement le cadet de ses soucis. Une organisation terroriste a la sécurité du pays - et de la Couronne - en ligne de mire. La seule question est de savoir quelle sera la prochaine cible sur sa liste. Et si c'était Lady Diana ?
Lu par : Janick Quenet
Durée : 8h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78767
Résumé:Astrid a tout perdu. À quarante ans, plus rien ne la retient, alors elle part. Elle achète sans l’avoir visitée une maison isolée dans la région montagneuse et sauvage du Mercantour. Parmi ses bagages, un carton marqué d’une croix rouge, ce qu’il lui reste de sa vie passée. Soraya a tout laissé derrière elle. Sa Syrie natale, sa famille, ses amis, son insouciance. Elle traverse la montagne pour rejoindre la frontière française en se cachant de la police. Dans son ventre, une vie qu’elle déteste grandit. Deux destins de femmes inoubliables. Deux douleurs indicibles qui se rencontrent et s’apprivoisent.
Lu par : Alin Guignard
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 78766
Résumé:Un homme constate que des objets disparaissent mystérieusement de son nouvel appartement, ce qui le conduit à une obsession de plus en plus irrationnelle à l'égard de son voisin ; un cinéaste est prêt à tout pour obtenir le silence qu'il recherche pour sa scène finale ; un thérapeute commence, de manière impossible, à apparaître tard dans la nuit dans la chambre d'un patient troublé. Un recueil de 22 nouvelles récompensé par les prix Shirley Jackson et World Fantasy, mélangeant l'horreur, la fantasy, le noir, la science-fiction, l'absurde et la philosophie.
Lu par : André Jol
Durée : 15h. 39min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 78765
Résumé:Nous, humains, sommes les héritiers d’une dynastie régnant sur la Terre depuis près de 66 millions d’années : les mammifères. Notre lignée comprend des tigres à dents de sabre, des baleines à pattes, des tatous de la taille d’une voiture et même d’autres types d’humains comme les Néandertaliens. Nous sommes les quelques survivants d’un arbre généalogique tentaculaire que le temps et les extinctions massives ont élagué. Comment en sommes-nous arrivés là ? Avec la verve et l’enthousiasme qui ont fait de son précédent livre, Le Triomphe et la Chute des dinosaures, un succès mondial, Steve Brusatte reprend l’histoire où elle s’est arrêtée. Il montre comment les mammifères se sont adaptés à l’ère des dinosaures avant de s’approprier la planète. En nous immergeant dans les écosystèmes disparus qu’ils ont occupés, les périodes glaciaires et les catastrophes naturelles qu’ils ont affrontées, il décrit les raisons à l’origine de leur réussite. L’épopée fascinante et insoupçonnée qu’il expose ici n’est nulle autre que la nôtre. Celle de notre monde et de nos origines, mais aussi celle de notre avenir.
Lu par : Josette Adami
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78764
Résumé:Les sirènes n’ont pas de queues de poisson. En réalité, les sirènes ont des tentacules. Mais terrifiées par les humains, qui exterminent tout ce qui ressemble à un monstre, elles font semblant d’être des femmes-poissons… La petite sirène Vera a appris à jouer le jeu et à se tenir loin des humains. Pourtant, le jour où elle rencontre Planas, un jeune pirate, Vera a un coup de foudre. Mais comment lui avouer la difficile vérité ?
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78757
Résumé:Ce n'est pourtant pas pour faire joli cette série de méandres et d'appendices. Au contraire. Je rêve de pouvoir dire les choses clairement. De les énoncer sous le régime de l'aboiement. Sans plus de poésie, ni moins, qu'un baquet se vidant. Après, c'est vrai, je pourrais rester là à cracher des ronds de fumée en attendant la vermine et son fameux carnaval.
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78758
Résumé:Février 2021, Magali Blandin, en instance de divorce, séparée depuis 6 mois, 42 ans, mère de 4 enfants, éducatrice spécialisée, disparaît. Les médias nationaux vont s’emparer de cette affaire qui semble connaître un point mort alors que les gendarmes enquêtent. La France est encore sous le coup de la Covid, il neige à Montfort-sur-Meu, lieu du drame .. Un mois plus tard, il neige en Bretagne, le cadavre de Magali est découvert dans le bois de Boisgervilly, près de Rennes, à proximité de son domicile. Elle a été assassinée par son mari qui lui-même se suicidera en prison. L’introduction dans l’affaire de géorgiens un temps recrutés par le meurtrier comme tueurs à gages se retournera contre celui-ci. Caryl Férey se penche sur ce féminicide aux ramifications multiples pour comprendre et ne pas oublier, car " Magali n'est pas anonyme, elle est toutes les femmes. "
Durée : 12h. 57min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 78763
Résumé:De l'anorak au voile, en passant par les sneakers et la petite robe noire, Denis Bruna propose un abécédaire inédit et savoureux. D'une plume savante et drôle, l'auteur de la fameuse Histoire des modes et du vêtement revisite nos armoires et tiroirs et nous entraîne jusqu'à l'Antiquité. Où l'on découvre que l'ancêtre de notre sweat à capuche fut interdit par Charles VI, avant d'être adopté cinq siècles plus tard par la communauté hip-hop new-yorkaise qui le baptise "hoodie" ; que le slip kangourou n'est pas né dans les années 1940 mais existait déjà au Moyen Age ; ou encore qu'il a fallu attendre les années 1960 pour que les femmes puissent arborer sans heurts un pantalon dans la rue. Les vêtements que nous portons tous les jours sont loin d'être neutres : chacun est le fruit d'une passionnante histoire.
Durée : 2h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78756
Résumé:Qu'en est-il de la résilience dans un monde qui n'est plus que la ruine de lui-même ? Dans une ville en constant démembrement, dans une ville à l'horizon et aux verticalités qui décroissent, une femme et ses deux enfants suivent les convois funéraires pour identifier les appartements qui ainsi viennent de se libérer. Dans une quête effrénée pour un frigidaire fonctionnel, dernier symbole de civilisation et de normalité, cette mère courage écume la ville et donne de sa personne pour la survie de sa progéniture.
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 78755
Résumé:Le Jutland, à l’ouest du Danemark. Des dunes, des éoliennes et la petite ville de Velling où la narratrice de ce roman doit suivre son compagnon, enseignant dans une école alternative. Alors que ne lui incombent que les rôles ingrats de « pièce rapportée » et de mère au foyer, elle se donne une mission, passer son permis de conduire. Plus intéressée par la conversation que par le volant, elle essuie cependant les échecs à répétition. Face au désespoir de ses moniteurs d’auto-école, au silence renfrogné des Jutlandais et à la bien-pensance de l’équipe pédagogique, les mots seront son seul secours. Elle parodie les classiques de la chanson danoise tout en tenant, dans le journal local, la rubrique du courrier des lecteurs. Elle y prodigue des conseils de vie et tente d’y résoudre quelques situations délicates : un couple aimant mais aussi dysfonctionnel que les autres, un désir troublant et polymorphe, des amis traversés par les paradoxes et autant de pensées inavouables qu’elle décortique avec malice. Terrain d’observation pour l’esprit aiguisé de Stine Pilgaard, Le pays des phrases courtes est un roman facétieux où cette jeune autrice déploie tout son sens de l’humour pour décrire la société contemporaine.
Lu par : Claire Le Bayon
Durée : 11h. 49min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 78754
Résumé:Peut-on se suicider pour une équation ? Peut-on tuer pour un nouveau modèle de télégraphe ? Non, d'après les criminologues et les statisticiens ! Mais ce livre prouve le contraire. Imaginez des théoriciens en avance sur leur temps, ne supportant plus l'incompréhension de leurs contemporains. Des inventeurs géniaux, victimes du potentiel économique de leurs inventions, piratées par les investisseurs cupides. Des querelles de paternité qui tournent au drame, ou un expert tombant sous les coups d'un collègue dont il a pu prouver scientifiquement la culpabilité. L'histoire des sciences est peuplée de scènes de crimes comparables à celles imaginées par les meilleurs auteurs de romans policiers, à la différence que celles-ci sont bien réelles ! Ce livre montre que, loin d'être un long fleuve tranquille, la recherche scientifique est le théâtre de passions tragiques, où meurtres et suicides causent plus de victimes dans les rangs des chercheurs que les accidents de travail. C'est cette autre histoire des sciences, à la fois cocasse et cruelle, que nous conte l'auteur.
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78753
Résumé:Des jumeaux intersexes dotés d’un pouvoir de divination, un dignitaire ivoirien du culte du poro, une guérisseuse catalane immigrée. Qu’ont-ils en commun, si ce n’est de transgresser les frontières entre ce que tout semble opposer ? Et de se rencontrer à l’interface du Lyon contemporain et de l’antique Lugdunum. Le commissaire Rémy Courbier les rejoint-il, lui qu’un enfant mésopotamien visite en rêve ? Quelqu’un, en tout cas, les menace. Des tablettes de plomb, mélangeant caractères grecs, latins et écriture cunéiforme, annoncent une mort prochaine. Ce roman policier, puisant dans l’ethnologie et la mythologie, aborde une haine qui prend source dans la peur et le rejet des différences.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 16h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78540
Résumé:Promus à l'unité Crimes graves et violents du poste de Stellenbosch, Griessel et Cupido n'en rêvent pas moins de réintégrer le corps d'élite de la police, les Hawks. Pour l'heure, ils enquêtent sur le décès insolite - étouffement par de la mousse expansive - d'un avocat qui se révèle être un ancien soldat des Forces spéciales. Dans le même temps, un petit commando hyper entraîné s'apprête à intercepter vingt millions de dollars en or et en coupures sur le trajet entre Johannesburg et une base navale près du Cap. Affectés clandestinement à une cellule spéciale de lutte contre la corruption de l'Etat, les deux compères n'ont que quelques heures pour empêcher le convoi d'arriver à destination.
Lu par : Eden Pacaux
Durée : 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78751
Résumé:Une petite fille arrive en Suisse avec sa mère pour fuir la guerre. Ballottée entre les langues, les souvenirs et les combines de survie, elle raconte son nouveau quotidien, marqué par la Bu?ndnerfleisch et le chocolat. Mais une question se fait lancinante : où est passé son père ? Avec un tact d’une rare maîtrise, Ed Wige aborde les sujets graves que sont l’exil et les conséquences de la guerre, sous l’apparence de la légèreté. Un texte plein de malice. [Prix suisse de littérature 2024]
Lu par : Madiana Roy
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78752
Résumé:Prêtre et marin, Mikel Epalza a dédié sa vie aux gens de mer. Il a navigué à leurs côtés, partagé leurs prières, espoirs, joies et détresse, quelles que soient leurs croyances. A bord, il a ressenti le lien indicible des hommes avec la mer, mais aussi l'importance de la foi comme repère au milieu de l'immensité. A terre, au sein de la communauté des pêcheurs du Pays basque, son pays natal, et du littoral atlantique, Mikel lutte avec les bénévoles et les familles de marins pour améliorer leurs conditions de vie, et soutient les jeunes pêcheurs, abandonnés à la rudesse de leur noble métier. Ce livre témoigne d'une vie hors du commun, vécue avec et pour les autres. C'est un manifeste pour la solidarité, le respect des mers et des marins, la pêche artisanale et ses valeurs.