Contenu

Recherche par mot-clé: Réalisation de soi

54 résultats. Page 1 sur 3.

Lu par:André Jobez
Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74385
Résumé: Connue sur les réseaux sociaux sous le pseudo de @mybetterself, l'auteure invite à identifier et à déconstruire les pensées limitantes imposées par la société patriarcale. Elle explique comment les femmes peuvent s'épanouir et libérer leur potentiel en transformant leur mode de pensée.
Durée:2h. 21min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73432
Résumé: L'éveil, c'est la reconnaissance de l'ego, de notre attachement aux choses, à notre passé, à tout ce que nous pensons être et avoir, à toutes nos croyances, à nos émotions, à nos amis autant qu'à nos ennemis. Ce livre est le compagnon indispensable pour aller plus en profondeur dans la découverte de soi, devenir plus présent, sortir enfin des tourbillons de notre mental et de nos émotions afin d'apprendre à apprécier la vie plus finement, sans plus jamais avoir la sensation de la subir. Un ouvrage profond pour découvrir la vraie nature de notre pouvoir spirituel et accéder à l'éveil.
Lu par:Myriam Danard
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72976
Résumé: Synthèse de 22 techniques recueillies auprès de guérisseurs, de magnétiseurs et de médiums pour s'affranchir des émotions toxiques et retrouver son énergie.
Durée:6h. 16min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73014
Résumé: Une invitation à découvrir la multitude de consolations qui permettent à l'humain de ne pas se résigner et de se relever quand il trébuche. Christophe André partage également son expérience personnelle suite à une maladie grave.
Durée:24min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72381
Résumé: Des conseils pour se sentir bien et apprécier les plaisirs simples de la vie. L'auteure livre également ses réflexions sur l'amour, l'amitié, la liberté, mais aussi sur la fragilité et la mort.
Durée:1h. 50min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:72418
Résumé: De pierre ou de sable, le désert est toujours un ailleurs. Mais il existe aussi des déserts intérieurs, douloureux et torrides, que l'on vit dans son corps, dans sa relation avec les autres, par rappport à l'intelligence ou la foi. Evoquant toutes ces expériences, Jean-Yves Leloup nous invite, à travers poèmes et pensées, à démasquer les mirages et à découvrir les miracles de la vie.
Durée:8h. 49min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72235
Résumé: On n'échappe pas à son " crocodile "... Le "crocodile", c'est notre cerveau reptilien, qui, depuis la nuit des temps, nous dicte notre conduite dès que nous nous sentons menacés - et nous permet ainsi de satisfaire nos besoins fondamentaux. Mais le "crocodile", s'il est bavard, emploie un langage très différent de celui dans lequel nous raisonnons: le langage des émotions. Et lorsqu'il tente de communiquer, le plus souvent nous ne le comprenons pas. De cette incompréhension naissent le stress et le mal-être. Nous aider à décoder les messages du "crocodile", ce qu'il exprime de nos manques et de nos souffrances, voilà le pari de ce livre. A nous de l'apprivoiser, pour mieux connaître notre esprit, et devenir enfin les acteurs-auteurs de nos vies.
Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71827
Résumé: La psychothérapeute explique comment identifier les croyances négatives, les peurs, les expériences traumatiques et les schémas familiaux qui limitent le développement de la personnalité et la confiance en soi. Elle prodigue des conseils pour apprendre à se libérer, à relativiser les problèmes et à apprendre de ses échecs.
Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71468
Résumé: Des enseignements illustrés d'histoires simples et accessibles tirées de contes philosophiques et de mythes orientaux pour apprendre à prendre le contrôle de sa vie et à en découvrir le sens.
Durée:2h. 26min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:70983
Résumé: La mode du « développement personnel » ne se dément pas. Sans cesse, nous subissons une injonction à nous libérer de nos croyances limitantes et à acquérir un « surplus d’être » pour devenir un meilleur individu. Bien sûr, on pourrait penser qu’il n’y a là que de bonnes intentions : qui refuserait une version améliorée de soi-même ? Mais derrière les discours sucrés et inoffensifs, c’est à la montée d’une idéologie politique que l’on assiste. Car la forme de bien-être promise par le développement personnel constitue trop souvent une exploitation de soi par soi… Dans ce monde merveilleux, tout tourne autour de cet axiome : quand on veut, on peut. Et si on ne peut pas, c’est qu’on ne veut pas assez. Le collectif disparaît de l’écran pour ne laisser que des individus responsables de tout à 100 % : de leur destin, de leur emploi, et même de leur santé ! C’est à cette vaste supercherie que s’en prend ici Thierry Jobard, preuves à l’appui…
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69585
Résumé: Vous éprouvez facilement de la culpabilité, des doutes ou de l’inquiétude. Vous êtes soucieux de ce que les autres pensent de vous. Vous êtes critique envers vous-même et manquez de confiance. Vous avez le sentiment que la vie s’acharne contre vous dans certains domaines. Ces pensées et croyances négatives constituent vos « zones erronées ». Le Dr Wayne Dyer vous montrera comment briser les habitudes mentales et émotionnelles qui vous ont empêché jusqu’à présent d’être pleinement vous-même et épanoui.
Durée:2h. 20min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:69368
Résumé: « Il a suffi d’un virus lointain pour que le cours du monde et de nos vies soit bouleversé. ‘’Vivre, ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie’’, disaient les Anciens. Je suis convaincu que plus rien ne sera comme avant et qu’il nous faut apprendre à développer nos ressources intérieures pour vivre le mieux possible dans un monde imprévisible. Puisse ce livre écrit dans l’urgence du temps apporter lumière et réconfort à tous ceux qui le liront. » F. L. Dans un langage accessible à tous, Frédéric Lenoir nous propose un petit manuel de résilience qui aide à vivre dans des temps difficiles. Il convoque les neurosciences et la psychologie des profondeurs, mais aussi les grands philosophes du passé – du Bouddha à Nietzsche, en passant par Epictète, Montaigne ou Spinoza - qui nous disent comment développer la joie et la sérénité malgré l’adversité. Et si nous pouvions ainsi faire de cette crise une opportunité pour changer notre regard et nos comportements ? Pour devenir davantage nous-mêmes et mieux nous relier aux autres et au monde ?
Durée:29h. 30min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:69029
Résumé: Notre nature façonne notre vie plus que tout cadre social, éducation ou institution. Nos talents et capacités atteignent vite leurs limites, si nous ne comprenons pas les bases du comportement humain. Dans son nouveau livre phénomène, Robert Greene, auteur de nombreux best-sellers qui ont su convaincre des millions de lecteurs dans le monde entier, puise dans 3 000 ans d’histoire et analyse les ressorts de grands personnages historiques et de personnalités contemporaines pour en tirer les grandes lois qui régissent nos comportements. Il nous montre ainsi comment maîtriser les forces qui dirigent nos actions, développer une résistance aux conformismes et détecter les motivations, même inconscientes, de ceux qui nous entourent. Les Lois de la nature humaine propose de brillantes stratégies pour nous défendre, nous améliorer et réussir.
Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69028
Résumé: Regardez le monde autrement. Vous voulez apporter un peu de magie dans votre vie ? Transformer le monde autour de vous ? Vous ouvrir à toutes les opportunités que l'existence peut vous offrir ? Vivre dans un état de conscience suprême ? Ouvrez ce livre et empruntez un des 108 chemins spirituels..
Lu par:Colette Damm
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67402
Résumé: Les auteures proposent d'apprendre à être heureux, de cultiver et de rendre accessible le bonheur à travers le texte du spectacle éponyme ainsi que des exercices de psychologie positive à pratiquer au quotidien.
Lu par:Virginie Trin
Durée:8h. 10min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67930
Résumé: Pourquoi vieillir fait-il peur ? Notre perception du vieillissement n'a pas évolué au rythme du progrès démographique. Au lieu de nous réjouir de toutes ces années de vie supplémentaires, nous nous désolons de vieillir. A l'échelle de la société, cette perception est pire encore : l'allongement de la durée de vie est souvent présenté comme un frein au développement d'un pays. Et si on choisissait de se réjouir plutôt que de subir ? Partant du constat qu'il n'y a pas d'époque plus favorable pour être un adulte d'âge mur, Carl Honoré s'est lancé dans une quête des personnes âgées épanouies. Partout dans le monde, il a rencontré des pionniers du vieillissement, qui révolutionnent notre rapport au temps. Il en tire une réflexion pleine d'optimisme : il est temps de casser les préjugés et d'abattre les frontières qui séparaient les différents âges de la vie. Le traditionnel enchaînement des séquences "études", "vie professionnelle" et "repos" n'a plus sens aujourd'hui. Nous pouvons apprendre, travailler, prendre soin des autres, nous engager, créer et nous amuser tout au long de nos vies. "Notre âge a de moins en moins le pouvoir de nous définir et de nous limiter. A nous de choisir la manière dont nous vieillissons et dont nous le vivons."
Durée:4h. 17min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67484
Résumé: Quand l'ennui monte à l'abordage, accueillez-le plutôt que de le fuir à tout prix. Grâce à lui, vous apprendrez à mieux vous connaître, à écouter vos besoins profonds et à développer votre créativité. L'ennui est tout sauf une perte de temps désagréable. Nous sommes dépositaires de ressources intérieures fabuleuses, insoupçonnées, encore faut-il leur accorder l'espace de se manifester. L'ennui réactive le désir en nous, celui qui nous porte à son tour vers l'action. C'est pourquoi il faut optimiser les périodes au cours desquelles l'ennui s'invite en nous. C'est ça, buller malin. Ce livre, riche en exercices et en témoignages, vous aidera à apprivoiser votre ennui pour en faire votre meilleur atout.
Durée:23min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:67474
Résumé: Le Tao signifie le Chemin, le sens que prend notre voyage, de son commencement à sa fin. C'est notre quête de vérité, notre capacité à vivre en harmonie avec les êtres vivants qui nous entourent. Or, qui mieux que le chat pour incarner le Tao ? Les chats savent ce qui est essentiel et ignorent toute règle qui entraverait leur liberté. Ils ne possèdent rien, se contentent de ce que la nature leur offre et ne vivent que pour l’instant présent. Une invitation à la méditation en compagnie de nos amis les chats.
Durée:6h. 42min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67409
Résumé: L'auteur livre des anecdotes personnelles et les résultats de recherches scientifiques pour apprendre à se libérer de la nécessité du succès et à s'engager dans les combats qui correspondent à ses motivations profondes.
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67410
Résumé: Une invitation à trouver le bonheur en étant soi-même dans une société de plus en plus normative. La journaliste illustre son propos de situations de la vie quotidienne.