Contenu

Recherche par mot-clé: Presse -Suisse Romande

3 résultats.

Durée:5h.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:70764
Résumé: Nous avons enquêté pendant six mois sur les rouages d’un groupe qui contrôle 70% de la presse romande et 40% de la presse alémanique, exerçant ainsi une influence considérable sur la formation de l’opinion en Suisse. A sa tête, un homme, Pietro Supino, qui préside aux intérêts d’une dynastie, les Coninx. Une histoire de famille, d’argent, de pouvoir et de médias en douze épisodes.
Durée:3h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38220
Résumé: Journaliste pigiste, elle révèle malgré elle tous les non-dits. Parce qu’il y en a, dans le monde de la presse, de Genève à Lausanne?: Isabella Schmid fait face aux secrètes compromissions, petits arrangements et autres douteux silences des médias lémaniques, alors que ces derniers connaissent de douloureuses restructurations. La trentenaire les vit de l’intérieur?: «?J’ai l’impression que je suis la violoniste engagée à la toute dernière minute - pour remplacer un musicien malade - et qui embarque sur le Titanic rebaptisé «?Presse romande?». Elle jouera sa partition jusqu’au bout. Fake news lémaniques?? Un roman pamphlétaire décoiffant.
Durée:15h.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:18189
Résumé: L'histoire de la presse romande est encore mal connue. Le présent ouvrage essaie de combler cette lacune en mettant en évidence le rôle politique de cette presse. Objets économiques, vecteurs d'idées, étendards de ralliement des forces politiques, les feuilles du 19e siècle remplacent de fait les partis poltiiques, mais préparent aussi leur avènement. Elles organisent les forces en présence, affûtent les arguments, cisèlent les polémiques, comptent les coups, assènent les prochains. C'est cette histoire, celle de la presse comme acteur poltiique, que narre l'ouvrage. Le lecteur se voit ainsi entraîné dans un périple au coeur de l'histoire politique des cantons romands, de leurs déchirements. Une façon de découvrir les combats d'idées, d'opinions, de personnes, qui ont façonné leurs structures poltitiques et institutionnelles.