Recherche par mot-clé: Mafia
33 résultats. Page 1 sur 2.
Lu par : Christian Chevrolet
Durée : 17h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76402
Résumé:New York, années 1920. Noodles traîne dans le Lower East Side avec sa bande : Patsy, Cockeye, Max et Dominick. Simples gamins des rues, ils gravissent peu à peu les échelons d’une mafia qui s’organise progressivement en Syndicat du crime. Leur temps est celui de la Prohibition, de l’opium et des gangsters juifs et italiens qui s’apprêtent à refaçonner à tout jamais le visage de l’Amérique. Vous voulez en apprendre davantage sur les aventures de Noodles et sa bande, magistralement mises en scène par Sergio Leone dans son ultime chef-d’oeuvre ? Ne cherchez plus. Ce récit passionnant sur la mafia new yorkaise, écrit derrière les barreaux de Sing Sing, est largement autobiographique.
Lu par : Christian Hamon
Durée : 15h. 41min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 77528
Résumé:S. Lupo établit l'origine de la mafia au début du XIXe siècle et en poursuit l'histoire jusqu'à nos jours. Son étude repose sur la critique préalable de deux thèses : celle qui consiste à assimiler toute déliquance organisée à la mafia ; celle qui voit dans Cosa nostra un phénomène explicable par les structures archaïques d'une société fermée et insulaire.
Lu par : Madeleine Rousset Grenon
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76028
Résumé:Malacarne est un roman sur la mafia qui ne ressemble à aucun livre sur la mafia : c'est le monologue incantatoire d'un petit truand, une fantasmagorie sanglante où bourreaux et victimes se poursuivent inlassablement face à un juge muet et pourtant lui aussi acteur de cette danse macabre dont Palerme est le décor transfiguré. Glaçante, effroyable, l'histoire de la mafia et de ses Luttes fratricides est retracée ici, mais l'écriture de Giosuè Calaciura ne cherche pas la minutie du compte rendu journalistique, elle brasse au contraire te réel et l'imaginaire, le sordide et le grandiose dans une langue poétique aux accents d'un baroque moderne.
Lu par : Annie Saby Aguila
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 77311
Résumé:Ancien dirigeant du FLNC et cofondateur du collectif Maffia no a vita iè, l'auteur décrit les dérives du système mafieux corse, mettant en lumière les porosités politiques et économiques ainsi que les complaisances du pouvoir régalien.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 12h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76720
Résumé:A Houston, dans les années 1950, le jeune Aaron Holland Broussard fait un rude apprentissage de la vie, entre trafics de drogue et familles mafieuses, sur fond de romance contrariée. Un roman noir social qui expose les fractures de classe de l'Amérique de l'après-guerre.
Lu par : Anne-Françoise Merz
Durée : 11h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74847
Résumé:Au cœur des années 1930, de nombreuses familles italiennes ont émigré dans le quartier de Red Hook, à Brooklyn. C’est là que vivent les petites Sofi a et Antonia, adorables voisines et amies absolues. Et si elles sont aussi proches, c’est qu’elles ont un point commun singulier : leurs pères font partie de la mafia. Or, en regardant chaque jour leurs mères subir une vie faite d’inquiétude, les fillettes se jurent de ne jamais épouser d’hommes oeuvrant pour la Famille. Quand il arrive malheur au père d’Antonia, le fil de son amitié avec Sofia se fragilise, d’autant que leurs rêves se mettent à diverger : l’une voudrait faire des études quand l’autre préfère les frivolités. Mais quels chemins prendront les deux amies lorsqu’une fois adultes elles devront vraiment choisir qui devenir, et qui aimer ? Un premier roman délicat et puissant qui dévoile la force de deux destinées inoubliables. La Famille est une magnifique histoire d’amitié féminine liée à une exploration fascinante des coulisses de la mafia, vue par des femmes.
Lu par : Hélène Malvy
Durée : 15h. 42min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 76168
Résumé:L'auteur relate son travail d'agent infiltré du FBI. Il explique comment il a endossé une dizaine d'identités différentes au cours de sa carrière. Il a notamment travaillé sur des opérations ciblant la fraude fiscale, les escroqueries de Wall Street, le trafic de stupéfiants ou encore la Cosa Nostra. Ayant parfois plusieurs affaires en même temps, il changeait d'identité au fil des jours.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 17h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74137
Résumé:Le chef-d'oeuvre oublié de l'auteur du Parrain. Domenico Clericuzio, chef du principal clan mafieux de New York est un parrain à l'ancienne. C'est pourtant lui qui, au fil des années, a modernisé son organisation pour l'amener vers des activités plus " légales ". Peu à peu la famille s'est éloignée de la prostitution et de la drogue pour investir à Las Vegas, à Hollywood, à Wall Street. Mais après des années de luttes, de corruptions, de trahisons en tous genres, alors qu'il devrait aspirer à une retraite bien méritée, Domenico doit aujourd'hui affronter le plus grave des dangers : la lutte fratricide entre ses deux petits-fils, Cross et Dante. Pourra-t-il empêcher sa famille de s'entredéchirer et de ruiner ainsi l'oeuvre de sa vie ? Au meilleur de sa forme, l'auteur légendaire du Parrain nous offrait en 1996 cette saga familiale aussi noire que passionnante, considérée comme son chef d'oeuvre par une critique unanime.
Lu par : Audrey
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 74610
Résumé:Résultat d'une enquête de plus de dix ans menée par A. Talia pour remonter aux origines de la 'ndrangheta, la mafia calabraise née aux abords de la route nationale 106 qui dessert les villes de Calabre et Reggio, notamment. L'auteur établit ainsi une carte mentale et géographique de cette puissante organisation criminelle dont l'influence s'étendrait aux cinq continents.
Lu par : Isabelle Henry
Durée : 14h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74589
Résumé:Près de Kiev, Dmitri P. vit dans la misère au coeur d'une zone où règnent les bandes mafieuses. Tous ignorent qu'il est le plus grand mathématicien de son temps et qu'il est capable de jouer avec les policiers, le commissaire et les voyous du quartier comme avec des pions sur un jeu d'échecs. Mikhaïl, jeune agent infiltré, observe la partie se mettre en place. Premier roman.
Lu par : Bernadette Meunier
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 74336
Résumé:Depuis 2004, l'auteur travaille sur la définition d'un phénomène de violence organisée ayant pris, en Corse, le contrôle d'un territoire et d'une économie. Dans cet ouvrage, il s'intéresse à cette mafia corse et aux relations entre les voyous devenus mafieux et les élus, initiées à la fin des années 1980.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 11h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71180
Résumé:Le polar des massacres de Palerme, par Gianrico Carofiglio, ancien sénateur anti-mafia, numéro 1 des ventes en Italie. L’action se passe en 1992, entre mai et juillet, au plus fort de la guerre fratricide d’une mafia au bord de l’implosion. À Bari, comme dans toute l’Italie du Sud, des tirs quotidiens et des meurtres en pleine rue. Lorsqu’il apprend que le fils d’un chef de clan a été enlevé, le maréchal Pietro Fenoglio comprend que le point de nonretour a été atteint. Et brusquement, le parrain qui a déclenché la guerre et que tout le monde soupçonne de l'enlèvement de l’enfant, décide de collaborer avec la justice. Dans la longue confession qu’il livre, l'homme retrace sa propre aventure criminelle dans un conte hypnotique animé par une force vivante, presque diabolique. Mais les déclarations du repenti ne suffisent pas à faire la lumière sur la disparition de l'enfant. Pour découvrir la vérité, Fenoglio est contraint de pénétrer dans ce territoire dangereux où mal et bien se confondent.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70332
Résumé:Seattle, 2 h 14 du matin. Clark Hewitt et ses enfants, Teri, Charles et Winona, quittent leur maison sous haute surveillance pour une nouvelle vie. Trois ans plus tard, les enfants débarquent dans le bureau d’Elvis Cole, le meilleur détective de Los Angeles. L’aînée, Teri, lui confie une mission : retrouver son père, disparu. Très vite, Cole découvre que l’homme qu’il recherche n’a rien du papa modèle. Son péché mignon ? L’héroïne. Ses fréquentations ? La mafia russe…
Lu par : Simone Marazzi
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70271
Résumé:C’est une ambiance, un style, un souffle. Ruse hypnotise. Ruse passionne, Ruse glace. Un homme et une femme, sur le pavé de Ruse, traqués et condamnés par la mafia locale, luttent à corps perdu au propre et au figuré. Un Paris-Texas bulgare qui nous plonge dans des jeux de lumière entre clair-obscur et rouge néon comme autant de tableaux donnant une atmosphère unique au livre. Ce qui nous cheville n’est pas tant de savoir comment ces deux-là vont s’en sortir, mais pourquoi l’Amour ne peut qu’être condamné.
Lu par : Camille Réveillère
Durée : 4h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69217
Résumé:Les policiers Bernard Kowalski et Geneviève Friand enquêtent sur un meurtre déguisé en suicide à la Cité Europe de Calais. A la recherche des criminels, ils continuent leurs investigations en Guadeloupe, aidés par leurs collègues Anténor Boissalé et José Ajoupa. Ils affrontent le Karukéra Gang et poursuivent un mafieux colombien dans une chasse à l'homme les menant d'île en île.
Lu par : Marie Brelet
Durée : 16h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69218
Résumé:Huisu a consacré son existence à la mafia de Busan, exécutant pour ses patrons les plus basses besognes. Déçu par leur manque de reconnaissance, seul dans une chambre minable avec pour seul loisir le casino de la ville, il souhaite échapper à son triste destin pour vivre avec son amie d'enfance, Insuk. Mais les conflits de succession au sein de l'organisation mafieuse perturbent ses projets.
Lu par : Renaud Clert
Durée : 9h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67463
Résumé:Robert Grieve, un jeune enseignant britannique, est en séjour en Thaïlande. Sur place, il trouve que sa vie est bien monotone. Un soir, alors qu'il n'a presque plus d'argent, il traverse la frontière pour rejoindre le Cambodge et s'assoit dans un casino. Il gagne une fortune. Signe du destin, il est décidé à changer définitivement le cours de sa vie. Cependant, la mafia a repéré son butin.
Lu par : Dominique Guindani
Durée : 15h. 22min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 67171
Résumé:En 1936, Luk Pakchoi fuit son village natal et sa femme pour s’enrôler dans l’armée d’un seigneur de la guerre. Très vite, il déserte et se réfugie à Hong Kong, alors colonie britannique. D’abord tireur de pousse-pousse, il parvient à se tailler une place de choix au sein de la plus grande triade chinoise. Mais lorsque, au lendemain de Pearl Harbor, les Japonais attaquent Hong Kong, son existence bascule. Quel camp choisir ? Le jour, il est chef mafieux, et ses nuits, il les partage avec un officier de renseignement britannique. Entre passé colonial et sociétés secrètes, luttes révolutionnaires et amours interdites, Hong Kong Gang est le polar vrai de la Chine moderne. Parfois doux, toujours dur, souvent drôle, le Hong Kong fiévreux de Ma Kafai bat comme un coeur à vif.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 20h. 27min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 67106
Résumé:Voici l'incroyable histoire de Meyer Suchowljansky, émigré juif russe débarquant en 1911 sur la Terre promise américaine, devenu le mythique Meyer Lansky, l'éminence grise de la mafia. Encore adolescent, Lansky, petit voyou de Manhattan, règne sur les rues de son quartier avec son ami Bugsy Siegel. Il va ensuite refuser la protection d'un autre jeune gangster : Lucky Luciano. Impressionné, ce dernier lui propose de s'associer et, en pleine prohibition, ils vont faire fortune dans le trafic d'alcool et prendre le contrôle de la ville pour créer le Syndicat du crime. En 1932, le fameux AI Capone finit derrière les barreaux à Chicago, incapable de justifier sa richesse à la justice et coupable de fraude fiscale. C'est le déclic pour Lansky, qui comprend que la clé pour justifier les gains générés par ses activités illicites se trouve dans le blanchiment d'argent. Son génie sera d'impliquer l'argent de la mafia dans des entreprises légales et même jusque dans certaines institutions financières. Il va devenir alors l'architecte du conglomérat du crime organisé aux Etats-Unis.
Lu par : Jean Frey
Durée : 13h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66300
Résumé:Après les événements tragiques qui clôturent Piranhas, Nicolas, dit Maharaja, a juré de se venger. Il ne reculera devant rien pour conquérir Naples, enterrer les vieux parrains et être couronné roi. Entouré de son baby-gang, Nicolas n'a jamais semblé aussi proche de son rêve. Le coût du sang est élevé et la course au pouvoir infinie ; les alliances ne durent qu'aussi longtemps que l'argent coule à flots. Désormais craints et respectés, Nicolas et ses frères brûlent leur vie par les deux bouts, au risque de sacrifier ceux qu'ils aiment le plus. Pourtant, ils devront apprendre à perdurer. Après le succès de Piranhas, Roberto Saviano parachève son immersion dans l'univers criminel napolitain par une apothéose digne des plus grands films de gangsters. Grâce à une narration toujours aussi percutante, il nous plonge dans un monde brutal que l'on peut voir comme le reflet de notre société actuelle. C'est bouleversé par la force du récit et des personnages que l'on referme ce roman palpitan