Recherche par lecteur : OLIVET Mireille
7 résultats.
Lu par : Mireille Olivet
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77500
Résumé:Abel Davos est en cavale. Son dernier braquage en Italie a été un fiasco. Son associé et sa femme ont été abattus par des douaniers alors qu’ils accostaient en France. Désormais seul et sans un sou, coincé à Nice avec ses deux jeunes enfants, il n’en est pas moins l’ennemi public après qui courent toutes les polices de l’hexagone. Pour se sortir de cette situation inextricable, Abel compte sur ses vieux amis du Milieu, plus ou moins rangés, mais à qui il a autrefois sauvé la mise…
Lu par : Mireille Olivet
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 76841
Résumé:Ce livre révèle la richesse extraordinaire de la sexualité des humains et des autres animaux : masturbation, cunnilingus, fellation, homosexualité, transsexualité, abstinence ou amour de groupe ; avec des sexes étonnants : pénis doubles, à tête chercheuse, musicaux ou détachables, utérus triples ou vagins en spirale, vulves clignotantes, clitoris épineux ou en forme de phallus... Eclairé par le point de vue de l'évolution, le plaisir sexuel est ici au coeur des débats... et des ébats ! Une sexologue d'expérience, Annabelle Pongratz, et un naturaliste de renom, Marc Giraud, nous dévoilent avec sérieux, mais non sans humour, ce qui se pratique dans le secret des forêts et dans l'intimité de nos chambres. La comparaison de ces étonnantes sexualités humaines et animales, fondamentalement naturelles, rassurera celles et ceux qui pensent être hors normes, et ouvrira des horizons aux autres... Ce livre vous fera du bien.
Lu par : Mireille Olivet
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 76483
Résumé:Michel Onfray dépasse la seule vision théorique de la nouvelle barbarie qui s’annonce en s’appuyant sur des exemples concrets et d’autant plus saisissants qu’ils sont délibérément ignorés par les médias comme un sujet tabou. Pour lui, « cet inhumanisme vétérinaire promu par le capitalisme », notamment en matière d’eugénisme, est déjà à l’œuvre. Le déroulé de cet ouvrage, dont le plan est ci-joint, est suffisamment détaillé pour illustrer ce que le philosophe présente comme les étapes différentes et simultanées de la fin de l’humanisme au profit d’une déconstruction de l’homme délibérée.
Lu par : Mireille Olivet
Durée : 13h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76401
Résumé:Nous passons en moyenne 33 ans de notre vie à dormir. Chaque être humain sur cette planète dort. Nous avons tous cette seconde vie. C’est l’une des seules expériences universelles communes à toutes les langues, cultures et époques. Mais qui sommes-nous vraiment à ces heures perdues ? En 2019, Anna Ogilvy, une autrice de 25 ans promise à un bel avenir, a poignardé deux personnes sans motif apparent et ne s’est pas réveillée depuis. Son sommeil profond est désigné par les neurologues sous le nom de « syndrome de résignation », un trouble psychosomatique fonctionnel rare. Quatre ans plus tard, le Dr Benedict Prince, psychologue médico-légal spécialisé dans les homicides liés au sommeil, exerce à l’Abbaye, une clinique du sommeil où il étudie les cas des patients détenus pour meurtre. Aucun d’entre eux ne se souvient de son crime. Alors qu’Anna montre les premiers signes d’agitation, Benedict doit déterminer ce qui s’est réellement passé cette nuit-là et si Anna peut être tenue pénalement responsable de ses actes lorsqu’elle se réveillera enfin.
Lu par : Mireille Olivet
Durée : 23h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76066
Résumé:Dans un Nigéria imaginaire, un entrepreneur rusé vend, pour des pratiques rituelles, des organes dérobés à l'hôpital du docteur Menka. Ce dernier s’en ouvre à son plus vieil ami, Duyole Pitan-Payne, bon vivant, ingénieur éminent et yoruba. Duyole s’apprête à prendre un poste prestigieux aux Nations unies, mais il semblerait qu’on soit déterminé à l’en empêcher. Et si le docteur Menka et Duyole ne savent pourquoi, ils ignorent aussi à quel point l'ennemi est proche et féroce. Farce littéraire, machination redoutable et réquisitoire cinglant contre la corruption des élites, Chroniques du pays des gens les plus heureux du monde est un grand roman qui signe le retour de Wole Soyinka, Prix Nobel, un des derniers géants de la littérature mondiale.
Lu par : Mireille Olivet
Durée : 3h. 30min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 75664
Résumé:De l'enfance au cœur de la nature, aux longues errances de la jeunesse, Catherine Poulain, retirée aujourd'hui dans le Médoc, raconte les bêtes, frêles insectes, saumon au ventre ouvert, grands fauves tristes et fauconne borgne. Elle confronte son humanité au silence et à la sauvagerie des animaux, impuissante à les rejoindre, à les accompagner.
Lu par : Mireille Olivet
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75469
Résumé:Le 30 août 1965, une partie du glacier de l’Allalin s’effondrait sur le chantier de construction du barrage de Mattmark, coûtant la vie à 88 ouvriers. Ce jour-là, Luigi a disparu sous les glaces. Joseph, son ami, présent à ses côtés, a survécu. Le choc subi l’a rendu amnésique, jusqu’à perdre son nom. Pourtant, c’est lui qui, dans une recherche entamée bien des années plus tard, réunira Clémence, l’amante, Sveva, la veuve, Hector et Vittoria, le fils et la fille, qui se découvrent frère et soeur à près de 40 ans. Le récit suit chacun d’eux, qui se croisent, se reconnaissent, s’oublient, se perdent ou affrontent, chacun à leur manière, la vie et ses souvenirs. Des Alpes aux ruelles de Rome en passant par les places ombragées d’un bourg en bord de mer, les espoirs et les rêves se rejoignent, dans un mouvement d’exil perpétuel, d’oubli dévastateur et de racines perdues.