Contenu

Recherche par lecteur : Ludivine Deriu

5 résultats.

Lu par : Ludivine Deriu
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36533
Résumé:De retour dans le village où il a grandi, Valentin a rendez-vous avec Cécile, la femme qu'il a aimée quarante ans plus tôt. Une histoire d'amour mêlant passé et présent.
Lu par : Ludivine Deriu
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 35560
Résumé:Une mise au point sur les vraies et les fausses idées acquises en matière d'hygiène, d'alimentation, de sommeil et de sexualité. Pour lutter contre toutes les petites et les grandes pollutions qui mettent en danger le capital santé de chacun. ©Electre 2017
Lu par : Ludivine Deriu
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 34272
Résumé:Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgée une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons... Dans un style romantique mais explicite, Unbroken entraîne le lecteur dans une histoire d'amour brûlante et déchirante. Sur un ton résolument direct, le roman suit la veine érotique actuelle. Il s'inscrit dans le courant « New Adult » qui déferle en France, en 2014, depuis les États-Unis.
Lu par : Ludivine Deriu
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 33439
Résumé:Comprenant qu'elle était loin d'être la seule à avoir connu une enfance et une adolescence saccagées, Sophie Chauveau a enquêté pour dresser l'inventaire des victimes et des bourreaux de sa famille. La dynastie de pervers, qui commence avec le dépeceur du Jardin des Plantes pendant le siège de Paris, se poursuit sur trois générations. Unique par l'ampleur de ce qu'il dévoile, son témoignage sur l'inceste est d'une force inouïe. Voici le roman monstrueux d'une famille hors normes.
Lu par : Ludivine Deriu
Durée : 2h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32981
Résumé:Sara voue à sa soeur aînée une jalousie terrible qui la pousse à la calomnie et à la violence. « Pourtant nous nous aimions tant quand nous étions enfant... » s'afflige Emma qui ne comprend pas pourquoi sa petite sour, devenue sa pire ennemie, s'acharne à la détruire. Longtemps, Emma va espérer la désarmer par un excès de patience et de générosité, mais rien n'y fait : plus elle lui cède, plus sa sour s'enflamme. C'est au décès de leur mère, puis de leur père que Sara achève d'exploser : au mépris de la loi et même du bon sens, elle commet l'impensable pour arriver à dépouiller sa sour, quitte à en pâtir elle-même... Une observation délicate et implacable de Madeleine Chapsal, riche de son empathie et de son expérience. Beau, cruel, tragique. Paule Martigny, Mémoire des arts.