Contenu

Recherche par lecteur : Les Voix dans la nuit

21 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:1h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75206
Résumé: Des discussions pleines de tendresse et d'humour entre un petit garçon et sa maman.
Durée:2h. 6min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:67510
Résumé: Victor-Emmanuel Fox, la soixantaine, marié à Blanche-Marie, épouse soumise mais farfelue, est candidat au Sénat ! Mais il a récemment été victime d’un infarctus, et il s’agit de savoir qui serait susceptible de devenir son "successeur local" afin que les juteuses affaires qui sont les siennes ne soient pas perdues pour tout le monde. Tout se complique lorsque sa fille, Marie-Victoire annonce à ses parents qu'elle va épouser le plus proche collaborateur de son père, Angela, qui fait figure de dauphin...
Durée:1h. 50min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:67498
Résumé: Dans un curieux hôtel qui tient lieu de purgatoire, plusieurs personnages attendent en quête de leur destin : un mage, le président d'une grande société, une femme de ménage, un journaliste, etc.
Durée:51min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:67033
Résumé: Dancefloor memories raconte une histoire d’amour pour un trio du troisième âge. En cinq mouvements où s’entrecroisent dialogues et récits, nous suivons Marguerite dans ses 80 printemps et les deux amours de sa vie Pierre et Gary. On parle de la beauté de l’amour, du désir, de l’enfance et parfois des blessures du réel. Le passé et le présent se font écho. Il s’agit de jouir de la vie jusqu’au dernier moment avec humour et une infinie tendresse. Une partition qui aborde toutes ces petites choses qui nous aident à vivre, à espérer, malgré la cruauté du destin et l’égoïsme du monde.
Durée:1h. 50min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:67034
Résumé: Pendant la Première Guerre mondiale, Julie, Rose, Jeanne et Louise fabriquent des obus dans une usine d'armement en attendant le retour des hommes. Tandis qu'elles découvrent l'enfer du travail à la chaîne et l'inégalité sociale, elles expérimentent également la solidarité, la liberté et les prémisses d'une certaine forme d'émancipation.
Durée:1h. 40min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:65765
Résumé: A peine sortie de l'enfance, une toute jeune fille s'est tenue au chevet de sa mère gravement malade. N'ayant pas bien compris l'ultime murmure de la mourante, n'ayant pas osé la faire répéter, voilà Sandra liée à cette phrase : "Tant que tu penseras à moi tout le temps, sans jamais m'oublier plus de cinq minutes, je ne mourrai pas tout à fait" . Comment naviguer entre les cendres du passé, le réel qui s'impose, la vie effervescente et une imagination débordante ? Voilà les questions que pose avec délicatesse et poésie Joël Pommerat, l'un des plus grands metteurs en scène de notre époque. Cette lumineuse réinvention d'un mythe, pleine d'humour, de cruauté et d'émotion, est ici commentée par Marion Boudier, docteur en arts du spectacle et agrégée de lettres modernes, qui en éclaire les thèmes saillants - le malentendu, le deuil - et évoque la mise en scène comme élément indissociable de l'écriture théâtrale chez Joël Pommeras.
Durée:1h. 23min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:65764
Résumé: Joëlle, la quarantaine éprouvée, vient d'être engagée comme garde de nuit chez Mme Chevalier, la quatre-vingt-dizaine furieuse, qui supporte difficilement ces diplômées que lui envoie sa fille Geneviève, la cinquantaine dynamique. Mais Joëlle, ex-chômeuse, est prête à tout pour garder sa place.
Durée:1h. 45min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:30007
Résumé: Vincent et sa femme Anna enceinte sont invités chez Elisabeth la soeur de Vincent et son mari Pierre. A table, il y aura aussi Claude, un ami de trente ans. A cette occasion Vincent décide de révéler le prénom de son futur enfant, un garçon. Alors qu'Anna tarde à arriver, Vincent décide de tenter de faire deviner le fameux prénom. Lorsqu'il le révèle enfin, c'est un grand bazar ! La pièce a été adaptée pour le cinéma avec, comme au théâtre, Patrick Bruel dans le rôle titre.
Durée:1h. 7min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:30153
Résumé: Ces deux pièces mettent en scène des personnages de femmes que tout oppose, sauf le besoin de parler pour ne pas perdre pied. Dans Mon chat s'appelle Odilon, Natacha a peur de la solitude mais semble incapable de s'investir dans sa relation avec l'homme qu'elle aime. Dans Tête à tête, Lucienne déballe sa rancoeur et les secrets de sa vie privée à un homme amnésique.
Durée:1h. 22min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:30151
Résumé: Dans Les insomniaques, un couple d'intellectuels clandestins et un couple voisin mènent une vie énigmatique, ils se croisent et leurs relations s'imbriquent. Un thriller où l'étrange prend le pas sur le quotidien. Dans Copito, un singe très lettré veut délivrer une réponse définitive à la question de l'existence de Dieu.
Durée:1h. 27min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:30150
Résumé: Une comédie cruelle sur les vendeurs au porte-à-porte et leur logique commerciale.
Durée:1h. 1min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:30155
Résumé: Dans la salle d'attente d'un gynécologue, une femme patiente, puis deux, puis trois, puis quatre. Le médecin est en retard. Dans ce huis-clos oscillant entre légèreté et gravité, les personnages s'interrogent sur leur rapport au couple, à la famille, au monde, avec au passage quelques cris de colère. Salle d'attente d'un gynécologue. Le médecin est en retard. Une femme patiente, puis deux, trois, et enfin, quatre. Dans ce huis clos oscillant sans cesse entre légèreté et gravité, les personnages s'interrogent... sur leur rapport au couple, à la famille, au monde, avec au passage quelques cris de colère. Fêlures, doutes, espoirs, angoisses, Quatre, c'est une parenthèse dans la vie de quatre femmes qui vident enfin leur sac... La pièce a été créée en mai 2002 et a remporté un vif succès en 2003 à Paris.
Durée:1h. 37min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:29641
Résumé: Un entrepreneur chinois désire créer la filiale d'une entreprise française à Shanghai. Comme il a besoin sur place d'un homme compétent qui puisse former ses futurs cadres, Lisa est chargée de déterminée qui, parmi les trois cadres français Philippe, Nicolas et Jean-Pierre, sera le formateur et pourra s'adapter à un environnement, à une culture et à un état d'esprit différents.
Durée:1h. 32min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:29682
Résumé: Un soir, le docteur Richard rentre chez lui, où l'attend sa femme Corinne, avec une inconnue qu'il a trouvée, dit-il, étendue sur le bas-côté de la route. Toute la pièce est construite sur le doute : le doute sur ce que dit Richard, sur ce que devine sa femme, le doute sur cette jeune femme Rebecca dont on attend qu'elle se réveille pour livrer quelques éclaircissements.
Durée:24min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:25978
Résumé: C'est un enfant de 62 ans qui appelle sa mère, il aimerait qu'elle le prenne par la main et qu'ils passent un dimanche heureux. Des voix lui répondent, des personnages lui apparaissent, issus de ses souvenirs, ses rêves ou ses cauchemars : sa mère et ses reproches, un Dieu qui peut peu, un anesthésiste inquiétant, un directeur de maison de retraite encombrant, et enfin, son père, qu'il n'a pas connu et qui lui demande des comptes sur l'état du monde...
Durée:1h. 33min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:26841
Résumé: A l'école, Ferdinand attaque Bruno à coups de bâton. Les parents, des quadragénaires bourgeois, se rencontrent pour régler le litige dans l'appartement du blessé. Urbains et conciliants, ils tentent de tenir un discours de tolérance et d'excuse mais leurs relations vont peu à peu s'envenimer.
Durée:1h. 44min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:26848
Résumé: Cinq femmes et un jeune homme, revenu de tout, revenu de ses guerres et de ses batailles, enfin rentré à la maison, maintenant, épuisé par la route et la vie, endormi paisiblement ou mourant, rien d'autre, revenu à son point de départ pour y mourir. Elles l'attendaient, longtemps déjà, des années, toujours la même histoire, et jamais elles ne pensaient le revoir vivant, elles désespéraient de ne jamais avoir de nouvelles de lui, aucune lettre, jamais, aucun signe qui puisse rassurer ou définitivement faire renoncer à l'attente. Aujourd'hui, est-ce qu'enfin, elles vont obtenir quelques paroles, la vie qu'elles rêvèrent, avoir la vérité ? On lutte une fois encore, la dernière, à se partager les dépouilles de l'amour, on s'arrache la tendresse exclusive. On voudrait bien savoir.
Durée:1h. 5min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:26846
Résumé: «Avec un caractère comme j'en ai un, on n'épouse pas n'importe qui. On épouse un cocu. C'est ce que j'ai fait. Il ne l'était pas encore quand je l'ai épousé, mais on voyait bien qu'il était fait pour ça. Et ça n'a pas tardé. C'est comme moi : je n'étais pas encore veuve. Mais il a bien vu tout de suite que j'étais faite pour être veuve. Et ça non plus, ça n'a pas tardé. De ce point de vue, il a été très bien. Ça lui plaisait, à cet homme d'épouser sa veuve. On peut même dire qu'on a été trop vite, tous les deux, ça marchait trop bien, parce que à peine il était devenu mon cocu, je suis devenue sa veuve.» Des êtres occupés à décortiquer des phrases banales, dissèquent les mots et font mouche, créant des quiproquos, des calembours souvent vertigineux.
Durée:28min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:26843
Résumé: Pièces détachées rassemble une vingtaine de textes des oulipiens, jeux virtuoses où l'humour fait bon ménage avec la logique, l'amour de la langue et de la poésie. Ce recueil forme aussi le texte du spectacle de même nom, mis en scène par Michel Abécassis.
Durée:46min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:26102
Résumé: Dans ce conte philosophique, deux adolescents se livrent à des jeux emprunts de cruauté : l'un d'eux est ligoté et se voit dans l'obligation de raconter, ou d'inventer l'histoire de son compagnon d'infortune. Jusqu'où ira cette étrange cérémonie ?