Recherche par lecteur : Laurent Auberson
4 résultats.
Lu par:Laurent Auberson
Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76796
Résumé: Une nuit, dans un champ d’avoine, une femme s’effondre. Auprès d’elle, un homme, peut-être deux, qui ne tardent pas à s’enfuir. Lorsque Brynjar, marin au long cours depuis des années, apprend que sa mère est morte et que son père a été arrêté, il n’a d’autre choix que de regagner la Norvège, la ferme de son enfance et le village où les rumeurs circulent à bas bruit. Mû par la volonté de prouver l’innocence de son père, Brynjar part à la rencontre de ceux qui l’ont côtoyé. Mais tandis que son enquête progresse, une vérité bien plus terrible que celle qu’il avait imaginée semble s’imposer. Traversée par une tension croissante, cette investigation polyphonique doublée d’une redoutable étude de mœurs fait surgir un questionnement complexe : celle des vivants ou celle des morts, quelle est la réputation qui doit être sauvée ?
Lu par:Laurent Auberson
Durée:5h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75098
Résumé: Pamina est une jeune luthière brillante, digne petite-fille d’Hortense Schmidt, qui avait exercé le même métier au Japon pendant la Seconde Guerre mondiale. Embauchée dans l’atelier d’un fameux luthier parisien, Pamina se voit confier un violoncelle très précieux, un Goffriller. En le démontant pour le réparer, la jeune femme découvre, dissimulée dans un tasseau, une lettre qui la mènera sur les traces de destins brisés par la guerre. Des mots, écrits à la fois pour résister contre l’oppresseur et pour transmettre l’histoire d’un grand amour, auront ainsi franchi les frontières et les années. Les histoires entremêlées des personnages d’Akira Mizubayashi, tous habités par une même passion mélomane, pointent chacune à sa façon l’horreur de la guerre. La musique, recours contre la folie des hommes, unit les générations par-delà la mort et les relie dans l’amour d’une même langue.
Lu par:Laurent Auberson
Durée:11h. 36min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75088
Résumé: Deuxième volet de la trilogie consacrée à la Seconde Guerre mondiale par l'auteur de Retour à Brideshead, ce livre nous permet de retrouver un Guy Crouchback en proie aux petites et grandes ironies de la guerre. Grâce à Churchill lui-même, le voici réintégré dans l'armée après les malheureuses péripéties qui nous ont été racontées dans Hommes en armes. Et dans un corps d'élite qui plus est ! Pourtant, les choses vont à nouveau se gâter : en Ecosse, dans un camp de commandos, Guy retrouve l'abominable Trimer, un arriviste qui fut l'amant de son ex-femme. Envoyé en Egypte, il est atterré par les défaillances de la noble armée britannique. Puis c'est la Crète, et une nouvelle occasion perdue de montrer sa bravoure... Il est temps pour lui de faire le deuil de son idéalisme. Avec le ton satirique et l'humour acerbe qu'on lui connaît, le grand Evelyn Waugh décrit une civilisation en proie au naufrage de ses valeurs les plus fondamentales.
Lu par:Laurent Auberson
Durée:2h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69816
Résumé: Au début des années 1950, dans les beaux quartiers de Budapest, un jeune garçon exerce sa cruauté naissante sur une servante pieuse et provinciale. Point culminant de ses provocations : une Bible qu’il déchire avec volupté devant elle. La réaction en chaîne qui s’ensuit ébranle toute la famille.