Contenu

Recherche par lecteur : Jacqueline Bourganel

16 résultats.

Durée:13h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74312
Résumé: Entre fiction et réalité, des attentats du 11 septembre à l'élection de Donald Trump, de New York à Scranton, ce récit intime, à la fois fresque intergénérationnelle, pamphlet politique et roman social, retrace l'histoire de l'auteur et de son père, un immigré pakistanais, et brosse le portrait d'une Amérique dont l'idéal est à bout de souffle.
Durée:4h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73509
Résumé: En séjour linguistique à Brighton dans les années 1980, Antoine rencontre Patricia, 18 ans, une jeune femme lumineuse, libre et entière qui s'éprend de lui alors qu'il n'a que 14 ans. Leur histoire dure quatre années et prend fin subitement après un rendez-vous raté. A l'aube de la cinquantaine, Antoine, sûr d'être passé à côté de l'amour de sa vie, retrouve sa trace aux Etats-Unis, à Albany.
Durée:14h. 39min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73398
Résumé: Le 12 juillet 1515, alors qu'il assiste à l'entrée du roi François Ier dans la ville de Lyon, Dioneo, apprenti imprimeur de 15 ans, est témoin d'un incident qu'il pense banal mais qui bouleverse sa vie.
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71482
Résumé: Victime d'un coup monté, Helen Grace est désormais seule face à elle-même. Parviendra-t-elle à sortir vivante de la prison de Southampton ? Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice du pays, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés du tueur qu'elle a fait condamner, il lui faut désormais survivre jusqu'au procès et prouver, d'une façon ou d'une autre, son innocence. Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l'assassin... Avant qu'elle ne soit sa prochaine victime.
Durée:5h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71133
Résumé: 14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l'oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu'elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s'écroule au-dessus d'elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s'effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue. Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c'est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n'est pas vraiment l'oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu'il n'a même plus l'impression de jouer tant il s'est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu'il n'a que quelques heures pour décider ce qu'il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n'a aucun lien légal... ou écouter son coeur et s'enfuir avec elle pour de bon ? En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte...
Durée:2h. 26min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69744
Résumé: D’abord, il doit passer inaperçu parmi l’escorte qui accompagne de Gaulle en Argentine. Une fois sur place, accomplir sa mission. Simplement, efficacement, sans poser de question. Trouver le contact, approcher la cible, l’éliminer. Puis, toujours invisible, retourner en France. Mais les Services lui annoncent qu'il doit faire un détour par Manaus. Dans cette ville brésilienne spéculent les anciens partisans de l’Algérie française en exil, des nazis ayant fui la chute de leur monde, les chefs des cartels de drogue latinos... Là, au cours de troubles négociations, il devra accompagner un Français, qui n'est autre que le témoins dérangeant d'un passé impossible à oublier.... Dans la moiteur de cette jungle amazonienne où les règles n’existent plus et où la trahison devient le mot d’ordre, Dominique Forma nous livre un roman aussi noir que cinglant.
Durée:11h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69548
Résumé: C’est l’une des histoires les plus connues au monde – et l’une des plus obscures. Le 22 novembre 1963, le cortège présidentiel de John F. Kennedy traverse Dealey Plaza. Lui et son épouse Jackie saluent la foule, quand soudain… Quand soudain rien : le président ne mourra pas ce jour-là. En revanche, peu après, le photojournaliste Mitch Newman apprend le suicide de son ex-fiancée, Jean Boyd, dans des circonstances inexpliquées. Le souvenir de cet amour chevillé au corps, Mitch tente de comprendre ce qui s’est passé. Découvrant que Jean enquêtait sur la famille Kennedy, il s'aventure peu à peu dans un monde aussi dangereux que complexe : le cœur sombre de la politique américaine. Sexe et manipulations, mensonges et assassinats… Dans cette histoire alternative, à mi-chemin entre 22/11/63 de Stephen King et les thrillers paranoïaques des années 1970, JFK semble avoir échappé à son destin. Mais pour combien de temps ?
Durée:7h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68532
Résumé: Dans le Kentucky, Aloma est une orpheline élevée dans une école missionnaire catholique et une grande virtuose du piano. Orren est fils de fermiers, fier et taciturne. Les deux jeunes sont amoureux mais un jour, la famille d'Orren succombe suite à un accident de voiture. Il se retrouve alors seul en charge de la vaste plantation de tabac. Premier roman.
Durée:2h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68983
Résumé: Au printemps 1903, une communauté religieuse du Michigan éveille la curiosité avec ses maisons victoriennes, son verger luxuriant et son parc d'attractions ouvert à tous. Benjamin Purnell, le charismatique leader, promet la vie éternelle à ses adorateurs, en particulier aux belles jeunes filles. Comment expliquer alors qu'une adolescente ait été enterrée ? Basé sur une histoire vraie, Eden Springs aborde de façon singulière les thèmes chers à l'auteure : l'étrangeté, la sexualité ensorcelante, la frontière ténue entre la vie et la mort.
Durée:10h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68110
Résumé: 1938. Julie Crawford n’a qu’une idée en tête : devenir scénariste. Aussi quitte-t-elle sa ville natale de l’Indiana pour gagner Hollywood. Sur place, ses illusions se heurtent à la réalité des studios : réalisateurs irascibles, vedettes capricieuses… Par chance, la jeune femme croise la route d’une star : Carole Lombard, dont la liaison avec Clark Gable défraie la chronique. Devenue l’assistante de Carole, Julie est aux premières loges de ce scandale qui pourrait nuire au film à succès que promet d’être Autant en emporte le vent, en cours de tournage. Prise dans un tourbillon qui la dépasse, Julie réussira-t-elle à prendre son envol, ou verra-t-elle ses espoirs balayés par la prestigieuse usine à rêves ?
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68366
Résumé: La Donzelle est une commissaire de police d'une quarantaine d'années, mélange de Barbarella et de James Bond pour le physique et l'action, de Géo Paquet et des héros de Léo Malet pour le côté franchouille et rabelaisien, bref un San Antonio au féminin. Elle est spécialisée dans les affaires visant des personnages intouchables.
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67204
Résumé: Sologne, fin du XIXe siècle. Lili est née dans une famille pauvre et peu aimante. Accusée de sorcellerie, elle passe trois années en prison et gagne le surnom de petite Farfadette. A sa sortie et pour se racheter, elle apprend le métier d'infirmière et s'engage sur le front où elle croise la route de Marie Curie. Amoureuse de Martin qui l'ignore, Lili repousse les avances de Ti-Louis.
Durée:2h. 8min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66442
Résumé: Dimanche soir c'était la pleine lune, une nuit sans vent. Les loups chantaient pour saluer la lune et les hurlements portaient au loin dans la campagne. C'est alors que se lève aussi la peur, une terreur ancienne : sous l'emprise de la lune, des hommes se changent en loup-garou. S'inspirant de cette légende, Stephen King raconte l'histoire d'une petite ville du Maine où un loup-garou fait son apparition une fois par mois, durant toute une année.
Durée:9h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66413
Résumé: Elles ont 7 ou 9 ans à New York. Elles s’appellent Christina, Lucy, Frangie ou Annie… Elles partagent des lits à punaises et des parents chinois qui luttent chaque jour pour les nourrir, leur payer l’école et les faire grandir dans le rêve américain. C’est leurs voix qui nous parlent, spontanées, crues, bouleversantes, elles racontent une enfance dans les marges, le racisme et la violence quotidienne, et l’amour immense des parents qui les protège et les étouffe. C’est ainsi qu’elles apprennent à sortir de l’enfance avec une audace et une soif de vivre qui éclatent à chaque page.
Durée:12h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65934
Résumé: Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort. Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l’enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que les ramifications de cette disparition sont beaucoup plus vastes qu’il n’y paraît et pourraient être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l’ensemble du territoire américain. Hanté par les visions d’un petit garçon sans visage et d’un brasier d’où s’échappent des cris d’effroi, Noah va se retrouver au coeur d’une investigation menée tambour battant mais qui le mènera aux portes de la folie.
Durée:1h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65316
Résumé: Marthe, âgée de 12 ans, vit à la ferme. Son père est un homme violent mais l'amour de sa mère et la présence de son jeune frère Léonce font son bonheur. A 16 ans, elle rencontre Florent, sa première histoire d'amour. A 18 ans, un drame se produit et sa vie vole en éclats.