Contenu

Recherche par lecteur : Isabelle Le Quellec

10 résultats.

Durée:11h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69550
Résumé: La police de Los Angeles ne parvient pas à juguler la criminalité des quartiers mal famés à l’est de Long Beach : meurtres, agressions et enlèvements en tout genre… Mais on murmure le nom d’un citoyen qui aide ceux à qui la police tourne le dos : Isaiah Quintabe. On l’appelle IQ. Un privé solitaire qui cache sous une apparence nonchalante une ténacité et une intelligence hors du commun. Ses clients, souvent démunis, lui donnent ce qu’ils peuvent en paiement : des pneus neufs, un gratin fait maison… Pour survivre, il accepte parfois des contrats plus lucratifs. Il reçoit ainsi l’appel d’un célèbre rappeur convaincu qu’on veut sa peau. L’enquête d’Isaiah lui fera croiser une ex-femme rancunière, un gang d’assassins, un molosse aux crocs acérés et un tueur à gages dont même les autres tueurs pensent qu’il est cinglé…
Durée:16h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69547
Résumé: Paris, octobre 1943. Les attentats communistes sont devenus presque quotidiens, la bourgeoisie collabo a peur, demande dans la presse au gouvernement des armes pour se défendre. La population, affaiblie par les restrictions de plus en plus dures, redoute la venue de l’hiver et attend avec impatience un débarquement allié qui n’arrive toujours pas. Les Forces d’occupation sont nerveuses, la Gestapo est sur les dents. Un important dignitaire nazi, le colonel SS Julius Ritter, a été assassiné en sortant de chez lui, près du Trocadéro. L’inspecteur Léon Sadorski cache toujours dans son petit appartement l’adolescente juive Julie Odwak, de plus il l’a mise enceinte (à la fin de l’épisode précédent) et la situation est scabreuse. Yvette, la femme de Sadorski, ignore qui est le vrai père. Elle doit faire semblant d’être enceinte elle-même afin d’éviter la curiosité des voisins lorsque l’enfant naîtra. La Gestapo convoque Sadorski pour lui confier la direction d’une petite unité de policiers français gestapistes, chargée de traquer les « terroristes » juifs FTP-MOI – c’est-à-dire ceux que l’Histoire retiendra sous l’appellation de « Groupe Manouchian » – et en particulier un mystérieux groupe de jeunes femmes étrangères germanophones, qui se laissent aborder par des soldats allemands dans l’intention de les recruter et les « retourner ». Sadorski a l’idée d’utiliser un vieil indicateur juif polonais, Leizer Migdal, menacé par ses coreligionnaires en tant que « traître », comme appât : si les résistants s’en prennent à lui, des policiers en planque les prendront en filature. L’espoir de Sadorski est de gagner de l’avancement en effectuant un brillant coup de filet, et en damant le pion au service rival, les féroces Brigades spéciales. En même temps, Sadorski, obsédé sexuel et manipulateur, est tombé sous le charme juvénile de Jacqueline Perret, lycéenne des beaux quartiers et meilleure amie de Julie (Jacqueline est d’ailleurs l’héroïne de La Débâcle, situé trois ans plus tôt en juin 40). Pour arriver à ses fins, Sadorski se fait passer auprès d’elle pour le chef d’un réseau gaulliste clandestin, et embauche la jeune fille comme « agent de liaison », lui confiant des missions factices qu’il imagine peu risquées. Il compte que cette proximité la fera tomber amoureuse de lui. Les choses ne se passeront pas exactement comme Sadorski l’avait prévu… Ce sera bien pire.
Durée:1h. 26min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68768
Résumé: Sirène malgré elle Tara est empoisonnée : la voilà qui se transforme en sirène ! Le compte à rebours est lancé pour trouver un remède contre cette irrémédiable métamorphose. Mais Tara et Moineau ignorent que la coupable n’est autre que Lorelei, une ex-petite amie de Cal... Le jeune voleur va devoir faire un choix : protéger Lorelei ou sauver Tara ?
Durée:11h. 23min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:68632
Résumé: En 1866, Maia et Xanthe, deux des soeurs de Cassandra, sont à un tournant de leur vie. La première, gouvernante dans une propriété de l'outback australien, est amoureuse de son patron. La seconde ne rêve que de fuir ce pays pour revoir le Lancashire. Les jumelles, qui ont toujours vécu ensemble, doivent désormais suivre chacune leurs aspirations.
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68138
Résumé: Quoi de mieux pour apaiser un coeur brisé que des vacances en bord de mer ? C'est animé de cet espoir que Paul Tribot quitte Paris. Il a dans les poches les clefs d'un coin de paradis, une petite maison tranquille et isolée, sur la côte bretonne. Grisé par l'audace de ce voyage improvisé, il accueille à bord de sa voiture une jeune femme dont il croise la route. Un moment d'égarement qu'il va amèrement regretter. Elle aussi a besoin de se mettre au vert, et la destination de Paul lui apparaît comme une planque idéale. Tribot, qui n'a pas l'étoffe d'un héros, se retrouve pris au piège. La route des vacances ne mène pas toujours au paradis.
Durée:11h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68281
Résumé: Réunies dans l'outback australien, les quatre soeurs Blake se réjouissent d'être à nouveau ensemble. Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l'homme qu'elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu'elle attend un enfant, fruit d'un viol, mais que Reece décide d'accepter comme le sien. Lorsqu'un émissaire arrive d'Angleterre pour annoncer qu'un héritage considérable attend les soeurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal. Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour rejoindre le bateau à Outham, elle devra en effet traverser des contrées hostiles, avant de franchir sur les mers une moitié du globe. Epreuves qui ne seraient rien, sans l'apparition d'un ennemi inattendu... et déterminé. Un amour aussi neuf que soudain éveillera-t-il en elle le courage d'affronter son destin ?
Durée:3h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68325
Résumé: Une femme s’adresse à sa mère. Sa mère qui vient de mourir, sa mère qui répétait, les derniers mois de sa vie, comme un refrain de liberté : Je ne répondrai plus jamais de rien. Quelles raisons, quels mystères justifiaient cette phrase obstinée ? Linda Lê explore les rapports qui lient une mère et sa fille, abandonnées par un « mari » qui a refusé d’être un « père ». Cet homme n’a jamais renoncé à son amante, additionnant le mensonge à l’esquive ou la tricherie. Comment répondre à la rivalité ? Comment ne pas céder à la mélancolie destructrice, relever le défi, refuser la défaite ? C’est l’histoire d’un homme qui conquiert avant de fuir. C’est l’histoire d’une femme qui semble avoir pardonné, parce qu’il est si difficile d’aimer. C’est l’histoire d’une fille qui se rebelle et cherche la vérité. C’est enfin l’histoire d’Adrien, le compagnon présent, traducteur et peintre bienveillant, un homme qui est là. Par ce quatuor de personnages, Linda Lê nous donne un condensé de l’humanité, décrivant les émotions les plus secrètes, éclairant les instincts de survie. Écrire comme acte libératoire.
Durée:7h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68351
Résumé: Dans les années trente, Arturo Bandini, fils d' immigrés italiens, quitte le Colorado pour l'Eldorado, Los Angeles, avec son unique roman en poche et un rêve : devenir un écrivain reconnu. Vénérant les femmes et la littérature, il débarque dans une chambre d'hôtel miteuse, prêt à saisir la vie à bras-le-corps. Une errance sublime parmi les laissés-pour-compte du rêve américain.
Durée:11h. 18min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68431
Résumé: Dans le Lancashire du XIXe siècle la crise du coton oblige les filatures à fermer les unes après les autres, plongeant la population dans la misère. A la mort de leur père, Cassandra et ses soeurs se voient proposer l'hospitalité par leur oncle, malgré la haine froide que sa femme porte aux jeunes filles. Cassandra enlevée, ses soeurs n'ont pas d'autre choix que la fuite en Australie pour se créer un destin. Mais alors que leur tante, commanditaire de l'enlèvement savoure sa victoire, Cassandra s'échappe. Une saga au souffle puissant, qui nous entraîne dans une Australie encore sauvage, où tous les rêves sont permis.
Durée:4h. 18min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:67720
Résumé: Laure avait des mots d’amour mais pas les preuves : Vincent n’évoquait jamais de date pour une prochaine rencontre. Et ce décalage entre les paroles et les actes la perturbait. Les messages maintenaient un lien entre eux, mais ils rendaient aussi la distance plus palpable et transformaient Vincent en une divinité inaccessible. Laure est tombée amoureuse de Vincent en discutant avec lui sur Facebook. Depuis des mois, ils échangent aussi des SMS à longueur de journée. Elle sait tout de lui, de ses goûts, de ses habitudes mais tout reste virtuel. Si Vincent tarde à lui répondre, l’imagination de Laure prend le pouvoir et remplit le vide, elle s’inquiète, s’agace, glisse de l’incertitude à l’obsession. Quand une rencontre réelle se profile, Laure est fébrile : est-ce le début d’une histoire d’amour ou bien une illusion qui se brise? Subtile analyste du sentiment amoureux, Stéphanie Dupays interroge notre époque et les nouvelles manières d’aimer et signe aussi un roman d’amour intemporel sur l’éveil du désir, l’attente, le doute, le ravissement.