Contenu

Recherche par lecteur : Isabelle Bongrand

11 résultats.

Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 76217
Résumé:Ce guide propose d'apprendre à puiser la force de la part cachée de sa personnalité. Pour les auteurs, c'est en prenant conscience de la puissance et de la richesse de cette facette, ainsi qu'en acceptant son existence, que l'être humain peut grandir et vivre pleinement une existence épanouie.
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 75372
Résumé:Des premiers rapports sexuels à la ménopause en passant par les différents modes de contraception et les maux du quotidien, la gynécologue répond à toutes les questions que se posent les femmes sur leur corps, mettant à mal les idées reçues sans tabou.
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 74704
Résumé:Après Le droit d'emmerder Dieu, éloge du droit au blasphème, Richard Malka revient sur l'origine profonde d'une guerre millénaire au sein de l'Islam : la controverse brûlante sur la nature du Coran. Plus qu'une plaidoirie, ces pages mûries pendant des années questionnent ce qu'il est advenu de l'Islam entre le VIIe et le XIe siècle, déchiré entre raison et soumission. Les radicaux ont gagné, effectuant un tri dans le Coran et les paroles du Prophète, oppressant leurs ennemis - au premier rang desquels les musulmans modérés, les musiciens, artistes, philosophes, libres penseurs, les femmes et minorités sexuelles. Plonger avec passion dans cette cassure au sein d'une religion n'est pas être "islamophobe", c'est regarder l'histoire en face. Traité sur l'intolérance est une méditation puissante, un appel aux islamologues du savoir et de la nuance - pour qu'enfin chacun sache, comprenne, échange, s'exprime.
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72949
Résumé:Jeune ingénieur, Tom est confronté à une situation inquiétante qui sème la terreur dans son pays. Dans ce contexte inédit, le gouvernement adopte des mesures contraignantes et liberticides. Un ami grec informe Tom que les peurs de la population sont très utiles à certains. Un roman qui met en lumière les rouages du pouvoir gigantesque des multinationales.
Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 72470
Résumé:L'argile est utilisée depuis des siècles pour ses fantastiques qualités. Naturelle, facile à utiliser et peu onéreuse, on l'utilise dans la vie quotidienne en masque pour assainir les cheveux gras ou en cataplasme pour soulager une douleur au dos. Mais l'argile sait faire beaucoup plus que cela encore ! Santé, beauté, maison, cette terre magique a plus d'un tour dans son sac ! Dans ce livre, vous allez découvrir : Tout ce qu'il faut savoir sur l'argile : la petite histoire de cette terre, les types d'argile et ses différentes formes (poudre, morceaux, pâte, gélules...). Ses bienfaits santé et beauté : cataplasme pour courbatures, cure d'argile blanche pour eczéma, gommage "spécial peau sèche", soin pour cheveux brillants, bain de pieds relaxant... Des astuces économiques pour la maison : nettoyage, entretien du linge, mauvaises odeurs, jardinage... et même cuisine !
Durée : 3h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72446
Résumé:Sur une île tropicale, Salomé, une collégienne, garde la petite Lisiane après les cours. Mais lorsque le vent se lève et qu'un arbre tombe sur la maison, les filles partent à la recherche d'un abri. En route, elles croisent la fantasque Henriette qui fuit la tempête Irma à bord de sa voiturette électrique avec son caniche Albert. Une partie documentaire sur les cyclones complète l'ouvrage.
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 71856
Résumé:Une synthèse sur le rôle de la graisse corporelle dans l'organisme. Les auteures évoquent également les maladies causées par un excès ou une carence en graisse, l'impact du stress, le surpoids et l'obésité ainsi que leurs conséquences. Avec des conseils pour veiller à son équilibre diététique.
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 71712
Résumé:En 2019, la romancière a eu l'opportunité de passer une nuit dans le musée Thyssen-Bornemisza, à Madrid. Elle relate cette expérience en mêlant fiction et réalité. Le premier récit met en scène une jeune modèle posant pour Balthus et le second évoque Renée Monchaty, amante de Pierre Bonnard, qui se suicide par dépit amoureux en 1925.
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 70944
Résumé:Au pouvoir depuis vingt ans, Vladimir Poutine a ouvertement annoncé son intention de replacer la Russie au centre de la politique mondiale. Sa stratégie : perturber les règles du jeu partout où il le pourra. C’est ce que montre cette enquête passionnante. Isolée par son intervention en Ukraine, la Russie s’est servie du conflit syrien comme d’un tremplin pour revenir en puissance dans les affaires internationales. Le chef du Kremlin use, sans complexe, de méthodes de déstabilisation hors-champ et recourt à ses réseaux de l’ombre en Europe, aux États-Unis, dans l’espace postsoviétique, en Afrique, en Asie, et jusque dans le Grand Nord. Tous les moyens sont bons : ingérence dans des élections, élimination d’opposants, pressions politiques, économiques et énergétiques, cyber-attaques, interventions militaires… Face à cette offensive globale, les Occidentaux, divisés, hésitants, voire bienveillants, semblent incapables de trouver une parade efficace. Moscou façonne pourtant un monde plus dur, instable et conflictuel. Un monde où le rapport de force s’impose sur la coopération, où les droits de l’homme s’effacent, où la démocratie cède devant l’autocratie. Un monde favorable aux ambitions du Kremlin que Vladimir Poutine impose par sa stratégie du désordre.
Durée : 14h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70621
Résumé:"Je te protégerai pour le reste de nos jours... je le jure sur ma vie. " Valentina Ivanova, fille aînée du ministre des Finances du Tsar, dont tout Saint-Pétersbourg admire la beauté et le talent de pianiste, n'aurait jamais cru devoir un jour faire une telle promesse à sa soeur. N'étaient-elles pas destinées à une vie de plaisirs et d'oisiveté au sein d'une des cours les plus fastueuses du monde ? Et pourtant, en cet hiver 1910, la révolution gronde et le danger se fait chaque jour plus menaçant pour les aristocrates russes. Alors que son univers vacille, Valentina se battra pour défendre le plus important : sa famille, mais aussi son indépendance et son amour pour un homme qui n'est pas celui qu'on lui destine...
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69358
Résumé:Avec la mort de sa mère dans l’incendie de son appartement, à l’âge de soixante et un ans, s’ouvre pour la narratrice un vaste espace de douleur et de questionnement. Qui était cette femme, née au milieu des années 1950 dans une famille d’ouvriers agricoles et qui avait connu, comme tant d’autres de la génération des années 1970, la chute dans l’alcool et la toxicomanie ? Dans cette enquête généalogique, la narratrice tente de comprendre le chemin de vie de sa mère, en glanant archives et documents. Car les souvenirs sont parcellaires, parfois trompeurs, souvent terrifiants. Aux côtés de cette mère à la fois lucide et défaillante, spirituelle et délirante, cultivée et marginale, la petite fille a connu une enfance noire comme un conte malfaisant. Pourtant, peu à peu, émerge le portrait d’une femme complexe et multiple, tandis que la culpabilité laisse place à la compréhension et au pardon. Pour ce récit d’un amour invivable, Paula Vézac a trouvé le style minéral qu’il fallait, sans concession à l’égard de personne, elle comprise. De cette subtilité de l’écriture émane une émotion forte, un partage d’humanité.