Recherche par lecteur : Edith Aurengo
7 résultats.
Lu par: Edith Aurengo
Durée: 4h. 41min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 73798
Quatrième de couverture: Raconte le deuil difficile d'une fratrie suite au décès du père.
Lu par: Edith Aurengo
Durée: 4h. 12min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 72421
Quatrième de couverture: Patrick Geay est scénariste et réalisateur de films documentaires. Dantzig est son premier roman.
Lu par: Edith Aurengo
Durée: 7h. 4min.
Genre: Voyage/exploration
Numéro: 70004
Quatrième de couverture: Quarante jours. Quarante histoires. Un voyage en France en compagnie d’un âne potamophobe. Zorro. Je ne suis pas un randonneur, j’ignore tout de la race asine et je pars tout seul. L’Yonne, la Nièvre, l’Allier, la Saône-et-Loire, le Massif-Central… Jusqu’en Ardèche. Pour l’exotisme ou l’exploit sportif, il y a mieux. Et pourtant, l’ivresse des bivouacs en solitaire, la mystérieuse amitié avec mon compagnon porteur et surtout l’incroyable diversité des histoires humaines que chaque rencontre révéla, m’ont peu à peu dévoilé un ailleurs que j’ignorais. Une destination secrète et intime cachée sous le seul balancé de mes deux pieds sensibles*. *Victor Segalen, Équipée
Lu par: Edith Aurengo
Durée: 11h. 45min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 70028
Quatrième de couverture: Affronter des hordes de rats impitoyables. Faire alliance avec de stupides humains. Circuler sur un fil entre les buildings de New York. Désamorcer une bombe atomique… Franchement, si j’avais su, parole de CHAT, je n’aurais pas traversé l’océan.
Lu par: Edith Aurengo
Durée: 9h. 13min.
Genre: Histoire/géographie
Numéro: 67929
Quatrième de couverture: Recueil de 130 lettres, pour la plupart des archives du Centre de documentation juive contemporaine, qui témoignent de l'internement et de la déportation des Juifs de France entre 1941 et 1944. Des internés, leur famille, de simples témoins, chacun confie ses préoccupations quotidiennes et ses espoirs. "Ma très chérie. Nous voici en route pour X. Aucune idée. Tous les tuyaux circulent, Allemagne, Pologne aussi bien que Pyrénées. On verra bien... Ca peut être très long. Mais on reviendra. Je ne crains qu'une seule chose, c'est de vous voir nous rejoindre".
Lu par: Edith Aurengo
Durée: 2h. 21min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 66804
Quatrième de couverture: Madeleine Renaud, créatrice avec Jean-Louis Barrault de la compagnie théâtrale qui porte leurs deux noms, a tiré son ultime révérence voilà dix ans. Ce témoignage inédit est d'autant plus émouvant que la comédienne a toujours été réfractaire à l'exercice des " mémoires " et refusé de se dire au passé. " Je ne vis qu'au présent. " Bien au-delà de toute convention autobiographique, il révèle le ressort secret de sa vie aux côtés de cet autre grand serviteur du théâtre : Jean-Louis Barrault. Il est avant tout une déclaration d'amour. Une double déclaration. L'amour admiration que Madeleine exprime sans réserve pour Jean-Louis est indissociable de son amour passion pour la Compagnie. Barrault rappelait souvent que " Madeleine R. " est l'anagramme de " La dame de la Reine ". Oui, elle a régné en sa compagnie, celle qui dit : " je ne l'ai jamais vu faire quelque chose que je ne puisse aimer. "
Lu par: Edith Aurengo
Durée: 4h. 50min.
Genre: Poésie
Numéro: 65404
Quatrième de couverture: "En présentant ces quelques poèmes hippoboscaliens au public il n'est peut-être pas de trop que celui-ci soit prévenu qu'ils sont d'un homme qui obéit aux épluchures et qui est culotté à la hussarde en velours côtelé. Leur auteur peint des tableaux qui représentent à la fois des empreintes d'épluchures (ce qui le fait leur obéir) et des portraits."