Recherche par lecteur : DE PALEZIEUX Caroline
3 résultats.
Lu par : Caroline de Palézieux
Durée : 9min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 76049
Résumé:Dans l'univers si ordonné du Monde des Chaussettes, chaque chaussette reste avec sa jumelle et aucune n'entend partager quoi que ce soit avec les autres. « À quoi bon se mélanger ? » se disent-elles. « Qui se ressemble, s'assemble ! Ça évite les mauvaises surprises ! » Mais les mauvaises surprises sont toujours à l'affût, chères chaussettes ! Un livre dédié au pouvoir de l'acceptation, qui nous permet de nous sentir tous plus unis et spéciaux malgré nos différences.
Lu par : Caroline de Palézieux
Durée : 15min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 75703
Résumé:La maman de Nasha a perdu son sourire. Sa fille aimerait tant l'aider à le retrouver ! Sur le chemin de l'école, alors qu'elle fait la connaissance d'un mystérieux homme-ombre, elle découvre tout un pan de son histoire familiale et de celle des peuples autochtones d'Amérique du Nord... Serait-ce l'occasion de renouer avec ses origines ?
Lu par : Caroline de Palézieux
Durée : 2h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75674
Résumé:Tout à son objectif et perturbé par des sentiments complexes, il se perd. Alors qu'il est pourchassé par un sanglier, une jeune fille lui vient en aide. Mais il perd presque aussitôt son chat... Un roman qui évoque notre relation à la nature et plus particulièrement avec les animaux, qu'ils soient sauvages ou "familiers". Le héros embarque son chat sans véritable plan. Il le cache dans son sac puis l'entraîne dans un périple à vélo dont un pauvre vieux chat ne peut pas apprécier les conditions. Puis c'est la perte de repères dans la forêt et la rencontre avec des animaux sortis d'un enclos de chasse puis avec des jeunes bien décidés à agir pour rétablir la place des animaux sauvages. . La question de l'engagement et du réensauvagement clôt intelligemment ce récit d'action mais aussi de sensibilisation à la place que nous laissons aux autres espèces et à la fin de vie.