Recherche par lecteur : Charlotte Voxia
7 résultats.
Lu par : Charlotte Voxia
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77816
Résumé:Quand les difficultés de la vie font éclore de belles histoires. Gazelle Punch : coup utilisé en boxe pour mettre K.O. À 15 ans, Dempsey et Livia sont abîmés par la vie. Violette, 50 ans, les accueille chez elle pour 15 jours. Elle vit seule au cœur de la forêt en Ardèche mais elle est entourée d’amis (et d’un chat très perspicace). Les rencontres et les activités sportives s’enchaînent au même rythme que les provocations mais, peu à peu, les crises de nerfs et d’angoisse s’estompent. Une nouvelle rencontre vient bouleverser le groupe et le cœur de Livia. En s’ouvrant à la vie et aux autres, Dempsey, Livia et Salomon découvriront l’histoire de Violette mais aussi le plus incroyable des secrets… Ajoutant ainsi un peu de magie à cette expérience de toute une vie !
Lu par : Charlotte Voxia
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77454
Résumé:Pour écrire ses romans de la série Les exploits de Connie Mara, Alicia Grant peut compter sur ses enfants Tom, Violette et Emma, âgés respectivement de 14, 12 et 6 ans. Mais lorsqu'elle part voir ses éditeurs à Londres et qu'elle ne revient pas, les enfants découvrent qu'il est plus difficile de vivre des aventures que de les inventer. Emma pense que Connie pourrait les aider.
Lu par : Charlotte Voxia
Durée : 11h. 52min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 76812
Résumé:Sussex, Angleterre, 1934. Alors qu’ils viennent d’emménager dans le manoir de Winnicott Hall, Archibald et Lucille Montgomery confient à Viviane Lombard, une Française à l’attitude et au franc-parler peu ordinaires, l’éducation de George, leur jeune fils aveugle. Tandis que la préceptrice et l’enfant apprennent à s’apprivoiser, un doute s’instille peu à peu chez eux comme chez tous les habitants de la vaste demeure, maîtres des lieux et personnel confondus : une présence invisible ne rôderait-elle pas entre les murs de la vieille bâtisse ? Avec ce troisième roman, Manchette-Niemiec se posent en maîtres de la narration, faisant coïncider la force d’une histoire avec la puissance des images. Leur façon de mêler la grammaire cinématographique au langage romanesque impressionne. Prenez George, cet enfant aveugle aux prises avec les cauchemars ou les fantômes : Henry James ou Steven Spielberg auraient adoré l’inventer.
Lu par : Charlotte Voxia
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76818
Résumé:Si son fils Carsten s’était un peu soucié d’elle, cette chute dans les escaliers aurait pu être évitée. C’est ce que pense Inge, seule dans sa chambre d’hôpital, le col du fémur fracturé. Carsten n’a d’autre choix que de passer l’été au chevet de sa vieille mère. Il embarque avec lui Lissa, son adolescente de quinze ans. Drôle de colocation, dans ce village de l’ex-Allemagne de l’Est, pour les trois membres de la famille Ruck, qui n’ont guère en commun que leur nom. Inge admet mal les idées de sa petite-fille; encore moins l’attitude fuyante de Carsten, toujours prêt à partir au quart de tour. À travers cette comédie sociale et familiale, Katja Schönherr érige le portrait impitoyable, terriblement réaliste, de trois générations en proie au malentendu.
Lu par : Adam Voxia, Charlotte Voxia
Durée : 11h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76788
Résumé:À vingt-sept ans, Miranda semble appartenir à un drôle de club : celui des enfants qui n`ont manqué de rien sauf de cette joie pure, essentielle, que certains ressentent du seul fait d`être en vie. Le livre explore tout un univers noir et magique, issu des contes et de l’imaginaire enfantin et adolescent, qui devient métaphore d’une détresse que la société impose à ses propres enfants, et le signe romanesque du divorce générationnel devant l’état du monde. Le bref et poignant destin de Miranda illumine alors ce livre d’une noirceur éblouissante. Ses étranges pouvoirs la conduiront à éprouver une intense compassion envers la détresse de chacun, jusque dans sa propre famille, et une sombre empathie pour la violence et la cruauté du monde contemporain. Ce grand roman choral à deux voix, père et fille, oppose deux rationalités – et deux visions romanesques – qui tentent désespérément de se comprendre.
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 76018
Résumé:Sur ce livret, le compositeur Jules Massenet créa son "conte de fées" musical
Lu par : Charlotte Voxia
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 75650
Résumé:Elle a quinze ans lorsqu'elle découvre la drogue à son insu. Malgré des sensations extraordinaires, elle est effrayée et se promet de ne plus y toucher. Mais bientôt, le désir incontrôlable de continuer la rattrape. L'adolescente sombre alors dans l'enfer de la dépendance, et sa vie n'est plus qu'angoisse et détresse. Ce journal est le témoignage d'un inévitable engrenage. Un texte poignant qui ne laisse pas indifférent. Il s'agit cependant d'un texte de fiction, pas d'une vraie autobiographie.