Contenu

Recherche par lecteur : Caroline

146 résultats. Page 1 sur 8.

Durée : 2h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78756
Résumé:Qu'en est-il de la résilience dans un monde qui n'est plus que la ruine de lui-même ? Dans une ville en constant démembrement, dans une ville à l'horizon et aux verticalités qui décroissent, une femme et ses deux enfants suivent les convois funéraires pour identifier les appartements qui ainsi viennent de se libérer. Dans une quête effrénée pour un frigidaire fonctionnel, dernier symbole de civilisation et de normalité, cette mère courage écume la ville et donne de sa personne pour la survie de sa progéniture.
Lu par : Caroline de Rham
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78535
Résumé:Entendez les voix oubliées de la conquête de l’Ouest : Eleanor, la prostituée qui attend l’heure de sa vengeance ; Kinta, l’indigène qui s’émancipe de sa tribu ; Morgan, l’orpailleur fou défendant sa concession au péril de sa vie.Par delà les montagnes, arpentez les champs de bataille avec Mary ; suivez la traque de Bloody Horse, et rêvez de la liberté sauvage avec Rebecca. Parmi les colons et les exilés, vous croiserez la route du Déserteur, et une fois imprégnés de la véritable histoire de l’Ouest, le Bonimenteur vous apportera votre consolation contre quelques dollars.À travers une fresque puissante et tragique, Bénédicte Dupré la Tour nous offre un premier roman où s’entrechoquent des vies minuscules emportées par le mouvement furieux des ruées vers l’or.Un roman choral foisonnant et passionnant.
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 78477
Résumé:Dans une Angleterre où le chemin de vie de chacun est déterminé par les étoiles, Paisley apprend qu'elle est condamnée à mourir avant ses quatorze ans. Elle décide alors de cacher la terrible nouvelle à sa mère, une scientifique reconnue, et à son petit frère Dax, qui est handicapé. Elle reprend cependant espoir lorsque sa mère arrive à prouver qu'aucune destinée n'est en réalité scellée. Hélas ! la chercheuse disparaît dans l'explosion de son laboratoire. Paisley en est persuadée : ce n'était pas un accident, et toute sa famille est menacée. Dans cette course contre le destin, la jeune fille parviendra-t-elle à protéger son frère et à échapper à la mort ?
Lu par : Caroline Saugy
Durée : 12h. 1min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 78199
Résumé:15 ans d'enquête sur l'après-vie pour gagner en sérénité face à la mort Que se passe-t-il lorsque nous mourrons ? Que devient notre conscience ? Survit-elle à la mort cérébrale ? Ces questions vertigineuses se sont imposées à Stéphane Allix au moment du décès de son frère. Il a dès lors mobilisé toutes ses compétences et son instinct de journaliste pour tenter d'élucider le mystère de la conscience. Les recherches en médecine ou en neurosciences, ainsi que les innombrables phénomènes inexpliqués autour de la mort (expériences de mort imminente, perceptions extrasensorielles, etc.), suggèrent que notre conscience possède une dimension spirituelle. Est-ce ce que les mystiques appellent âme ? Pour percer le mystère, Stéphane décide de faire lui-même l'expérience de cette dimension à travers des voies alternatives, des pratiques spirituelles millénaires, comme le chamanisme. Grâce à cet implacable travail d'enquête scientifique, doublé d'une bouleversante exploration spirituelle, Stéphane Allix se forge une intime conviction. Le bilan d'un journaliste, mais aussi celui d'un homme, d'un père soucieux de transmettre à sa fille l'apaisement procuré par ce voyage aux frontières de la vie.
Lu par : Caroline de Rham
Durée : 9h. 38min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78122
Résumé:Ce récit, fondé sur des recherches minutieuses, se distingue par la personnalité de son héroïne, qui oscille entre passion et dépression, épouse par amour ou par ambition des causes qui pourraient la conduire dans des directions diamétralement opposées, ne fléchit pas de la voie qu’elle se trace, quel que soit le prix à payer. Magdalena Goebbels a soutenu Hitler jusqu’à la dernière minute, jusqu’à la chute au fond de son bunker berlinois. Cette grande bourgeoise, cette beauté polyglotte s’est donnée, corps et âme, à un régime ultraviolent qui considérait les femmes comme des ventres de qualité variable. Qui était cette femme considérée comme le symbole de l’extrémisme et de l’aveuglement? Lolvé Tillmanns va fouiller l’enfance, l’adolescence, les années qui l’ont modelée, la passion inconditionnelle qu’elle mettait dans ses attachements, qui l’ont figée dans un destin qu’elle aurait, peut-être, pu infléchir.
Lu par : Caroline
Durée : 2h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77845
Résumé:Ulysse a disparu ! Hugo décide de suivre le parcours du célèbre héros à travers la Méditerranée pour le retrouver. Avec le bateau de son amie Blanche, fille d'Hadès, ils font voile vers leur première escale, Ile des Cyclopes..
Durée : 2h. 18min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78721
Résumé:" Oui, en 1941, dans le ghetto de Varsovie de mon enfance, l'amour était présent. Dans tes yeux raconte l'histoire d'un rêve d'amour et celle du mal absolu. Ce mal dont je suis l'un des survivants. L'un des témoins. Mais témoigner du mal nous préserve-t-il de son retour ? Dans tes yeux est le cri d'amour d'une jeune fille. Une jeune fille qui pensait comme Anne Frank, alors que celle-ci connaissait d'avance son destin tragique : Je continue à croire que les hommes sont fondamentalement bons et généreux. " Dans ce roman où résonne le cantique des cantiques, le plus beau chant que la Bible nous ait légué, Marek Halter livre un message bouleversant d'amour, de mémoire et de paix.
Lu par : Caroline Jalat
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78661
Résumé:Alors qu'elle ne l'a pas vu depuis longtemps, Anna recoit un appel de son frère Léo, qui s'invite à dîner pour lui présenter sa nouvelle compagne, Sandra. Mais, au cours du repas, Léo et Sandra ont un comportement étrange, semant le doute dans l'esprit d'Anna.
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78644
Résumé:Jeune bourgeoise orpheline, Mathilde s'échappe du couvent où elle est pensionnaire et est recueillie par Juliette Recamier, sa cousine. La jeune femme fait alors son entrée à la cour de Bonaparte, tout juste nommé consul. Elle découvre les salons mondains parisiens, comme celui de Mme de Stael.
Lu par : Caroline de Rham
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76847
Résumé:C'est un clan d'humains. Ils chassent et cueillent, ils naissent et meurent, ils habitent des tentes de peau, ils peignent sur la paroi des grottes, ils perpétuent les légendes de leurs déesses et dansent autour du feu les soirs de fête. Leur univers est une forêt nourricière et, hormis les grands froids ou la maladie, ils n'ont à redouter que la Bête, qui rôde aux abords d'infranchissables Confins. Ils ignorent qu'un tout autre monde existe au-delà. Cet autre monde, c'est le nôtre ou presque, couvert de villes grises de pollution et peuplé de Sapiens dont quelques-uns vont bientôt rencontrer leurs lointains cousins du clan Neanderthal... Porté par un redoutable sens du suspense, Demain les ombres est un grand roman d'évasion nourri de considérations éthiques sur notre rapport à la nature, au divertissement, à l'autre, à la vie.
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 78353
Résumé:Première oeuvre de Dante, écrite à vingt-sept ans, La vita nova se présente comme l'histoire d'une vie affective tout entière orientée par la rencontre avec Béatrice, la femme aimée d'un amour idéal. Elle rassemble 30 poèmes d'inspiration courtoise contemporaine de la passion du poète pour sa dame.
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78108
Résumé:Mathias, un voyageur de commerce, représentant en montres, arrive sur une île dont il est originaire. Toute la journée, il parcourt les sentiers à bicyclette. Ce jour-là, une jeune fille est assassinée. Les détails s'accumulent dans un labyrinthe d'indices qui conduisent jusqu'au criminel.
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78090
Résumé:Ces nouvelles pages de journal intime font suite au Journal en miettes publié il y a vingt ans. Aujourd'hui l'auteur se sent vieux, souvent malade. L'approche de la mort l'épouvante. Il est déchiré par le doute : pourquoi cette rage de l'écriture ? Pourquoi cette gloire universelle ? Pourquoi ce monde ? Au jour le jour, celui qui a fait rire et frissonner le monde entier à travers son théâtre de l'absurde ose se mettre à plat, comme on déplie le plan d'une contrée étrange et terrifiante. Possédé par un démon fait d'orgueil et d'humilité, il s'interroge sur son travail, sa peur de tomber dans la misère, son amour pour sa femme Rodica qui lui a tout sacrifié et pour sa fille Marie-France, ainsi que sur ses élans vers la Foi. Autant d'angoisses l'aidant, sans la moindre pudeur et même avec une cruauté sauvage où ne manque pas un humour terrible, à creuser jusqu'au désespoir l'analyse d'un artiste qui cherche encore et toujours son identité.
Lu par : Caroline Saugy
Durée : 10h. 17min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 76433
Résumé:La plus longue et la plus romanesque histoire d'amour que la monarchie britannique ait jamais connue : celle du roi Charles III et de Camilla. Une histoire dans laquelle Lady Diana n'est pas qu'une " victime "... Lorsque Charles, prince de Galles, est devenu roi sous le nom de Charles III le 8 septembre 2022, son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, est devenue reine consort, ainsi que l'a décidé la reine Elizabeth II le 5 février 2022. C'est l'aboutissement de plus de cinquante ans de passion (leur première rencontre se situe en 1971), de doutes, de souffrances, de persévérance, de scandales, de tragédies et d'opprobre avant que cet amour " non négociable " triomphe avec la bénédiction de Sa Majesté la reine qui, elle aussi, a dû affronter les conséquences de cette romance hors normes. Une histoire d'amour qui est à rapprocher de celle de l'arrière-grand-mère de Camilla, Alice Keppel, avec Edouard, prince de Galles, qui deviendra le roi Edouard VII en 1901 à la mort de sa mère, la reine Victoria. Même la belle-mère de Diana, la romancière à succès Barbara Cartland, n'aurait osé imaginer un tel scénario. Dans cette histoire, la " princesse des coeurs " joue le rôle de la victime tragique mais on verra que la vérité n'est pas toujours aussi simple. Une enquête haletante riche en découvertes et qui surprendra plus d'un lecteur.
Lu par : Caroline de Rham
Durée : 16h. 15min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 76357
Résumé:Pour toutes les femmes du monde, de l'humiliation à la libération, Phoolan Devi était devenue le symbole de la révolte et du combat. Ce livre est son testament. Née en Inde dans une famille de basse caste, Phoolan Devi a onze ans quand on la marie de force à un cousin trois fois plus âgé qu'elle. Régulièrement battue et violée, elle s'enfuit pour tâcher de gagner sa liberté. Mais, très vite, elle tombe entre les griffes d'une bande de hors-la-loi chargés de l'enlever. L'un d'eux, devenu son compagnon, est assassiné sous ses yeux par une bande rivale. C'est à ce moment-là que notre jeune Cendrillon se métamorphose en reine des bandits. En 1981, devenue le chef de file de sa propre bande, elle se serait vengée en tuant vingt-deux propriétaires terriens de haute caste à Behmai, dans l'Etat d'Uttar Pradesh. Phoolan Devi prend alors le maquis avant de se livrer deux ans plus tard à la justice qui la condamne à onze ans de prison. Ecrit à sa libération, ce livre est le témoignage d'une femme insoumise qui s'attaque aux plus grandes injustices de ce monde : violence faites aux femmes, misère, inégalités sociales... Combat qu'elle n'avait cessé de mener quand elle fut élue députée de l'Uttar Pradesh. Phoolan Devi, après avoir reçu des menaces de mort, a été assassinée le 25 juin 2001 à New Delhi par trois hommes en voiture, bras armés de la vengeance, pour le compte d'un notable de Behmai.
Durée : 13h. 11min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 77727
Résumé:A partir de chroniques historiques contemporaines des croisades, l'autrice étudie le statut particulier des rois du royaume franc de Jérusalem et le contexte intellectuel et spirituel dans lequel ils ont affirmé leur pouvoir.
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77533
Résumé:Biographie de cette compositrice, la seule ayant été jouée à l'Opéra de Paris au XIXe siècle. Admiratrice de Wagner, elle refuse l'assignation aux petites formes musicales subie par ses consoeurs et écrit des poèmes symphoniques, des cantates ainsi que des opéras politiquement engagés. Sa vie est retracée à travers les articles de presse et les critiques de ses contemporains.
Durée : 7h. 28min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77567
Résumé:Biographie du pape Pie X, initialement parue en 1928, vingt-six ans avant sa canonisation par Pie XII. L'auteur retrace sa carrière au sein de l'Eglise, son élection par le conclave en 1903, son action pontificale et en particulier sa lutte contre la séparation des Eglises et de l'Etat en France.
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77501
Résumé:En raison du confinement, Anne Domenech, une chercheuse au laboratoire océanographique de Banyuls-sur-Mer mariée et mère de deux enfants, se replonge dans des travaux sur la pêche à l'anguille. A l'occasion de recherches menées entre les pays catalan et cathare, elle rencontre Pierre, l'un des derniers pêcheurs d'anguilles, dont elle tombe éperdument amoureuse.
Durée : 9min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 76049
Résumé:Dans l'univers si ordonné du Monde des Chaussettes, chaque chaussette reste avec sa jumelle et aucune n'entend partager quoi que ce soit avec les autres. « À quoi bon se mélanger ? » se disent-elles. « Qui se ressemble, s'assemble ! Ça évite les mauvaises surprises ! » Mais les mauvaises surprises sont toujours à l'affût, chères chaussettes ! Un livre dédié au pouvoir de l'acceptation, qui nous permet de nous sentir tous plus unis et spéciaux malgré nos différences.