Contenu

Recherche par lecteur : Anne Botte

21 résultats. Page 1 sur 2.

Lu par:Anne Botte
Durée:2h. 18min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:76584
Résumé: Sous forme de fragments de vie, de fables ou de contes, quinze histoires, entrecoupées de poèmes, autour du poids du destin féminin, exprimé par un corps, un sexe, une éducation, un héritage, un rôle.
Lu par:Anne Botte
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:75600
Résumé: Un traité des caresses au masculin et des conseils pratiques à l'attention des femmes amoureuses.
Lu par:Anne Botte
Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:74087
Résumé: L'auteur de La parole est un sport de combat revient ici avec une déclaration d'amour. Conscient de l'évolution de la langue française, il incite le lecteur à en découvrir l'étendue, et l'invite à voyager dans son univers lexical.
Lu par:Anne Botte
Durée:3h. 37min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:70600
Résumé: Un oeuf et, chaque jour, un peu de miel ou de pollen et de la levure maltée. De temps à autre, une cure de sève de bouleau, d'un lait exceptionnel de juments libres, ou encore d'huile de très jeunes olives vertes pour un regain d'énergie, comme nos ancêtres ! 7 Aliments précieux est un guide où l'on découvre qu'une poule normale vit en couple avec son coq, que des juments traites uniquement au cinquième mois de lactation, une minute à la fois, une à une, ne sont pas séparées de leurs poulains qui n'iront jamais à l'abattoir, que l'huile Omphacine d'olive verte augmente beaucoup notre résistance en nous faisant une jolie peau... Comment choisir son miel, reconnaître la sève de bouleau fraîche toute l'année, retrouver rapidement une belle énergie stable ou soutenir avec sérénité de lourds traitements ? Ces aliments sont accessibles à tous ceux qui comprennent l'intérêt d'en faire parfois une priorité.
Lu par:Anne Botte
Durée:4h. 53min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:68579
Résumé: Au Pakistan, en 2009, l'auteure, chrétienne, a été condamnée à mort pour blasphème après avoir bu dans un puits réservé aux musulmans. Acquittée le 31 octobre 2018, elle relate ses neuf années passées en prison et aborde ses interrogations et la vie difficile durant cette période. " Je n'ai pas la mémoire des dates, mais il y a des jours qu'on n'oublie pas. Comme ce mercredi 9 juin 2010. Je suis arrivée, avant que le soleil ne se couche, pour la première fois au centre de détention de Shekhupura, où j'ai passé trois années avant de changer de prison comme on change de maison".
Lu par:Anne Botte
Durée:1h. 11min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:65371
Résumé: L'avocat pénaliste revient sur sa carrière, sur les grandes affaires qu'il a plaidées, sur les acquittements qu'il a obtenus pour ses clients et livre ses réflexions et ses indignations sur les événements contemporains. Issu d'un spectacle qu'il a interprété seul en scène.
Lu par:Anne Botte
Durée:3h. 9min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:37061
Résumé: Bretagne, début du XXe siècle. Alors qu'elle est encore une enfant, Lise est envoyée travailler dans une grande ferme. Ses désirs entrent peu à peu en contradiction avec la morale religieuse de l'époque. Premier roman.
Lu par:Anne Botte
Durée:1h. 42min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:36552
Résumé: Maria Teresa Paradis est une jeune femme très curieuse du monde qui l'entoure. Préoccupée par ses symptômes prémenstruels, elle consulte un gynécologue dont le cabinet se trouve dans son immeuble. Persuadé d'être le découvreur chanceux d'une nouvelle forme d'hystérie, celui-ci se passionne pour son cas. Il tente de la convaincre d'arrêter de coucher avec n'importe qui.
Lu par:Anne Botte
Durée:10h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35032
Résumé: Rentrer du travail sans même se souvenir du trajet. Monter revérifier qu’on a fermé la porte à clé. Regarder l’heure, l’après-midi est déjà là, où est donc passé le matin ? Et le week-end dernier, on a fait quoi déjà, rien ? Instants multiples où nous n’étions pas là. Où nous cachions-nous alors, derrière combien de murailles, combien d’écrans, est-ce du temps définitivement perdu, celui qui n’a pas été vécu ? Imaginons donc. Chez Aurélien ces absences s’étendent à toute sa vie. Il n’y est jamais, ne se souvient de rien, sauve quelques faits sur des carnets. Pourtant du dehors, Aurélien a l’air normal. Même trop normal pour être normal, commère-t-on parfois. Normopathe, finalement, rien ne dépasse et des mots blancs. À moins qu’il n’y ait possibilité d’une deuxième vie, une chance cette fois d’y arriver. À naître dans son corps, sentir dans sa peau, à jouir, à goûter. À trouver une langue à soi pour pouvoir raconter. Il faudra quitter son existence ancienne, renoncer au calme film noir et blanc et muet. Risquer de tout perdre, habitudes et tranquillité, pour ne pas expirer avant l’heure. Quitte, ou double.
Lu par:Anne Botte
Durée:8h. 10min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:33705
Résumé: Cinéaste de génie, Elia Kazan a aussi dénoncé certains de ses amis communistes à la Commission des activités anti-américaines du sénateur McCarthy. Dans cet acte indéfendable, il a puisé la matière de ses plus grands films. L'abjection peut-elle nourrir le talent ? Fabuleuse promenade dans le passé et reconstitution méticuleuse du Hollywood de l'époque, ce roman, qui met en parallèle le destin de Kazan et celui d'un personnage fictif, homme " bien " mais cinéaste médiocre, est une poignante interrogation sur l'injustice du génie.
Lu par:Anne Botte
Durée:4h. 44min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:30990
Résumé: Louis Berger, grand-père de l'auteur, est né à Munkacs (actuellement en Ukraine) en 1926, dans une famille juive traditionnelle. Il voyage tout au long de sa vie, de Paris à Buenos Aires. Déporté à Dachau, il marque les esprits, par son don pour le chant, mais aussi par sa faculté de s'engager auprès des autres. Son histoire interroge la question de la possibilité du pardon après la Shoah.
Lu par:Anne Botte
Durée:1h. 17min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:30629
Résumé: Recueil de recettes mettant à l'honneur les haricots blancs : carré de porc aux lingots, cassoulet au confit d'oie, haricots blancs au curry vert, soupe de cocos aux moules, haricots tarbais en salade, etc.
Lu par:Anne Botte
Durée:7h. 48min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:29647
Résumé: Lanie, 24 ans, décide de vendre son corps pour payer l'opération du coeur de sa mère. Pendant deux ans, elle appartiendra à Noah Crawford, un bellâtre multimillionnaire qui dissimule aussi des secrets...
Lu par:Anne Botte
Durée:1h. 14min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:23388
Résumé: Philippe Delerm décrit comme personne les instants familiers à chacun de nous, et restitue, presque intacts, nos petits agacements, nos plaisirs furtifs, les grands moments de solitude et les émerveillements... Au fil de ces petites phrases toutes faites, faussement anodines, il démasque les sentiments enfouis et met à nu l'émotion.
Lu par:Anne Botte
Durée:10h. 49min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:23150
Résumé: Décembre 1714, à Jadraque (Espagne), Anne-Marie des Ursins, depuis vingt ans au service du roi Philippe V d'Espagne, vient à la rencontre d'Elisabeth Farnèse, duchesse de Parme, dans quelques jours la nouvelle épouse du souverain. Que se passe-t-il durant cette entrevue si brève ? Brutalement, Anne-Marie des Ursins est congédiée par la future reine d'Espagne, et aussitôt conduite sur le chemin de l'exil. Bien des mois, bien des années plus tard, les deux femmes - qui désormais ne se croiseront plus - continuent de passer au tamis de leur mémoire cette décisive nuit de Jadraque. Et les récits s'entrelacent, tissant peu à peu l'Histoire de près d'un siècle de rivalités des Habsbourg et des Bourbons en terre d'Espagne, à travers les alliances, les enfantements, les combinaisons les plus intimes et les plus " domestiques " de la politique. Un magnifique roman sur les femmes et le pouvoir.
Lu par:Anne Botte
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:22761
Résumé: Pieds nus sur la terre sacrée rassemble des textes appartenant au patrimoine oral ou écrit des Indiens d'Amérique du Nord. Cette sélection se propose d'apporter des éclaircissements sur l'histoire des Indiens et de montrer la pérénité de leur civilisation. Le ton de ces écrits, classés par ordre chronologique, est tour à tour celui de la sagesse, du lyrisme, de l'éloquence ou de l'émotion profonde. Portrait de la nature et de la destinée indiennes, ils sont avant tout la preuve de la renaissance d'une civilisation authentiquement indienne. Cette anthologie tend à mettre en relief les traits caractéristiques de cette civilisation où les considérations politiques et historiques s'estompent au profit d'une harmonie de l'homme et de la nature, dans laquelle la terre devient une création sacrée. Voilà un domaine de l'expérience indienne qui peut entrer dans notre héritage commun. Un émouvant témoignage des Indiens d'Amérique du Nord, qui racontent leur mode de vie en harmonie avec la nature : un exemple précieux pour l'homme moderne.
Lu par:Anne Botte
Durée:1h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28505
Résumé: Le narrateur évoque les années de ses 20 ans, en 1967, alors qu'il était coopérant en Algérie, à Djemâa-Saharidj, un village de Kabylie. Il revient sur son désir d'être prêtre ou de choisir un autre destin, et sur le rôle de Jacques Vallot dans son avenir.
Lu par:Anne Botte
Durée:1h. 55min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:29294
Résumé: A partir de documents administratifs et de papiers personnels, A. Rémond raconte le destin de trois figures essentielles dans sa vie : sa mère, son père et sa soeur Agnès. Il décrit l'amour entre ses parents, puis la guerre qui s'installe entre eux, emportant les huit enfants dans leur conflit. Il se souvient de sa soeur, décédée dans une clinique psychiatrique.
Lu par:Anne Botte
Durée:4h. 59min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:28856
Résumé: Dans ce dernier volume de la Chronique du règne de Nicolas ier, Patrick Rambaud fait ses adieux irrévérencieux au Prince sortant, non sans observer les premiers pas, bien normaux et chahutés, de François IV et de la Marquise de Pompatweet...
Lu par:Anne Botte
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:26654
Résumé: Ils arrivaient en foule devant les grilles du Château qui tremblaient sous leurs coups. Il y avait des vieux, des jeunes, des hommes et des femmes, des employés, des paysans, des professeurs, des lycéens, des juges, des médecins, des précaires, des furieux, des chômeurs, des indignés et des fatigués. Sa Majesté demanda ce qu'ils criaient. Le cardinal de Guéant, qui avait l'oreille fine, lui répondit : "Ils crient : Dégagez, Sire !"