Contenu

Recherche par lecteur : Anastassiades Guillemette

42 résultats. Page 1 sur 3.

Durée:6h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76627
Résumé: Après le succès de leur première mission, Amy et Effie Tribble chaperonnent désormais la jeune Fiona, une nouvelle élève au profil atypique. Belle, cultivée et maîtrisant parfaitement les codes de l'aristocratie, Fiona refuse pourtant de se marier. Alors qu'elles finissent par découvrir les vraies raisons de ce refus systématique, les soeurs Tribble passent un accord avec la jeune femme.
Durée:12h. 18min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:76300
Résumé: L'auteur fait revivre l'essor de la cité de Thèbes à travers les combats et les exploits héroïques de son bataillon sacré, ce corps d'élite unique composé, selon la légende, de 150 couples masculins indissolublement liés par la force de l'amour jusque dans la mort. Des figures mythiques s'en détachent, telles le grand stratège Epaminondas, Agésilas, roi de Sparte, ou Artaxerxès.
Durée:7h. 50min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75599
Résumé: La libération des ondes hertziennes en 1981 provoque une multitude de projets radiophoniques. L'auteur, alors tout juste sorti de formation, commence dans une radio locale avant de travailler sur des antennes nationales comme Chérie FM, Rire & chansons, RTL et Radio classique. Il relate ses quarante ans de carrière au cours desquelles il a côtoyé les stars.
Durée:22h. 44min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:75293
Résumé: Récit intime dans lequel le chanteur lève le voile sur son enfance à Dublin, la mort de sa mère quand il avait 14 ans et les défis qu'il a relevés. Il évoque également sa carrière et les succès avec son groupe de rock U2 ainsi que ses combats contre le sida et la pauvreté.
Durée:14h. 43min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74650
Résumé: L'histoire d'une famille associée à l'avènement de la station balnéaire d'Arcachon, conçue comme une cité idéale. L'auteure raconte de façon romancée comment Amédée Bouscatière, fils d'un charbonnier, a bâti sa fortune. Elle relate le quotidien des pêcheurs, la construction des premiers hôtels et villas, la spéculation immobilière ainsi que les visites de Napoléon III, entre 1814 et 1870.
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:74661
Résumé: Le 1er juillet 1999, le musicien assiste au concert donné par Nina Simone au Meltdown Festival. Après le concert, il se hisse sur la scène et récupère le chewing-gum que Nina Simone a collé sur le piano. Il le conserve telle une relique. En 2020, Nick Cave lui demande de participer à une exposition. Il imagine alors le parcours de ce chewing-gum et évoque l’enfance, la transmission, entre autres.
Durée:13h. 15min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:74504
Résumé: Seize contributions qui abordent la question de la place des femmes et leur occultation dans l'histoire de la musique, et analysent le regard que la société et la communauté musicale leur portent à travers des sources variées.
Durée:12h. 40min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:74047
Résumé: Portrait de C. Berry, guitariste, chanteur et compositeur américain. Il fait partie des artistes pionniers du rock and roll, donnant au genre ses lettres de noblesse et influençant des générations de musiciens. J. Collis expose la dichotomie existant entre le talent du guitariste et sa personnalité sombre, notamment en ce qui concerne ses déboires avec la justice.
Durée:23h. 45min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73519
Résumé: Le parcours de S. Jirnov, espion soviétique choisi à 17 ans par le KGB pour intégrer l'élite des éclaireurs, qui a pour mission d'infiltrer l'ennemi occidental sur la durée et en profondeur, en se faisant passer pour l'un des siens. Après une formation clandestine durant laquelle il apprend à mentir et à manipuler, il officie notamment à l'ENA, à Paris.
Durée:16h. 53min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72996
Résumé: La vie mouvementée du dernier duc de Savoie, Victor-Amédée II, qui accède à la titulature royale au titre de roi de Sicile, puis de Piémont-Sardaigne. Est évoquée également l'histoire de son fils et successeur, Charles-Emmanuel III.
Durée:13h. 36min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:72785
Résumé: Le musicien et producteur américain évoque son travail de trompettiste aux côtés de Billie Holiday et de Lionel Hampton, sa collaboration avec Charlie Parker, son amitié avec Frank Sinatra, son rôle dans la création de l'album Thriller de Michael Jackson, les rencontres qui ont compté dans son parcours, commencé dans les rues mal famées du sud de Chicago, et la variété de ses créations musicales.
Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:72398
Résumé: Défenseur des vins du terroir et au naturel, l'auteur présente les différents types de vins : de terroirs, de cépages, fins, communs et technologiques. Il s'interroge sur les rapports conflictuels qui peuvent exister entre ces différents alcools. Il examine également les diverses esthétiques en concurrence dans le monde de l'oenologie et questionne la starification qui touche le milieu.
Durée:8h. 4min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72279
Résumé: Suite de la vie romancée d'Emmanuel Philibert, le premier vrai prince de Savoie à avoir joué un rôle très important dans l'histoire européenne. Dans ce volume, c'est la deuxième partie de son règne sur les Etats de Savoie et aussi sa fantastique histoire d'amour avec celle qui fut son page.
Durée:11h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71862
Résumé: Sierra Leone, début des années 1990. La vie de Neal Yeboah, 12 ans, est bouleversée par la guerre. Environ trente ans plus tard, Tanya Rigal, journaliste d'investigation à Mediapart, se rend sur une scène de crime dans un palace genevois. Elle avait rendez-vous avec la victime, un ancien espion de la CIA. Là, une diplomate américaine lui propose une collaboration que Tanya accepte à contrecoeur.
Durée:12h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71833
Résumé: Nora Linde demande à Mina de témoigner contre son époux, le célèbre baron de la drogue Andreis Kovac. Pour assurer la sécurité de la jeune femme et de son fils, Thomas Andreasson les cache dans une villa de Sandhamn en attendant le procès. Mais Andreis les traque sans relâche, menaçant tous ceux qui tentent de les aider.
Durée:11h. 11min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:71869
Résumé: Habitante de Wuhan, épicentre de l'épidémie de coronavirus, l'écrivaine chinoise, strictement confinée pendant plus de soixante jours, écrit son journal sur les réseaux sociaux chinois. Elle raconte le chaos du début, la mort, la peur, le chagrin, mais aussi le quotidien et la débrouille. Régulièrement censurés, ses écrits seront lus par des millions d'internautes et massivement partagés en privé.
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71829
Résumé: Enfant, il s'appelait Didier Morville. Il est devenu JoeyStarr. " J'ai l'impression d'avoir un soleil dans le ventre, mais il ne peut sortir. " Le petit Didier Morville grandit dans la cité Allende à Saint-Denis auprès d'un père autoritaire et mutique. Livré à lui-même, l'enfant observe le monde qui se transforme sous ses yeux et qui l'entoure. Avec les gamins de la cité, il joue, trompe l'ennui, dissimule ses escapades à son père. Sur une bicyclette volée ou dans les cages d'un terrain de foot, il fuit le triste quotidien et goûte à la liberté. En même temps, il continue de se retirer dans sa tanière, discret, caché. Des vents contraires l'animent, le menant parfois là où il ne voudrait pas aller... Dans ce récit lucide et attachant de son enfance aux contours mouvants, en remontant aux origines, JoeyStarr révèle ce qui a construit son ardente personnalité.
Durée:6h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70916
Résumé: Tom, 15 ans, fils d'un ancien joueur de football américain alcoolique, est jugé trop frêle pour ce sport. Grâce à sa soeur, il découvre le foot et rêve de devenir le Kylian Mbappé américain de la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux Etats-Unis. Cet événement planétaire inquiète terriblement les dirigeants du football américain : et si le foot devenait le sport numéro un aux USA ? Un cauchemar ! Tous les moyens sont bons pour saboter cette Coupe du Monde : corruption, mafia, lutte d'influence... Et dans ce monde dangereux, Tom pourrait bien être la prochaine victime.
Durée:15h. 11min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:70560
Résumé: Un ton, d’abord. Celui de l’auteur, ancien rédacteur en chef de la revue Blues again (mais aussi ancien postier, prof et dessinateur de presse, précise sa biographie) : dès les premières lignes, où il parle de lui à la troisième personne avec un humour délectable, on comprend qu’ici tout sera un peu sacrilège et souriant. Il annonce lui-même le programme en conseillant « d’y aller mollo sur la lecture » de cet « asile de fou », proche d’une « collection de timbres après le passage d’un ouragan ». C’est bien ainsi que cet ouvrage s’apprécie : en savourant chacun de ces 110 portraits de bluesmen comme autant de gorgées d’un bon vieux whisky tourbé. Tous sont tirés d’articles publiés dans Rock&Folk, où Christian Casoni avait une mission : reconnecter les fans du rock au blues. Bessie Smith, Buddy Guy, Howlin’ Wolf, Robert Johnson… Même les néophytes se passionneront pour ces destins, résumés par des titres toujours savoureux : “Fuite dans les lisières”, “La scala des sous-sols”, “Celle que le diable avait pointé de l’index”, ou encore “Fantasmagories dans un cul-de-sac agricole”.
Durée:5h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70583
Résumé: Au cœur de l’été, Priscilla, l’amie d’Hamish Macbeth, accueille les membres d’un voyage organisé par une agence de rencontres. Huit riches célibataires en quête de l’âme sœur, promis au grand amour ! Mais, une fois les tourtereaux présentés, la sauce ne prend pas du tout, et tourne définitivement au vinaigre à l’arrivée de Peta, l’une des organisatrices du voyage, aussi grossière que vorace… un vrai tue-l’amour ! Une expression qui tombe à point nommé, car Peta est retrouvée étouffée, une pomme en travers du gosier... Accident ou crime ? Hamish est désigné pour trouver le ou la coupable avant que Cupidon ne décoche une autre flèche mortelle.