Pour devenir qui je suis !
Résumé
Sur Youtube, vous me connaissez souriant, détendu et de bonne humeur. Dans la vraie vie, je suis angoissé, boulimique du travail et en proie à des démons intérieurs. Depuis le lancement de ma chaîne, j'ai toujours veillé à montrer de moi une image lissée. Contrôlée. Maîtrisée. De la même façon, je ne vous ai dévoilé qu'une facette du monde de la téléréalité : celle qui fait rêver, qui ne dérange personne... mais qui entretient des illusions. Parce que je croyais que c'était mon rôle, je vous ai caché l'essentiel. Plus grave encore, je me suis menti à moi-même. Aujourd'hui, j'ai le courage de briser le silence. De tout vous révéler : sur moi, sur l'industrie de la télé-réalité, sur le business des influenceurs. Pour Devenir enfin qui je suis. En posant un regard sans concession sur son parcours, Sam Zirah, l'un des influenceurs les plus populaires de sa génération, nous livre un témoignage poignant et riche en révélations sur les coulisses de la téléréalité et de sa chaîne Youtube. A propos de l'auteur : Après avoir travaillé dans la mode et les médias, Sam Zirah se lance dans la production audiovisuelle en créant en 2015 son émission " En Toute Intimité " , dans laquelle il reçoit influenceurs, artistes et célébrités de la téléréalité. En plus de mener les interviews à l'écran et de proposer sans cesse de nouveaux contenus, il entretient des liens très étroits avec sa communauté. Sa chaîne Youtube est aujourd'hui suivie par plus d'un million d'abonnés, et ses vidéos ont réuni plus de 800 millions de vues. " Retrouve dans cet ouvrage des révélations sur l'industrie de la téléréalité, le business des influenceurs mais aussi sur le parcours très touchant d'un grand angoissé qui a décidé d'enfin briser le silence ! " DREAM UP
Lu par :
Marie-Odile Leroy
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Durée:
4h. 32min.
Édition:
Paris, Harlequin, 2019
Numéro du livre:
68388
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782280419680
Collection(s):
&H
CDU:
002
Documents similaires
Lu par : Jocelyne Bidault
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 67928
Résumé:Le récit de l'ascension de l'auteure, dirigeante de Shauna Events, une agence de média-influenceurs employant des célébrités issues de la téléréalité telles que Nabilla ou Jessica Thivenin. Cette figure des médias et chroniqueuse sur les plateaux de C. Hanouna et J. Courbet décrit les drames qui ont marqué sa vie avant le succès : un kidnapping à 8 ans, le chômage, la faillite et l'expulsion.
Lu par : Maryse Winzenried
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 73637
Résumé:L'arrêt soudain de sa distribution d'énergie met le pays le plus puissant du monde au bord de l'effondrement. Les infrastructures vitales sont atteintes. Les autorités désemparées, faute de comprendre la cause de cet événement inouï, font appel à Lisa Collier, experte internationale en cybersécurité connue pour ses analyses qui vont au-delà de la technologie. Dans le même temps, Kim Miller son amie journaliste témoigne sur le terrain de la progression effroyable du collapse d'une nation. Ce roman interpelle sur la vulnérabilité croissante de la société numérisée et interroge sur ses rapports avec les mondes économique, politique et l'environnement.
Lu par : Denis Astagneau
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 65959
Résumé:L'auteur décrit l'impact néfaste d'Internet et des technologies numériques sur les capacités de concentration. Convoquant anecdotes personnelles, références culturelles et histoires vécues, il analyse les effets délétères des dispositifs connectés et des écrans sur le rapport au temps, à l'attention et à la réflexion.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 1h. 28min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 69138
Résumé:L’Université se retrouve en première ligne du front numérique. En ouvrant la voie à une adoption plus large du «distanciel» dans l’enseignement supérieur, la crise pandémique va accentuer les évolutions profondes déjà engagées dans les apprentissages universitaires et leurs évaluations. Elle met au jour sa vulnérabilité aggravée à l’emprise toujours plus forte des logiques managériales sur un lieu dont la vocation critique consiste pourtant à les tenir à bonne distance. Car le numérique n’est pas une forme vide ; il porte en soi certaines manières de faire et de dire auxquelles, précisément, l’Université ne saurait sans résistance se plier, au nom d’un enseignement libre, incarné et divers – et par là aussi, de son temps. Il y a urgence à agir.
Lu par : Marylène Marguerie
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 75335
Résumé:Une présentation de différents aspects des dispositifs technologiques fondés sur l'intelligence artificielle qui sont de plus en plus présents dans les outils utilisés quotidiennement. A travers l'analyse de ces usages, l'auteur questionne les enjeux et les limites de la société numérique.
Lu par : Anne Borriello
Durée : 3h. 56min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 76953
Résumé:Demain, serons-nous remplacés par des robots ? Cette crainte est renforcée par le développement sans précédent des intelligences artificielles. Certaines sont déjà capables de générer du texte, des images, bientôt de la musique et des vidéos. Et si, au lieu de se détourner d'une nouvelle technologie, les historiens essayaient de se l'approprier pour la mettre au service de leur matière ? C'est le pari fou d'un des historiens de l'Antiquité les plus talentueux de sa génération, Raphaël Doan, déjà auteur de plusieurs livres récompensés par des prix prestigieux. Passionné par les évolutions technologiques, il s'est plongé dans le dernier état de la recherche en " IA générative " afin d'en tirer le plus grand profit pour dominer la machine, et comprendre comment l'histoire pouvait s'articuler avec ces nouveaux outils. De cette expérience est né ce livre saisissant, Si Rome n'avait pas chuté, une uchronie sur un Empire romain bénéficiant d'une révolution industrielle avant l'heure. Le scénario a été imaginé et pensé par l'historien, mais l'écriture et les illustrations ont été, sous sa direction, réalisées par différentes intelligences artificielles. L'ouvrage est précédé d'une longue introduction où l'auteur explique la façon dont il a travaillé, dévoile les ombres et lumières de ces nouveaux logiciels, les raisons pour lesquelles il faut parfois s'en méfier, mais aussi celles pour lesquelles tout nous invite à s'en saisir afin de les mettre à notre service.
Lu par : Marion Bello
Durée : 19h. 23min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 21343
Résumé:Dans la galerie des hommes célèbres du XIXe siècle, Paul Déroulède, né en 1846 et mort en 1914, détient le curieux record des clichés et des idées reçues. On se moque des mauvais vers du poète, on se souvient des tirades revanchardes de ce soldat de la nation. Son nationalisme Belle Epoque paraît hors de propos et ses talents d'agitateur démontés par le coup d'Etat ridicule de 1899. C'est oublier que Déroulède incarne l'opposant majuscule de la IIIe République. Sa surprenante longévité politique lui fait côtoyer ou combattre tous les ténors de l'époque : Gambetta, Ferry, Jaurès, Clemenceau, Barrès, Drumont, Maurras. Il joue un rôle décisif dans toutes les grandes crises de la République depuis le boulangisme jusqu'à l'affaire Dreyfus, en passant par les scandales des décorations ou de Panama. Surtout, par son obsession de la revanche contre l'Allemagne, il doit être considéré comme l' " inventeur " du nationalisme à la française, au point que ses Chants du soldat nourriront l'idéologie et l'imaginaire du peuple jusqu'en 1939. Grâce à une enquête dans toutes les sources disponibles, dont beaucoup d'inédites, Bertrand Joly a écrit la première biographie complète de ce soldat-poète-agitateur. Sur l'antisémitisme et la naissance du nationalisme français, sur la ligue des patriotes, sur l'histoire d'un coup d'Etat curieusement oublié jusqu'alors par les historiens, ce livre apporte une lumière originale.
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 18h. 6min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 37724
Résumé:La vie et le destin d'Ariel Sharon, avec en parallèle l'histoire de l'Etat hébreu. Une biographie qui s'appuie sur de nombreux témoignages et une imposante documentation en hébreu et qui raconte la vie de cet homme complexe qui incarne depuis plus de cinquante ans l'existence et les tiraillements d'Israël, mais aussi les zones d'ombre et les drames qui jalonnent son histoire.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 32477
Résumé:L'interprète de la fille du commissaire Navarro dans la série télévisée éponyme revient sur sa relation avec son père de cinéma, Roger Hanin. ©Electre 2016
Lu par : Philippe Lion
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 21151
Résumé:Geneviève de Galard a vingt ans quand la guerre d'Indochine commence. Descendante d'une des plus prestigieuses familles françaises (un de ses ancêtres se battait déjà aux côtés de Jeanne d'Arc), elle rêve d'aventure et veut servir. Elle choisit le métier de convoyeuse de l'armée de l'Air. Sa mission : soigner les blessés lors des évacuations aériennes. Un jour de mars 1954, son destin bascule. Accidenté, son avion sanitaire ne peut plus repartir. Dès lors, elle partage le sort des quinze mille soldats enterrés dans la nasse du camp retranché. Pendant deux mois, jusqu'au dernier baroud d'honneur, elle incarne pour eux, l'infirmière, la confidente et l'image de la douceur dans l'enfer des combats. Après la chute du camp, Geneviève de Galard est célébrée dans le monde entier. NewYork lui réserve même un accueil triomphal. Aujourd'hui, pour la première fois, elle raconte son destin extraordinaire. Ces Mémoires, empreintes de noblesse et de souci du détail vrai, toucheront toutes les générations. Elles permettent à chacun d'entre nous de revivre, avec les yeux d'une femme, cette page tragique de notre Histoire.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 29706
Résumé:Marion Fraisse s'est suicidée à 13 ans, le 13 février 2013, en se pendant à un foulard dans sa chambre. Elle explique son geste dans une lettre adressée à ses camarades de classe pour leur expliquer qu'ils sont allés trop loin dans les insultes et la violence. Sa mère dénonce l'incompétence du système scolaire face au harcèlement.
Lu par : Paul-André Rousseil
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 33965
Résumé:Ballotté toute sa jeunesse de nourrices en pensionnats et familles d'accueil, François Grosjean a très peu connu ses parents. De Roger, pilote de chasse français, et de Sallie, une jeune Anglaise, régisseur de théâtre, il sait seulement qu'ils se sont rencontrés à Londres, lors de la Deuxième Guerre mondiale, et que leur relation a été éphémère... A l'âge de 57 ans, il a donc décidé de partir à la découverte de ses parents méconnus... Une quête de 12 années a suivi, parfois difficile mais forte des témoignages écrits et retrouvés de Sallie et Roger; une longue recherche, qui a révélé un couple passionné mais épuisé et déchiré en trois ans et demi seulement, la faute aux tempéraments et aux activités secrètes de chacun; une investigation folle, qui a mené l'auteur dans le monde de l'aviation, de l'archéologie, de la haute couture, du sport hippique, du jazz et, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, de l'espionnage...