Souffler n'est pas jouer
Résumé
Elle a réglé ses factures (inhabituel), rangé son bureau (extravagant) et détruit toutes les toiles d'araignées (surprenant). Matilda s'apprête à filer à l'anglaise. Plus rien ne la retient à la vie : son mari est mort, leur chien et leur chatte aussi. Mais avant de tirer sa révérence, tout doit être en ordre. La tâche accomplie, elle peut s'en aller pique-niquer au bord de la mer avec, dans son panier, une bouteille de beaujolais, une part de brie et des cachets à calancher. Malheureusement, un groupe de jeunes envahit la plage et l'oblige à modifier ses plans. Elle file alors vers le pont où... Une fois de plus, elle se heurte à un gêneur, à un empêcheur de se suicider tranquillement. Un zeste d'impertinence, un soupçon d'indécence, des trésors de malice composent le nouveau cocktail Wesley. Au feu les mamans gâteau, dépassées les vieilles dames radoteuses. Grand-mère peu ordinaire, Matilda, alias Mary, surprend par son côté mutin. Triomphe de la vieillesse, sa philosophie fera rougir. De plaisir ou de jalousie ? La belle n'en a cure.
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
R.
/
Littérature anglaise
/
Durée:
6h. 37min.
Édition:
Paris, Flammarion, 1994
Numéro du livre:
8182
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782080666062
Documents similaires
Lu par : Anne de Kalbermatten
Durée : 13h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35731
Résumé:Lorsqu'elle est licenciée, Issy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Issy devra se battre pour réaliser son rêve.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 15h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35493
Résumé:Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d'irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 16h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35178
Résumé:Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village.Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple « break » devient l'entreprise de sa vie.Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante. Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide. Un ton bienveillant et drôle, pour une histoire romantique avec quelques accents mélancoliques qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 11h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13129
Résumé:Quatrième de couverture : De l'enfer du Viêt-nam aux charniers de Bosnie et aux jungles de l'Amérique centrale, ce récit infernal d'une double traque nous entraîne dans les arcanes de la diplomatie. Un cauchemar d'une totale actualité où l'angoisse se mêle au meilleur suspense politique.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 12h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13305
Résumé:George est un sacré veinard. Reclus dans la campagne anglaise depuis qu'il a repris la ferme de son père, il n'a pourtant pas eu grand mal à se trouver une fiancée. Elle s'est imposée à lui. Il faut dire que George est favorisé. ... Angela Huth, auteur du grinçant, et d'autant plus drôle, "L'Invitation à la vie conjugale", n'a rien perdu de sa gouaille pour peindre la société anglaise. Ici, elle s'est, en plus, offert le luxe de faire une longue ode à la ruralité. Il faut dire que l'écrivain a passé de nombreuses années de sa vie en solitaire... à la campagne. (Nathalie Vallez, Elle, 23/06/2003)
Lu par : Anne-Lise Zambelli-Blanc
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10152
Résumé:Jeune homme bohème, le peintre Masugi Ono aimait à fréquenter le " monde flottant ", métaphore sous laquelle les Japonais définissent les lieux de plaisir de la vie nocturne. Dans le Japon de l'après-guerre, l'artiste vieillissant se trouve confronté à un univers en dislocation, plongé dans une sombre incertitude. Il tente de donner un sens à sa vie, il dialogue avec ses contemporains et interroge son passé.
Lu par : Juliane Alberini
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10461
Résumé:Le récit se déroule dans la petite ville de Sanditon, jolie bourgade paisible que le gentleman Mr Parker souhaite plus que tout voir transformer en station balnéaire "à la mode"... Charlotte Heywood dont les parents avaient rendu un fier service à Mr Parker et à sa femme suite à un accident de la route, est invitée à séjourner chez eux et à profiter ainsi de l'air de la mer et de la société (quelque peu réduite) de Sanditon. Charlotte y rencontrera quelques personnes, certaines qui lui seront plus aimables que d'autres. Le lecteur fait donc la connaissance d'une galerie de personnages plus hauts en couleurs les uns que les autres : les soeurs et frère hypocondriaques de Mr Parker, la riche et quelque peu prétentieuse Lady Denham et sa pupille, Clara Brereton, les demoiselles Beaufort (toujours très soucieuses de leur toilette), le neveu de Lady Denham, Sir Edward, grandiloquent et ridicule (voulant toujours faire étalage de sa soit-disante culture littéraire), Sidney Parker, le dernier arrivé en ville et frère du hôte de Charlotte, gentleman plein d'assurance qui sait parfaitement mener à la baguete tout ce petit monde...
Lu par : Martine Moinat
Durée : 12h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12327
Résumé:Chronique adolescente dans l'Angleterre des années soixante-dix, entre la mode baba cool et la musique punk, la montée de l'extrême-droite et les menaces de l'IRA...Les frasques d'une bande de lycéens qui finiront par être confrontés aux troubles socio-politiques de leur époque.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 12h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 11243
Résumé:Dans un village du sud-ouest de la France, l'arrivée de Viane Rocher va susciter un émoi considérable. Elle est trop libre, trop drôle et trop mystérieuse pour plaire au curé du village. D'autant qu'elle s'avise d'ouvrir une confiserie...
Lu par : Nelly Reymond
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13366
Résumé:Quatrième de couverture : [...]A l'occasion d'une rencontre avec une gamine de son âge, Henrietta, fille des châtelains de l'endroit, il croit comprendre que sa mère et lui, pauvres parmi les pauvres mais attaché au maintien d'une improbable dignité, son mystérieusement apparentés aux propriétaires du vaste domaine voisin : Hougham, lieu sinistre de réputation s'il en est. Mais il s'agit là d'un secret qu'il vaut mieux ne pas trop creusé si l'on tient à avoir la paix - car "l'ennemi" dans la terreur duquel vit sa mère pourrait être bien plus réel qu'il n'y paraît... [...]
Lu par : Martine Moinat
Durée : 10h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13397
Résumé:Lorsque Framboise Simon revient dans le village de son enfance sur les rives de la Loire, personne ne reconnaît la fille de la scandaleuse Mirabelle Dartigen, tenue pour responsable de l'exécution de onze villageois pendant l'occupation allemande, cinquante ans auparavant. Framboise ouvre une auberge qui, grâce aux délicieuses recettes de sa mère, retient l'attention des critiques, mais suscite les jalousies de sa famille. Le carnet de recettes de Mirabelle recèle des secrets qui donneront à Framboise la clé de ces années sombres. Peu à peu, elle découvrira la véritable personnalité de sa mère, parfois si tendre, maternelle et sensuelle, subitement cruelle et tourmentée. En temps de guerre, les jeux d'enfants et les histoires d'amour ne sont pas toujours innocents. Leurs conséquences peuvent même être tragiques.
Lu par : Paul-André Rousseil
Durée : 13h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12550
Résumé:Une petite ville de l'Ouest canadien repliée sur ses rancoeurs, ses jalousies et ses intolérances. C'est là que Michael a passé son enfance C'est là que, sorti de prison, il devra tenter de redonner sens à son passé s'il veut s'affranchir tout à fait de la folie. Rejeté par les hommes, il croisera le destin d'un gerfaut traqué par un braconnier qui espère, en le tuant, se racheter aux yeux de sa femme. De ce duel contre ce porteur de mort, Michael sortira vainqueur en sauvant l'oiseau, mais aussi en amenant une jeune femme et son fils traumatisés par un deuil à accepter que la vie reprenne son cours. Le faucon repartira vers les neiges de la rédemption et de l'apaisement. (Dominique Rinaudo)