Le parfum des fraises sauvages
Résumé
Invitée à passer l'été chez sa tante Agnès dans la splendide propriété de Rushwater, Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, tombe amoureuse du séduisant David Leslie. Cependant, Agnès et sa mère, l'excentrique lady Emily, espèrent persuader Mary de faire un mariage plus convenable.
Lu par :
Denise Brunier
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman AMOUR
Durée:
8h. 3min.
Édition:
Paris, 10-18, 2017
Numéro du livre:
36441
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782264069122
Collection(s):
10-18
Documents similaires
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36071
Résumé:Londres, dans les années 70. Anne est fiancée à un jeune homme qui part travailler aux États-Unis. Elle rencontre William, un écrivain dont elle tombe amoureuse. Enceinte, elle découvrira que non seulement William est marié et père de famille mais qu'il entretient également d'autres maîtresses... ©Electre 2017
Lu par : Françoise Vermeeren
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68409
Résumé:Depuis son plus jeune âge, Maurice est hanté par des rêves dont il s'explique mal la nature étrange et mélancolique. Puis, comme tous les jeunes gens de la bonne société anglaise, il part faire ses études à Cambridge. C'est là qu'il rencontre Clive, étudiant comme lui, auprès de qui il sent naître de nouveaux sentiments. Tentant d'abord d'ignorer cette passion, le jeune homme va peu à peu entamer un long cheminement, parfois douloureux, vers la liberté et l'affirmation de son identité. Dans ce récit intimiste à l'écriture ciselée, Forster, qui jamais ne consentit à ce que cette œuvre soit publiée de son vivant, livre une magnifique histoire d'amour sur fond de chronique sociale de l'Angleterre puritaine des années 1920.
Lu par : Marie-Pierre Pecourt
Durée : 8h. 42min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 79440
Résumé:Ils appartiennent à la même bande d'adolescents, élevés dans une cité où " les choses ne changent jamais ". Amoureux, ils voulaient s'en sortir. Ensemble. Et ça leur semblait parti pour la vie. Jusqu'au jour où l'allumeuse du quartier entre en scène et où la réalité les rattrape : les obligations sociales, la délinquance, la prison autant d'obstacles qui finissent par les séparent et font voler l'espoir en éclat. Mais l'amour, lui, reste intact. Dans ce roman à deux voix, au style irrésistible, les mots claquent comme des coups de fusil et la vie s'écrit comme elle se parle. Chronique poignante, sur fond de réalisme social, L'Amour ouf est une tragédie moderne bouleversante.
Lu par : Guylaine Jollivet
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 33203
Résumé:Grace compte tout ! Les bananes du supermarché, ses pas, les poils de sa brosse à dents. Sa folie douce lui a valu d'être renvoyée, et côté coeur, c'est le néant... Quand Seamus, un garçon tout à fait normal frappe à sa porte, Grace doit résoudre la nouvelle équation à une inconnue : l'amour en cinq lettres
Lu par : Cathy Rocaboy
Durée : 2h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36454
Résumé:Une promenade en forêt. Un cri. Lorsque Richard se retourne, sa femme, Silvia, s'est changée en renarde au pelage rouge vif! Pour l'homme, l'événement très extraordinaire ne change rien, ou presque... Il continue de vivre avec cet être étrange, de l'aimer, même quand l'existence devient impossible. Allégorie du combat de l'âme et du corps? De l'amour aveugle? Satire contre les femmes? Ce petit chef-d'oeuvre surnaturel (1922) enchante et défie toutes les interprétations.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32951
Résumé:Lilia, une jeune veuve anglaise, entreprend un voyage en Italie, en compagnie de son amie Catherine Abbot. Au grand dam de sa famille, elle tombe amoureuse de Gino, un bel Italien désargenté. Publié en 1905 en Angleterre.
Lu par : Elisabeth Dunoyer
Durée : 15h. 22min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 35907
Résumé:Depuis 5 siècles règne sur Terre une chromocratie, un régime très strict dans lequel la couleur de naissance détermine tout : les talents, l'avenir, le métier. Edward Rousseau, un Rouge, mène une vie tranquille en attendant son mariage. Mais une altercation avec un camarade lui vaut d'être envoyé en exil pour "réattribution d'humilité". Sur le chemin il assiste à la mort étrange d'une faussetache. ©Electre 2017
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 32445
Résumé:Wilt est soupçonné d'avoir trempé dans l'overdose d'une des élèves du collège dans lequel il travaille. Des policiers truffent sa voiture de micros qui sont détectés par les services de sécurité de la base américaine voisine où il donne aussi des cours : il est pris pour un espion soviétique. Un livre qui fait une grande place à l'humour noir. ©Electre 2016
Lu par : Denis Astagneau
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77390
Résumé:Immobilisé sur un lit d'hôpital, l'inspecteur Grant s'ennuie. Pour se distraire, il observe des portraits de personnages historiques. Parmi ceux-ci, le visage de Richard III l'attire plus particulièrement. Roi d'Angleterre, celui-ci est parvenu au trône grâce à l'assassinat des fils de son frère Edouard. L'inspecteur se lance dans une quête de la vérité à travers l'histoire. Paru en 1951.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37056
Résumé:Un roman semi-autobiographique qui raconte l'histoire de trois générations de femmes exceptionnelles. C'est aussi l'évocation d'une époque disparue : l'Italie du début du siècle, l'Angleterre de la Grande Guerre, la France des années 20.
Lu par : Véronique Pinquié
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33238
Résumé:Irlande, 671. Un débat religieux oppose deux délégations. La délégation irlandaise conduite par l'abbé d'Imleach est hostile aux nouvelles règles de Rome, tandis que la délégation anglo-saxonne, dont fait partie Egric, le frère cadet d'Eadulf, est plutôt pour. Tout bascule lorsque la médiatrice, l'abbesse Dar Oma, est assassinée et qu'Egric est accusé. Soeur Fidelma mène l'enquête.
Lu par : Emmanuelle Lemée
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32434
Résumé:En 1857, en Inde britannique, la base militaire de Kanpur est secouée par une vague de mutinerie. Un soldat qui avait été arrêté a tué un garde et s'est échappé. L'infirmier, John Tallis, n'a aucun alibi et pourrait être celui qui l'a aidé. Mais pour Victor Narraway, chargé de sa défense, le suspect n'a pas de motif. ©Electre 2016