Contenu

Recherche par auteur : Skármeta, Antonio

4 résultats.

Lu par : Sam Leresche
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 12481
Résumé:" À la veille de la première guerre mondiale, Jeronimo Frank, un banquier autrichien, fils bohème d'une riche famille salzbourgeoise, décide de changer de vie. Il s'installe sur une petite île de l'Adriatique : Gema. Exilé volontaire par idéal humaniste, il a été surnommé " le poète ", bien qu'il conserve l'âme d'un commerçant. Il va rouvrir un grand magasin abandonné, L'Européen. Son ancien propriétaire avait épousé, des années auparavant, une magnifique jeune fille. Mais son mariage avait connu une fin dramatique..."
Lu par : Myriam Bayle
Durée : 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73071
Résumé:Ces derniers mois, depuis que les rues s'étaient remplies de militaires, Pedro avait remarqué que son père passait ses soirées les oreilles collées à la radio, dans l'attente de nouvelles. Un jour à l'école, la maîtresse de Pedro propose de faire une rédaction pour raconter ce que fait sa famille le soir. La meilleure gagnera un ballon de foot... Un album sur le thème de la dictature.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 20686
Résumé:Santos est professeur de philosophie. Il vient de se faire arrêter en pleine classe devant son fils, Nico. Bettini, le père de la meilleure amie de Nico, est un ancien publicitaire blacklisté, qui ne trouve plus de travail. Convoqué chez le ministre de l'Intérieur, on lui propose de diriger la campagne du "OUI" au prochain référendum pour le maintien au pouvoir de Pinochet. Pourquoi s'adresser à lui alors qu'il est de gauche et qu'il a déjà été arrêté et torturé par la police politique ? Tout simplement parce qu'il est le meilleur. Quelques heures plus tard, il reçoit la visite d'un des principaux leaders de l'opposition qui lui présente, à peu de choses près, la même requête... qu'il accepte, malgré les menaces et le casse-tête que cela représente. En effet, comment trouver un slogan qui ferait l'unanimité parmi les seize factions de l'opposition, qui ne sont d'accord sur rien ? Verre après verre, une idée fait son chemin.
Durée : 1h. 5min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 73651
Résumé:Réfractaire au métier de pêcheur, Mario Jimenez trouve son bonheur grâce à une petite annonce du bureau de poste de l'île Noire. Facteur il sera, avec pour seul et unique client le célèbre poète Pablo Neruda. Leur relation, d'abord banale et quotidienne, se transforme, par la magie du verbe et de la métaphore, en une amitié profonde. Mais malgré leur isolement, l'Histoire les rattrape ... "Au Chili, tout le monde est poète. Tu seras plus original en restant facteur."