Recherche par auteur : Schepp, Emelie
5 résultats.
Lu par:Françoise Dufour
Durée:12h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70456
Résumé: Norrköping, Suède. Deux femmes sont retrouvées noyées sur les bords du fleuve de la ville. Leurs jambes cousues entre elles leur donnent l’apparence de funèbres sirènes. Lorsqu’un troisième corps est découvert avec ce même détail macabre, la pression monte pour la procureure Jana Berzelius, en charge de l’enquête avec les policiers Henrik Levin et Mia Bolander. Les allées et venues d’une voiture près des lieux du crime sont peut-être la clé : le véhicule appartient à un certain Simon Norell qui a tué sa famille des années plus tôt. Il serait l’assassin parfait s’il n’était pas en ce moment même enfermé en hôpital psychiatrique. Dans sa quête vengeresse de la vérité, Jana Berzelius prend des décisions impulsives et radicales qui pourraient finir par se retourner contre elle…
Lu par:Françoise Dufour
Durée:11h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68462
Résumé: En ce début de soirée, Sam Witell s’absente de sa maison pour une course rapide. À son retour, il a tout perdu : sa femme a été assassinée, son fils, Jonathan, six ans, a disparu. L’œuvre d’un pédophile ? d’un psychopathe ? Sous la houlette de la procureure Jana Berzelius, les policiers Henrik Levin et Mia Bolander enquêtent. Si leurs soupçons portent d’abord sur le père, ce dernier semble avoir un solide alibi. Pourtant, de nombreuses zones d’ombre subsistent dans cette famille en apparence bien lisse… Pourquoi la défunte mère était-elle dépressive ? Jana Berzelius doit démêler cette affaire aux ramifications complexes tandis que son passé de tueuse menace de refaire surface. Il va falloir frapper vite, et fort…
Lu par:Denise von Arx
Durée:10h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72085
Résumé: Pour Armand Muric, il est déjà trop tard. La bombe attachée sur son torse accomplit son oeuvre implacable au moment même où la police arrive sur les lieux. C'est déjà la quatrième victime en lien avec Komados, un gang brutal qui terrorise la ville de Norrköping depuis un an. Les trois premières, elles, ont été assassinées dans une forêt sombre, à l'abri de tout regard. Pour les policiers Mia Bolander et Patrik Wiking, collègue fraîchement débarqué à Norrköping, difficile de trouver un rapport entre ces meurtres tant les modes opératoires diffèrent. C'est d'autant plus ardu que les témoins potentiels se referment à la seule évocation du nom de ce groupuscule violent. Mais celle qui tremble le plus, à vrai dire, c'est l'énigmatique procureure Jana Berzelius, en charge de l'affaire Armand Muric. Car ce qui unit ces quatre meurtres, c'est elle. Pour sauver sa réputation - et sa peau -, elle a intérêt à mettre ses collègues sur une fausse piste et, surtout, à surveiller ses arrières.
Lu par:Edgard Raeber
Durée:11h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34576
Résumé: Nörrkoping, l'hiver. La procureure Jana Berzelius arrive sur la scène du meurtre d'un haut responsable de l'Immigration en Suède, assassiné dans sa maison, au bord de la mer Baltique. Le tueur n'a laissé aucune trace. Etrangement, les seules empreintes que l'on retrouve sont celles d'un enfant - or, la victime n'en a pas... Quelques jours plus tard, le meurtrier est identifié. Mais il est mort. On retrouve son corps sur un rivage désolé, l'arme tout près de lui. Il s'agit bien d'un enfant. Signe particulier, il présente sur la nuque une scarification énigmatique. Ce nom, gravé grossièrement à même la chair, provoque brutalement chez l'impénétrable Jana, pourtant réputée insensible et glaciale, un véritable séisme intérieur. Car elle porte la même scarification à la base du cou. La marque d'un passé qui ne lui revient que par flashes incontrôlables... Dans l'univers d'Emelie Schepp, le Nord ressemble moins à un tableau mélancolique qu'à un conte cruel d'Andersen. Son héroïne n'est pas si éloignée d'une Reine des neiges contemporaine à qui l'on aurait planté dans le coeur un éclat de glace. Mais, à la différence de son modèle, Jana Berzelius interpelle et captive par le paradoxe qui la construit. Avec cette héroïne aux deux visages, qu'on n'attendrait pas dans un rôle de procureur, Marquée à vie est plus qu'un thriller qui s'achève par la résolution d'un meurtre. Il entraîne le lecteur dans l'enquête d'une femme sur elle-même, sa traque de la petite fille qu'elle a été.
Lu par:Françoise Dufour
Durée:11h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36859
Résumé: Une jeune Thaïlandaise passeuse de drogue est retrouvée morte à Norrköping suite à une overdose dans un train reliant Copenhague à Stockholm. Son cadavre, puis celui d'un néopunk accro aux stupéfiants mènent l'équipe de Jana Berzelius sur la piste d'un certain Danilo. Un ennemi personnel que la procureure a bien l'intention de faire disparaître. Ancien frère d'armes, il en sait trop sur son passé sordide d'enfant-soldat et pourrait se révéler compromettant. L'enquête s'oriente progressivement vers la recherche d'un homme fantôme, nouveau baron de la drogue qui bouscule les règles du milieu. On le surnomme le Vieux. Tout en brûlant de connaître son identité, Jana doit aussi veiller à ce que Danilo ne dévoile pas... la sienne. Froide, violente, implacable : il est temps de rappeler à ceux qui l'ont oublié ce dont elle est vraiment capable.