Diadorim
Résumé
Un vieux jagunço, un gardien de troupeau, raconte ces journées passées de bataille en bataille et ses longues chevauchées à méditer sur la vie et la mort, sur les moments passés auprès de l'énigmatique Diadorim.
Lu par :
Martine Dubos
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature bresilienne
Durée:
22h. 18min.
Édition:
Paris, Le Livre de poche, 2017
Numéro du livre:
78059
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782253067962
Collection(s):
Le Livre de poche
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 23h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31646
Résumé:Lu par Manon En 1944, Inés, qui a choisi le camp républicain pendant la guerre civile au grand dam de son frère phalangiste, apprend que des maquisards répondant à l'appel de l'Union nationale espagnole vont lancer l'opération Reconquête dans le val d'Aran. Elle décide de se joindre à eux.
Lu par : Véronique Sohier
Durée : 55h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35573
Résumé:Saga autour de quatre familles dans l'Inde des années 1950. A Brahmpur, vivent Mrs Rupa Mehra et ses filles Lata et Savita. Savita vient d'épouser Pran, fils d'un haut fonctionnaire. Quant à Lata, esprit fort indépendant, elle vit une aventure passionnée avec un jeune étudiant musulman, doté d'un père excentrique et mathématicien.
Lu par : Isabelle Levêque
Durée : 10h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39018
Résumé:Édouard Bresson est l’humoriste préféré des Français. Le moindre de ses spectacles se joue à guichets fermés. Mais, à chaque tournée, au premier rang, une place reste désespérément vide. Et, à chaque fois, son cœur se déchire un peu plus. La France entière l’adule et l’envie. La France entière, sauf son fils, qui ne vient jamais l’applaudir, parce qu’il le déteste de l’avoir négligé toute son enfance. Que faire quand on réalise qu’il est peut-être désormais trop tard pour rattraper ses erreurs ? Imaginez un homme qui a tout, absolument tout pour être heureux. Sauf l’essentiel.
Lu par : Caroline Paradivin
Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38325
Résumé:Un jeune philosophe, au cours de ses recherches à la Bibliothèque nationale, ouvre sur un coup de tête un livre au hasard. La notice sur l'égoïsme de ce dictionnaire de 1798 lui dévoile l'existence de l'excentrique Gaspard Languenhaert et change ainsi le cours de son existence.
Lu par : Marie-Thérèse Gréau
Durée : 1h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33852
Résumé:Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Chaque jour, elles se parlent par messages interposés, de la simple note jetée pour rappeler de ne pas oublier d'acheter le lait au message personnel et intime. Lorsque la mère tombe gravement malade, le temps presse mais l'espoir demeure jusqu'à la fin.
Lu par : Jean-Laurent Savoye
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30439
Résumé:Une famille française s'oppose par le silence à l'officier allemand qu'elle est obligée de loger. Cet ouvrage contient six autres récits qui tous lancent un vibrant appel aux vertus d'un humanisme conscient de ses devoirs.
Lu par : Jocelyne Bidault
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25398
Résumé:Comme Colette après sa séparation d'avec Willy, Renée Néré doit subvenir à ses besoins en se produisant sur des scènes de music halls ; marginale et déclassée, elle devient aussi une vagabonde sentimentale qui, après quelque temps d'une liaison pourtant heureuse, retrouve sa peur d'être un jour de nouveau prisonnière. Itinéraire parfois douloureux d'une femme indépendante au début du siècle, qui préfère renoncer à l'amour avant l'heure des regrets, évocation de la vie brillante et misérable des troupes de cafés concerts et des coulisses des petits théâtres, La Vagabonde est un des romans les plus personnels de Colette, où elle approfondit avec une sensibilité pudique et frémissante son investigation psychologique. Sous les traits de Renée, elle peut donner un sens à sa vie passée et à celle qui s'annonce, incertaine mais libre.
Lu par : Sabrina Gercara
Durée : 2h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35220
Résumé:A 30 ans, Anna a un fils, Noé, atteint du syndrome de West, une forme rare d'épilepsie. Ballottée entre des médecins aussi éminents qu’inhumains et des institutions bornées, Anna ne capitule pas et puise l’énergie de sa détermination dans un humour farouche. Roman autobiographique où l'auteure démontre que tout peut arriver dans la vie, même le meilleur. ©Electre 2017
Lu par : Carole Beuron
Durée : 18h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38609
Résumé:Mauthausen, 5 mai 1945. Un Américain découvre dans une fosse, au milieu des cadavres, un homme... vivant! Son nom est Reb Michael Klimrod. Il a dix-sept ans. On l'appellera le Roi vert. Terroriste en Israël, justicier à Buenos Aires, spéculateur génial... Son histoire est aussi celle d'un amour fou, d'un génie infatigable, d'un idéal. C'est la mise en place d'une fantastique et secrète organisation : près de 2 000 sociétés, l'or, le pétrole... et surtout les «hommes du Roi» qui achètent, vendent, brassent des milliards pour son compte. New York, 5 mai 1980. Entouré d'Indiens d'Amazonie, Reb Michael Klimrod pénètre dans le bâtiment des Nations Unies...
Lu par : Carole Beuron
Durée : 15h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37938
Résumé:Kate, c'est la femme pressée, acharnée à réussir. Dans la tumultueuse Amérique des années trente, elle est prête à tout braver : les foudres de son père, magnat de la presse new-yorkaise, comme la guerre des syndicats. Son point faible, H.H. Rourke, journaliste-baroudeur toujours sur la brèche, à la recherche du scoop, qui, de la Longue Marche de Mao à la guerre d’Abyssinie, de l'effervescence cubaine à la jungle birmane, nous donne à voir les fractures d'un monde en plein bouleversement.
Lu par : Marie-Thérèse Chapel
Durée : 15h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30586
Résumé:Elle s'appelle Eva, qui veut dire vie, sa mère ayant voulu qu'elle y morde à belles dents; Eva Luna, parce qu'elle fut conçue par un Indien de la tribu des Fils de la Lune piqué par un aspic, que sa mère arracha à l'agonie en lui faisant l'amour. Petite bonniche rebelle et émerveillée, écoutant aux portes et abreuvée de feuilletons radiophoniques, elle a le don d'inventer des histoires rocambolesques, improbables, renversantes, drôles et dramatiques comme la vie même, ce qui lui vaudra plus tard de sortir de la misère, de la servitude et de l'anonymat. Entre-temps, son destin aura croisé celui de dizaines de personnages plus hauts en couleur les uns que les autres -sa marraine, qui donnera le jour à un monstre à deux têtes, l'une blanche et l'autre noire; grand-mère Elvira, qui couche dans son cercueil et sera sauvée par cette arche de fortune lors d'une inondation catastrophique; la Madame, puissante maquerelle de la capitale, et Mimi, travesti promu star de la télévision nationale; Huberto Naranjo, gosse de la rue qui grandira dans les maquis de la guérilla; oncle Rupert et tante Burgel, aubergistes et fabricants de pendules à coucous dans un village danubien au coeur des montagnes tropicales; leurs filles dodues à ravir et voluptueuses à souhait; et un didacteur, un tortionnaire au gardénia à la boutonnière, un commerçant moyen-oriental au coeur tendre et aux caresses savantes, sa femme Zulema, vaincue par la fatigue de vivre, un gros journaliste sagace et épicurien, un ministre déféquant sur une chaise percée tendue de velours épiscopal...-, sans oublier Rolf en qui Eva reconnaîtra l'homme de sa vie, puisque à en vivre une, il lui faut bien concevoir que certaines histoires finissent bien.
Lu par : Jessyca Poupin
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72607
Résumé:Au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, Adèle, une jeune femme solitaire, reconnaît à la télévision le visage de Matteo, un étudiant porté disparu, à qui elle servait à boire dans le bar où elle travaille. Apprenant que les familles des victimes sont réunies à l'Ecole militaire, elle s'y rend et se fait passer pour la petite amie du jeune homme auprès de ses parents. Premier roman.