Contenu

Recherche par auteur : Roig, Montserrat

4 résultats.

Lu par : Jacques Bruneau
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 65570
Résumé:Juillet 1812. Le chef vénézuélien a été battu et capturé dans une suprême bataille, le 11 juillet, par le capitaine général espagnol Monteverde. Simon Bolivar, lieutenant de Miranda, est en fuite. Caché par des patriotes, il a pu, jusqu'ici, échapper aux recherches. Les Espagnols occupent les trois quarts du pays. La répression est terrible. Massacres et pillages se succèdent. Depuis sa création en 1948, cette pièce, dont Albert Camus disait : " Elle ne doit rien à aucune école et à aucune mode et pourtant elle s'accorde à la terrible cruauté de notre temps sans cesser de se référer à une pitié vieille comme le cœur humain ", n'a jamais cessé d'être jouée dans quelque partie du monde. Elle a été adaptée en plus de vingt langue
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21983
Résumé:Un homme retrouve à New York la trace d'un sculpteur qu'il a autrefois admiré et qui vit aujourd'hui dans la misère, presque dans l'oubli. La traversée d'une guerre qui a ruiné bien des illusions (Anton Steiner, l sculpteur dont nous est ici contée l'histoire, est juif)... l'évocation du Paris nocturne et festif des années 60... l'amour porté à deux sœurs jumelles (Soledad et Montserrat), qui nous rappelle que la beauté ne se signale jamais à nous que par reflet... les troubles liens que l'art et la création ne cessent d'entretenir avec le désir... Un parfum de nostalgie, de " jamais plus ", baigne ce récit qu'on jurerait être la biographie à peine romancée d'un artiste ayant vécu pour de bon - et le fait est que derrière l'aventure d'Anton Steiner se profile l'ombre de quelques créateurs que nous sommes, à chaque instant, sur le point de reconnaître... Un roman rythmé par les vagues du passé, qui ne cessent de se heurter contre l'énigme d'un présent déserté par l'espérance - mais ouvert, peut-être, à une sagesse qu'on n'attendait plus.
Lu par : Gilles Bataille
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21139
Résumé:Vi, une belle et talentueuse " internétective " chilienne, se fait une joie, à l'occasion d'un séjour en France, de revoir son père qui y vit en exil. Les retrouvailles ne se dérouleront pas comme prévu. L'ancien ministre de Salvador Allende, devenu un illustre et paisible généalogiste, a été assassiné en Bretagne. La jeune femme se promet de retrouver le coupable. Commence alors une étrange partie d'échecs. Sur chaque case gît un cadavre dont on a percé le côté droit. Tous de braves gens qui portent le nom de .... Pinochet. Pourquoi veut-on éliminer de la surface du globe les homonymes de l'ancien dictateur ? Que viennent faire Charlton Heston, Merlin l'enchanteur et un flic qui ressemble à Alain Delon dans cette histoire rocambolesque ? Après une enquête trépidante et une quête vertigineuse, Vi retrouvera, en même temps que son identité, la mémoire d'un peuple meurtri.
Lu par : Claude Fissé
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18361
Résumé:«Ce soir-là, cette dernière nuit, je jurai à Marina que je la chercherais et la retrouverais un jour. Je ne savais ni où, ni quand, mais j'y parviendrais. C'était un serment enfantin, bien sûr. Elle resta silencieuse longtemps. Puis elle, qui ne m'avait jamais dit qu'elle m'aimait, me fit répéter tout bas encore et encore, jusqu'à ce que je prononce les mots correctement, "Ich liebe dich".» C'est à Berlin que Gonzalo, un jeune Vénézuélien, retrouvera finalement Marina. Et ce rendez-vous, il l'aura attendu sept ans huit mois et quatorze jours... A quinze ans, il était tombé éperdument amoureux de la très belle Marina, trente-cinq ans, épouse d'un client allemand de son père. Leur relation, très physique, très intense, durera quelques semaines à peine, puis la jeune femme repartira pour l'Europe. Quand il la revoit, il a vingt-deux ans, c'est un homme, toujours fou d'amour. Mais nous sommes en 1939, et la sublime Marina, qui est juive, est devenue une créature traquée, abandonnée de tous. Quels risques Gonzalo prendra-t-il pour elle ?