Contenu

Recherche par auteur : Oshetsky, Claire

163 résultats. Page 1 sur 9.

Lu par : Fanny Padoan
Durée : 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78485
Résumé:Quand Philomène est venue s'asseoir au premier rang à côté de Victor, il s'est dépêché de cacher sa main dans sa manche. Sa main gauche, celle qui est mal fichue et qui ressemble à une pince. Celle qui fait que les autres élèves l'ont surnommé le Crabe. Philomène est nouvelle et ne doit pas savoir. Enfin, pas tout de suite. Juste le temps pour Victor de se faire connaître, de se faire apprécier pour ce qu'il est. Il le sent, cette fille est différente des autres élèves. D'ailleurs, quand elle a son regard perdu et qu'elle donne l'impression de vouloir rentrer dans sa coquille, Philomène lui fait penser à... un escargot.
Durée : 3min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 78351
Résumé:Une histoire qui célèbre les fratries et la place du milieu avec tendresse.
Durée : 8h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76439
Résumé:Il y a Alex, orphelin de mère et fils de flic. Et puis il y a Jules, élevé par une femme seule auprès de sa sœur handicapée. Deux cousins unis par un lourd secret. À moins de quinze ans, ils portent deux morts sur la conscience : celles d’une jeune conductrice et de son bébé. Un coupable : Jules. Mais, parce qu’il l’a bêtement poussé à commettre l’irréparable, Alex s’est mis en tête de le protéger. Alors, quand deux ans plus tard, au cours d’une soirée alcoolisée, les deux garçons se retrouvent avec le cadavre d’une camarade de lycée sur les bras, c’est au père d’Alex de faire disparaître les preuves. Une décision qui lui coûtera cher. Dans cette trajectoire inéluctable vers le crime, un nouveau drame survient, et l’un des deux cousins est envoyé en prison. Qu’est-ce qui pousse ce gamin à se laisser accuser en préférant le silence ? C’est ce que va tenter d’éclaircir la capitaine de police Corinne Amboise, bien déterminée à mener ce qui se révélera une suffocante chasse à l’homme.
Durée : 11h. 17min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76429
Résumé:Hyères, 1945. C'est presque l'été, presque la paix. Après cinq années de conflit, tous n'aspirent qu'à revivre, libres. Et pourtant, sur les rives de la Méditerranée, des millions de mines laissées par les Allemands menacent d'exploser. Qui s'en souvient ? Comment trouver sa place dans ce monde que l'on ne reconnaît plus, lorsqu'on revient des camps, comme Saskia, ou du maquis, comme Fabien ? Quand on recherche au milieu du chaos, comme Vincent, la femme qu'on aime d'un amour fou, incandescent, et qui a disparu ? Pour saisir l'infime chance de retrouver Ariane, Vincent est prêt à tout, jusqu'à s'engager dans l'enfer d'une équipe de démineurs. Entre Hyères et Saint-Tropez, des résistants, des aventuriers travaillent sous haute tension avec des prisonniers allemands à nettoyer les plages des engins de mort qui piègent la riviera. C'est presque l'été, presque la paix : certains reprennent leur souffle, d'autres risquent leur peau.
Lu par : Sylvie Max
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77980
Résumé:Après n'avoir connu que des foyers et des familles d'accueil, Helena Cervak part sur les traces de ses origines en Slovénie.
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 77976
Résumé:Un matin, Harmony Meads se réveille avec un gros bouton sur le nez. Pour cette jeune femme qui paie cher son abonnement à Fullife, une application censée lui assurer un physique absolument parfait, c'est incompréhensible. Ce bubon est le début d'une descente aux enfers.
Lu par :
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77646
Résumé:Dans un immeuble parisien vivent douze personnes qui se côtoient sans se voir, chacune préoccupée par son quotidien et ses souvenirs, comme Hugo, le jeune vendeur de journaux, Lucienne, qui cache un lourd secret, Marine, qui apprend une grande nouvelle ou encore Elias qui sillonne la capitale à vélo.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 19h. 18min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 77617
Résumé:Une synthèse des événements qui ont ponctué la guerre de Trente Ans et une étude du rôle de ce conflit sur le maintien de la paix en Europe après 1648.
Lu par : Chantal Fontaine
Durée : 12h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77607
Résumé:Libraire à temps partiel dans une grande surface, Valentine est mariée à Daniel depuis seize ans. Elle éduque Nathan, leur fils de 6 ans, du mieux qu'elle peut malgré les violences qu'elle et l'enfant subissent de la part de Daniel. L'arrivée d'un couple âgé dans leur résidence bouleverse Valentine. Désormais, elle n'est plus seule face à son bourreau.
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77501
Résumé:En raison du confinement, Anne Domenech, une chercheuse au laboratoire océanographique de Banyuls-sur-Mer mariée et mère de deux enfants, se replonge dans des travaux sur la pêche à l'anguille. A l'occasion de recherches menées entre les pays catalan et cathare, elle rencontre Pierre, l'un des derniers pêcheurs d'anguilles, dont elle tombe éperdument amoureuse.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 3h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76026
Résumé:Avant, la seule chose qui comptait, en âge, c'était celui du fond des verres. Avant, je n'avais pas remarqué que mes parents étaient deux vieillards. Avant, mes copines m'enviaient parce que chez moi on avait le droit de jouer des maracas, de se déguiser avec les affaires de ma mère... Mais maintenant, ce n'est plus comme avant. Je n'ai plus tellement envie de montrer mes parents. Tout a changé depuis que je suis en sixième.
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75708
Résumé:Astrid est lycéenne. Elle vit seule avec sa mère Emilie alors qu'un frère et une soeur, plus jeunes, ont été placés en famille d'accueil. Lorsqu'Emilie meurt, brûlée vive dans son appartement, la substitut décide de confier l'enquête à l'équipe d'un commissariat local plutôt qu'à la brigade criminelle. C'est ainsi que Jasmine et son chef, Tom, héritent d'une affaire complexe. La mort de cette mère alcoolique est-elle accidentelle, ou les violences subies par sa fille se sont-elles cristallisées en une haine mortelle ? Dans ce roman policier sensible, Claire Raphaël livre le passionnant portrait d'une adolescente suivie par les services de police. Au fil des interrogatoires, des filatures, des indices, des témoignages se dessine une personnalité complexe. Innocente ou criminelle ? Manipulatrice ou résiliente ? Perverse ou puissante ? Qui est vraiment Astrid ? Quelle jeune femme peut naître d'une enfance faite d'abandons ? Ce polar écrit sur une expérience de terrain interroge aussi le regard que policiers, juges, enseignants, éducateurs peuvent porter sur la jeunesse d'aujourd'hui.
Lu par : Janine Druesne
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77265
Résumé:Correcteur dans l'édition, Etienne forme un couple solide et uni avec la belle Vive, son épouse délicieusement fantasque. Cependant, une suite d'événements inattendus le conduit, en trois jours, à une nuit funeste où tout bascule. Prix du jury Les écrivains chez Gonzague Saint Bris 2023.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 75689
Résumé:Quand Lola est entrée dans la classe, ce fut comme un éblouissement pour Charlie. Puis il y eut cette façon de se présenter, en épelant les quatre lettres de son prénom – L.O.L.A. –, comme une mélodie. D’inconnue, Lola devient pour Charlie une amie, puis une meilleure amie. Quelque chose d’indéfinissable chez Lola l’attire irrésistiblement. Du trouble, du désir sans doute. Les filles plaisent à Charlie mais certains garçons aussi, c’est confus. Mais on tombe amoureux d’une personne, pas d’un sexe. Pourquoi faudrait-il se définir selon une orientation sexuelle ? Pourquoi se conformer à une étiquette – hétéro, homo… ? Plutôt simplement mettre des mots sur ses pensées pour que ça existe vraiment.
Durée : 6min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 77085
Résumé:Chouette voudrait devenir un chevalier et s'imagine courageux, astucieux et entouré d'amis. Son rêve semble pourtant impossible. Un album sur les qualités de persévérance, d'ingéniosité et de générosité d'un héros quelle que soit sa taille.
Lu par : Caroline de Rham
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 75470
Résumé:Qu'est-ce qu'un début dans la vie ? Ressource infatigable de nos récits familiaux, le début d'une vie se réinvente chaque fois, signant la marque du romanesque dans nos existences. Pourquoi recommence-t-on et jusqu'à quand ? Qu'est-ce qui nous fait rechercher l'intensité du sentiment de vivre, l'impatience et l'innocence des commencements ? Et comment conserver cette ardeur au fil des épreuves ? Pour explorer ces débuts, Claire Marin déploie toutes les nuances de son extraordinaire art de comprendre, en lectrice accomplie de nos tourments et de nos joies.
Durée : 1h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76983
Résumé:A 15 ans, Léa souffre de dyslexie et déprime à l'idée de passer le brevet des collèges. Son grand-père, Bruno, vient quant à lui de perdre sa femme. L'homme et sa petite fille vont alors tout faire pour conjurer leur peine et franchir tous les obstacles qui se présentent à eux. Adapté aux lecteurs dyslexiques.
Lu par : Florence Lepdor
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75383
Résumé:Dans la tête d'une enfant sous l'emprise d'un pédophile: un roman vertigineux et cru, porté par le talent magistral de Claire Castillon. « Tu es fermée comme une outre, me dit maman. Toute floue, Lili. Et puis fuyante. Il se passe quelque chose, dis-moi. On t'a fait un sale coup ? Je peux t'aider ? Je te dépose au collège ? » Outre noire. Peinture. Soulages. Cours d'art plastique avec Mme Peynat en salle 2B. Concentre-toi, Lili. Trouve la solution. Il y a toujours une voie de réchappe. Les mamans savent, à peu près. D'instinct, elles devinent. À peu près. La mienne sait que dans sa fille quelque chose ne marche plus.
Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 76243
Résumé:Tamara a choisi de faire sa vie avec Claude pour avoir une existence confortable. Mais elle a du mal à devenir l'épouse modèle dont il rêve. Elle est obsédée par le désir de retrouver son ancien amant, Quick, qui a rencontré Aimée, l'ex-femme de Claude.
Lu par : Eric Lebret
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 76202
Résumé:Le joueur connu sous le nom d'Argent a défié la maîtresse de jeu elle-même. La Terre est désormais réduite aux dimensions d'un échiquier et les deux protagonistes jouent pour le contrôle de la Maison des jeux. Ils ont pour pièces des armées entières et le résultat de cette partie déterminera l'orientation du monde.