Contenu

Recherche par auteur : Ollivier, Mikaël

5 résultats.

De:Ollivier, Mikaël Lu par:Manon
Durée:3h. 47min.
Genre:Nouvelle
Quatrième de couverture:Quinze nouvelles qui dressent le portrait de pères, avec leurs craintes, leur sensibilité et leur humour. ©Electre 2016

Frères de sang

De:Ollivier, Mikaël Lu par:Anne Bouhon
Durée:2h. 25min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Dîner tranquille chez les Lemeunier. On sonne à la porte et tout bascule : Brice, le fils aîné, est arrêté par la police, soupçonné d'avoir commis cinq meurtres. Rapidement, les preuves et les mobiles s'accumulent. Pourtant, contre l'avis de tous, Martin reste convaincu de l'innocence de son frère. Armé de cette seule conviction, l'adolescent se lance dans une terrifiante enquête qui va lui révéler d'incroyables secrets. Au péril de sa vie, Martin avance, sans faiblir, prêt à tout pour sauver Brice...

La vie en gros

De:Ollivier, Mikaël Lu par:Collectif LB
Durée:2h. 14min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Difficile de maigrir quand on adore manger et que l'on rêve d'ouvrir, plus tard, un restaurant. Pourtant, pour Benjamin, quinze ans, le diagnostic de l'infirmière est clair : "obésité de catégorie 2". Des mots bien sérieux pour décrire ce qui, jusque-là, semblait simplement le signe extérieur d'une certaine joie de vivre. Sport, boums, cabines d'essayage, piscine, régime... rien n'est simple quand on est gros et que l'on redoute le regard des autres. Et si en plus l'amour s'en mêle !

Tout doit disparaître

De:Ollivier, Mikaël Lu par:Manon
Durée:3h. 21min.
Genre:Science-fiction
Quatrième de couverture:Hugo, 14 ans, découvre un autre monde en s'installant avec ses parents à Mayotte. Il est confronté à la misère des Mahorais et des immigrés comoriens et vit sa première histoire avec Zaïnaba. Renvoyé en métropole, il est choqué par l'étalage de richesses contrastant avec Mayotte et s'engage auprès des casseurs de pub.

Trop fort, Victor !

De:Ollivier, Mikaël Lu par:Paula Viala
Durée:18min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Tout le monde ne parle que de ça, chacun a son avis, son analyse, tout le monde sauf Victor : prise d'otages dans un collège par des hommes armés. À la maison pas de télé, sa maman est contre, contre les téléphones portables pour les enfants aussi. Il se sent bien seul, Victor, dans ces moments-là, et il attend avec impatience le retour de son père qui aura sans doute bien des choses à lui raconter à propos de ce fait divers... Écrit depuis un bon moment, ce texte résonnera sûrement différemment aujourd'hui, mais son humour et le point de vue du narrateur le gardent loin du drame.