Recherche par auteur : Neuhaus, Nele
4 résultats.
Lu par:Monica Torrigiani
Durée:14h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20821
Résumé: Un squelette humain est retrouvé dans une ancienne cuve de carburant, dans un ancien aéroport militaire. Un peu plus tard, une femme tombe d'un pont. Selon un témoin, elle aurait été poussée. L'enquête conduit Pia Kirch hoff et Oliver von Boden stein dans le petit village d'Altenhain où la victime, Rita Cra mer, a vécu avant son divorce d'avec un certain Hartmut Sartorius. Or, onze ans plus tôt, deux jeunes filles du bourg avaient disparu sans laisser de traces. Sur la foi de maigres indices, un garçon de vingt ans, Tobias Sartorius, avait été arrêté et condamné à dix ans de prison. Depuis quel ques jours, Tobias est revenu à Altenhain... L'agression dont sa mère a été victime a-t-elle un lien avec ce retour ? Dans le village, Pia et Bodenstein se heurtent à un mur de silence. Mais bientôt une autre jeune fille disparaît et les habitants accusent Tobias Sartorius, même si ce dernier a toujours clamé son innocence.
Lu par:Francine du Pouget
Durée:11h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39606
Résumé: Samuel Goldberg, un riche rescapé de la Shoah, est assassiné chez lui. Or l'autopsie montre qu'il présentait au bras un tatouage que portaient les membres de la Waffen SS... Bientôt les meurtres se succèdent. Le commissaire Oliver von Bodenstein et Pia Kirchhoff, chargés de l'enquête, comprennent que les victimes partageaient un terrible secret.
Lu par:Manon
Durée:12h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34703
Résumé: Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein sont de retour, pour mener deux enquêtes à première vue fort différentes. La très jeune fille morte, apparemment torturée et violée, trouvée dans le Main, semble être tombée de la lune. Personne ne revendique sa disparition et aucune piste ne s'annonce à l'horizon. Au contraire d'Hanna Herzmann, la célèbre présentatrice d'une émission people, sauvagement agressée : les pistes foisonnent, tant cette carriériste sans scrupule est détestée aussi bien par ses collègues de la télévision et les victimes de ses émissions que par son ancien mari ou encore par Meike, sa fille adolescente. Un homme fait vite figure de coupable idéal : un jeune avocat brillant, condamné pour viol sur sa fille. Non seulement il vit dans un camping près de l'endroit où a été trouvée la jeune noyée, mais il semble qu'il soit l'amant d'Hanna. Bientôt, pourtant, le meurtre affreux d'une psychanalyste, qu'on a froidement laissé mourir de soif, attachée sur une chaise dans sa cuisine, rebat les cartes et relance l'intrigue avec ce génie du suspense dont l'auteur est coutumière. Avec un Bodenstein requinqué qui a oublié son divorce, une Pia toujours aussi battante malgré ses soucis domestiques, et ces personnages inoubliables qui nous touchent parce qu'ils nous ressemblent, ce roman qui explore avec colère les noirceurs de la pédophilie est sans doute un des meilleurs de Nele Neuhaus.17
Lu par:Manon
Durée:14h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:28386
Résumé: Le premier mort s'appelle Grossmann. Il était veilleur de nuit pour la société qui va construire un parc d'éoliennes dans la région du Taunus, un projet combattu par une association de riverains. Sur fond de rivalités locales et d'une corruption globale, les meurtres vont se succéder.