Contenu

Les médicaments m'ont tuée: témoignage

Résumé
Une mise en garde contre les effets de l'ibuprofène, à la lumière du cas de la soeur de la journaliste, qui contracte la maladie de Lyell en consommant un anti-inflammatoire contenant cette molécule. Journal de l'avancée de cette maladie qui détruit progressivement les défenses immunitaires, ce témoignage entend mettre en lumière un danger présenté ici comme tabou.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 3h. 47min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2015
Numéro du livre: 32210
ISBN: 9782226312549
CDU: 610

Documents similaires

Lu par : Vonny Dufossé
Durée : 8h. 33min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 23785
Résumé:" Philosophe autodidacte d’origine autrichienne né à Vienne en 1923, proche de Jean-Paul Sartre, André Gorz est l’un des grands penseurs de la critique sociale du XXe siècle. Il a choisi de nous quitter à l’automne 2007 en compagnie de sa femme Dorine. L’acuité de sa pensée et la perspicacité de ses analyses prennent un nouveau relief aujourd’hui, tandis que l’économie mondiale est confrontée à l’une des crises les plus importantes de son histoire. Mais pour André Gorz, l’enjeu n’est pas tant la sortie de cette crise, que la sortie du capitalisme lui-même. Sa pensée a influencé la gauche dans toute l’Europe. En France, bien sûr, sa terre d’adoption depuis 1949, où sa critique du capitalisme a longtemps accompagné le mouvement syndical, mais également en Allemagne et dans les pays scandinaves, où elle a souvent servi de socle théorique à l’action des mouvements écologistes. La clôture de son œuvre autorise désormais l’exercice de l’interprétation et sa situation, plus générale, dans l’histoire de la pensée. Cet ouvrage, hommage à un philosophe d’exception, rassemble les contributions d’auteurs qui ont tous connu André Gorz et côtoyé de près sa production intellectuelle. Il montre l’ampleur et la pertinence de l’œuvre, présentant et discutant les nombreuses thématiques qu’elle a abordées : l’écologie politique, la place du travail et du temps choisi, la critique du capitalisme, le revenu d’existence, etc. Invitant un large public à le découvrir, ou à le redécouvrir, l’ouvrage laisse enfin la parole à Gorz lui-même, à travers trois textes inédits."
Lu par : Manon
Durée : 2h. 58min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31294
Résumé:Témoignage d'un sans-abri mendiant sur les trottoirs de Paris depuis 23 ans. Il raconte son enfance dans le XIXe arrondissement entre une mère absente et bientôt décédée et un père alcoolique, les familles d'accueil, les mauvais traitements, les amitiés, les amours, etc.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 33938
Résumé:Biographie de Rosemary, soeur de John Fitzgerald Kennedy. Parce qu'elle souffre d'un retard mental et de troubles de l'humeur et pour éviter tout scandale pouvant nuire à l'avenir politique de sa famille, le patriarche accepte la pratique d'une lobotomie sur sa fille. L'opération est un échec, Rosemary en ressort lourdement handicapée et est cachée aux yeux du monde jusqu'à sa mort en 2005. ©Electre 2017
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 16080
Résumé:
Lu par : Suzanne Lilla
Durée : 2h. 13min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 16064
Résumé:" le coeur gros comme ça " est le témoignage poignant d'un homme qui a réalisé son rêve d'enfant malgré un handicap qui frappe de plus en plus de gens, l'obésité. Comment monter sur scène et se livrer au regard d'autrui alors que la norme vous condamne à l'ombre et à la honte ?
Durée : 30h. 36min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 19184
Résumé:Igor Volguine réussit à tenir en équilibre les deux plateaux de la balance, celui de l'histoire d'un homme et celui de l'Histoire. Il n'avance que des faits qu'il a pu vérifier et recouper en se livrant à un véritable travail de détective. Il a la probité de mentionner toutes ses sources dans des notes exhaustives qui feront la joie des spécialistes, sans surcharger l'attention des simples lecteurs.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 1h. 42min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65025
Résumé:"Quand j'ai eu trois ans, mes parents ont hérité d'une maison, au sommet du village. A côté de cette maison, ily avait une fontaine privée qui faisait partie de l'héritage..."
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 32min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36908
Résumé:"Quand j'atteindrai quarante ans, mes facultés se seront peut-être repliées, telle la corolle des fleurs au crépuscule, me laissant incapable d'écrire mes mémoires en y mettant la dose idoine de sobre inexactitude, ou alors, étant venu à bout de la tâche, incapable d'aller les porter à mon éditeur...". C'est donc en pleine force de l'âge, dès les années 1930 dans les pages du New Yorker, que l'auteur tait paraître Ma chienne de vie, autobiographie loufoque et illustrée racontant sa jeunesse au sein d'une famille farfelue de l'Ohio. De l'effondrement du lit paternel à la visite nocturne de bien étranges fantômes, des lubies du chien Muggs à celles d'un grand-père frappadingue hanté par la guerre de Sécession, James Thurber transfigure les petits événements de la vie en minuscules épopées tendres, drôles et cocasses.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 13h. 14min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66333
Résumé:On compte sur le doigt de la main les espions qui ont influé sur le cours de l'histoire. Le héros de ce récit véridique, Oleg Gordievsky, est l'un d'entre eux. Au début des années 1970, il entame une carrière prometteuse au sein du KGB mais, rapidement désillusionné sur la nature du régime, il est "retourné" par le MI6, le service secret britannique. En apparence, c'est toujours un officier de renseignement exemplaire, mais en réalité il est engagé, corps et âme, au service du Royaume-Uni. Nul ne le saitparmi ses maîtres russes, qui assurent son ascension régulière dans la hiérarchie toute-puissante des "hommes de l'ombre" . Jusqu'au jour où quelques soupçons commencent à naître dans leur esprit... Hasard ? Calcul ? Trahison ? Rappelé à Moscou sous prétexte d'une nouvelle promotion, il en vient à penser que ses jours sont sans doute comptés. Par un beau soir d'été 1985, vêtu de gris à la mode soviétique, il arpentera incognito la Perspective Koutouzovski. Et ce sera le début d'une nouvelle aventure qui compose certainement l'un des épisodes les plus spectaculaires de la Guerre froide...
Lu par : Meriem Pouessel
Durée : 28h. 4min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 24703
Résumé:L'histoire d'amour de Maurice Thorez, secrétaire général du Parti communiste français, et de Jeannette Vermeersch ne prendra fin qu'en 1964 à la mort de celui qui incarna longtemps en France le symbole du militant fidèle à l’Union Soviétique et à Staline.
Durée : 19h. 34min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66062
Résumé:Mais quelle vie ! Pour la première fois, Marek Halter remonte le fil de son incroyable destin. Il était une fois… un petit garçon juif polonais, né à Varsovie quelques années avant le début de la Seconde Guerre mondiale. Chassé par le nazisme dans de lointaines Républiques de l’Union soviétique, il y a survécu, avec ses parents, pour arriver à Paris au tout début des années 1950. Destiné à une carrière de peintre, il va, de hasards en rencontres, devenir le romancier populaire que nous connaissons bien, et cet infatigable militant de la paix qui a toujours rêvé et n’a jamais renoncé. De son enfance à aujourd’hui, en véritable conteur, porté par une foi absolue dans le pouvoir du Verbe, de la parole, du dialogue, Marek Halter revient sur chaque étape de ce destin unique où l’on croise Staline, Ben Gourion, Golda Meir, Nasser, Sadate, Yasser Arafat, Peres, Perón, Che Guevara, Poutine, Jean-Paul II, le pape François… sans oublier les présidents de la République française avec lesquels il a toujours entretenu une relation particulière.
Durée : 2h. 13min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 70977
Résumé:“Qui ou quoi te manque le plus ?” C’est la question que nous avons posée à des mineurs isolés étrangers, filles et garçons, pour qu’ils racontent ce qu’il y a derrière leur prénom ou leur origine géographique : une histoire qui a commencé bien avant leur départ. Une histoire d’amour, d’attachement et de tendresse qui ne les a pourtant pas empêchés de se lancer à 13 ou 15 ans sur des chemins dangereux où ils savaient qu’ils pouvaient perdre la vie pour un monde qu’ils pensaient meilleur. “Ma maman”, ont-ils répondu à une très large majorité. Écoutez Ellis, Mohamed, Cynthia, Abdoul, Yassir, Kadi…