Frankie & Johnnie
Résumé
Boys Meets Girl... Johnnie en pince pour Frankie, la sœur de son copain Steve. On n'a pas vingt ans, on conduit la voiture de papa, on s'essaie à vivre, à aimer... Lui veut coucher, elle pas... Un instant d'éternité, avant que le destin ne vienne méchamment mettre à mal ce qui s'annonçait si bien...
Lu par :
Clélia Strambo
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
Durée:
5h. 5min.
Édition:
Paris, Phébus, 2005
Numéro du livre:
33383
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782752900678
Documents similaires
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 12h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17840
Résumé:Un couple d'Américains en quête de sérénité ; un homme d'affaires cynique et blasé ; une étudiante naïve, avide d'exotisme et de sagesse orientale. Tous passeront à un moment ou un autre, sans jamais se croiser, dans la suite royale du même hôtel à Bombay, et tous connaîtront le même destin. L'Inde est pour eux promesse de fortune, de paix, de rédemption, ou d'amour, pourquoi pas. Perdus au coeur d'un pays inconnu et de leur propre existence, ils espèrent l'improbable miracle qui leur permettrait d'échapper à leur vie d'Occidentaux repus, corrompus - d'échapper à eux-mêmes. Tous convoitent le paradis. Mais derrière le miroir aux illusions, c'est une inexorable descente aux enfers qui les attend. Dans ce triptyque romanesque, conte moral d'une subtile cruauté, Paul Theroux, l'un des plus grands écrivains voyageurs, bouscule les clichés de l'Inde touristique pour en révéler l'envers insoupçonné, d'une ambiguïté sensuelle et inquiétante.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9405
Résumé:Quand son père meurt, Bunt - un homme d'affaires de 40 ans, Britannique de Hong Kong - hérite de la moitié de l'usine de textile que celui-ci a créée il y a cinquante ans, avec un associé chinois qui fuyait le régime communiste. Ce dernier meurt bientôt d'une façon suspecte et Bunt devient propriétaire de la totalité de l'usine... Depuis longtemps, il a été préparé à cette succession, et la loyauté de ses employés lui est acquise. Mais c'est un homme naïf et lorsque Mr. Hunt, un chinois de Chine veut lui acheter l'usine et l'obliger à quitter Hong Kong contre une grosse somme d'argent, Bunt prend peur. D'autant que Mr. Hunt, qui ignore ce qu'est un refus, a découvert que le Britannique aime secrètement Mei Ping, une de ses employées. Celle-ci disparaît - une disparition parmi tant d'autres, ces derniers temps -, mais pour la première fois, Bunt doit faire face à ses responsabilités... Au coeur de ce roman, bien sûr, la réunification de Hong Kong avec la Chine en juin 1997 : lâcheté, cruauté des sentiments et passions chinoises...
Lu par : Marie-Françoise Jourdin
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30635
Résumé:Stockton, Californie, à la fin des années 50. Billy Tully aurait-il percé dans la boxe, si une défaite lors d'un combat pipé n'avait tout fait dérailler ? Il se laisse aller, perd sa femme, puis sombre pour de bon. Seul, logé dans un hôtel miteux, il survit en se vendant comme journalier. Le reste du temps il boit, beaucoup. Un soir la conversation s'engage avec sa voisine de comptoir, Orna, une forte personnalité et une femme perdue... Au même moment, le jeune et volontaire Ernie Munger, quand il ne courtise pas son amie Faye, commence à s'entraîner dur à la salle de boxe en vue de son premier combat. Réussira-t-il là où Billy Tully a échoué ? Ou son histoire répétera-t-elle, par l'enchaînement des mêmes causes et conséquences, celle de Tully ?
Lu par : Marie-Rose Fischweiler
Durée : 4h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35465
Résumé:Simon Green est nul à l'école : il quadruple son CE1 et si la maîtresse, Miss Rogers, lui octroie enfin son diplôme, c'est surtout pour se débarrasser de lui. Simon Green est peut-être nul en calcul. N'empêche que quand il apprend que M. Buffey l'éleveur de volailles a mille dindes de trop, qu'ici dans le Missouri une dinde ne vaut que 25 cents, qu'à Denver, la ville-champignon, à mille kilomètres de là, les gens ont tout sauf de la nourriture et seraient prêts à payer une dinde 5 dollars, soit vingt fois plus, il sait qu'il a trouvé " sa place en ce monde ", comme dit Miss Rogers. Il achètera le troupeau, passera l'été à traverser le désert, les montagnes rocheuses et le territoire indien, et là-bas, à Denver, il fera fortune. C'est aussi simple que ça. Il y en a qui ricanent. Mais d'autres sont convaincus d'emblée : Miss Rogers qui avance toutes ses économies, et Bidwell Peece, l'ivrogne prêt à lâcher la bouteille pour tenir les rênes de la caravane.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 14h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30191
Résumé:1803, Caroline du Sud. Fille d'une riche famille de Charleston, Sarah Grimké aspire dès le plus jeune âge à accomplir de grandes choses. Lorsque, pour ses onze ans, sa mère lui offre la petite Handful comme esclave personnelle, Sarah se dresse contre ce système inhumain. Entre les fillettes naît alors une véritable amitié, qui grandit au fil des années. Guidée par ses idéaux mais surtout par son affection pour Handful, Sarah n'abandonnera jamais l'espoir d'affranchir son amie. Superbe ode à la liberté et au courage, L'Invention des ailes dépeint les destins entrecroisés de deux personnages inoubliables, à la force de caractère incroyable, unis par le même profond désir d'indépendance.
Lu par : Maryvonne Joubert
Durée : 10h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23051
Résumé:"Nous vivions pour le miel. Nous en avalions une cuillerée le matin pour nous réveiller et une autre le soir pour nous aider à dormir. Nous en prenions à chaque repas pour apaiser notre esprit, nous donner du tonus et prévenir les maladies mortelles." En 1964, Lily a quatorze ans et vit en Caroline du Sud avec son père, un homme brutal, et Rosaleen, sa nourrice noire. Le décès de sa mère dans d'obscures conditions la hante. Lorsque Rosaleen se fait molester par les Blancs, Lily décide de fuir avec elle cette vie de douleurs et de mensonges. Elles trouvent refuge chez les soeurs Boatwright, trois apicultrices tendres et généreuses dont l'emblème est une Vierge noire. A leurs côtés, Lily va être initiée à la pratique quasi mystique de l'apiculture, à l'affection, à l'amour et à la tolérance. Sue Monk Kidd signe ici un roman touchant sur une époque où le racisme faisait force de loi, sur la magie de la nature et de la vie, et la puissance de l'amour maternel.
Lu par : Barbara Sauser
Durée : 4h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17122
Résumé:" Salter est un écrivain élégant et énigmatique. Ses héros bavardent, dorment dans des palaces ou des hôtels bon marché, partent sans laisser d''adresse. Les femmes pleurent en silence, peignent leurs cheveux mouillés en se penchant doucement sur le côté. Il y a dans tout cela une douceur, une musique. Cela parle de l''amour, de l''échec, des espoirs déçus, des amitiés qui ne durent pas, qui ne peuvent pas durer. Via Veneto, les acteurs font semblant de jouer à la dolce vita. ... Petits épisodes quotidiens (une dame dans une boutique, des terrassiers au soleil en plein travail), polaroïds littéraires, discussions à bâtons rompus. Salter n''insiste pas, il laisse le silence s''installer. " Eric Neuhoff, Le Figaro.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 10h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18895
Résumé:Emily Maxwell a 80 ans. Elle vit seule avec son chien Rufus dans un quartier paisible de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Quand son mari est mort il y a sept ans, elle a réuni ses enfants et petits-enfants pour un dernier été dans leur cottage au bord du lac Chautauqua. Le partage des objets a donné lieu à l'évocation de souvenirs heureux, à des éclats de rire, mais a fait resurgir aussi déceptions et non-dits (Nos plus beaux souvenirs, 2005). Kenneth et Margaret sont loin maintenant, Emily les voit peu. Les visites, trop rares elles aussi, de ses petits-enfants ponctuent sa vie bien routinière. Voici venu le temps d'assumer sa vieillesse, de se découvrir une liberté nouvelle, de tout réinventer... Aussi virtuose dans le roman noir que dans les récits plus intimistes, l'écrivain américain Stewart O'Nan, âgé de 45 ans, évoque, avec délicatesse et un sens du détail subtil, la quête d'une vieille dame pour donner du sens à une vie qui "n'a plus rien de nécessaire".
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 12h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17560
Résumé:L'été de ses 18 ans, alors qu'elle s'apprête à entrer à l'université, Kim disparaît mystérieusement après une baignade avec ses amis. Très vite, les recherches s'organisent et toute la communauté de Kingsville se mobilise. Sa voiture est retrouvée quelques jours plus tard, mais il n'y a aucune trace de son corps. Faute de preuve, l'enquête s'enlise. Les mois puis les années passent. L'affaire quitte la une des journaux. Les proches de Kim tentent de reprendre le cours de leur existence, de se reconstruire malgré l'absence.
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 9h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22982
Résumé:Dans l'Ouest américain, au lendemain de la guerre de Sécession. Echouée au milieu de nulle part, sous un soleil aux relents de mort, une maigre garnison de soldats, démobilisés, démoralisés, oubliés par l'histoire. Ils attendent la relève, qui ne vient pas. A leur tête, le major Robert Cutter, mélancolique et tourmenté, s'efforce de maintenir un semblant d'ordre et d'humanité parmi ses troupes, et de ne pas perdre la raison. Mais la torpeur du désert est bientôt troublée par l'apparition de deux femmes, arrachées aux Indiens lors d'une sanglante expédition menée par les soldats de Cutter et quelques pionniers. La première rescapée raconte l'horreur de quatre années de captivité. L'autre ne dit pas un mot, reste à l'écart, maudit en secret l'enfant qui pousse dans ses entrailles, et se réfugie sous les flancs de l'étrange cheval aux reflets bleus qui ne la quitte jamais. Qui est Abigail Buwell ? Que racontent ses yeux égarés, ses hurlements dans la nuit ? Est-elle encore de ce monde, ou est-elle devenue " sauvage " ? Sous l'égide à la fois maléfique et rédemptrice de cette femme à l'agonie, l'avant-poste 2881 s'apprête à sombrer dans le chaos barbare. Avec ce premier roman inouï de beauté, splendide méditation sur la perte, la douleur et l'étrangeté, Melanie Wallace s'impose comme l'une des voix les plus fortes et singulières des lettres américaines. Une révélation.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 15h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12189
Résumé:Dans le New York des années folles, Halo Tarrant, une jeune femme de la haute société, s'efforce d'obtenir le divorce qui la libérerait d'un mariage malheureux. Vance Weston, écrivain reconnu, est tiraillé entre son désir d'indépendance et les exigences de sa muse inspiratrice. Les deux amants, bravant toutes les convenances, s'enfuient en Europe vivre les joies et les tourments de leur passion. Mais l'amour qui unit ces deux-là est un breuvage enivrant et amer. De l'Espagne à Paris, en passant par Londres ou la Côte d'Azur, l'indomptable Edith Wharton les entraîne dans un univers cosmopolite qu'elle dissèque avec une savoureuse férocité. Halo tente de résister aux pressions d'une bourgeoisie étriquée et aux élans de sa propre personnalité pour préserver son couple. Vance, incapable d'échapper au milieu étouffant des cercles littéraires, cherche quelque réconfort dans la séduction vénéneuse d'une élégante. Dans ce second volet de Sur les rives de l'Hudson, Edith Wharton use de toute son expérience de femme, de mondaine et d'écrivain pour plonger dans les profondeurs ténébreuses des coeurs amoureux. Une lecture impitoyable et raffinée du combat des âmes et des caprices de la fatalité.
Lu par : Marie-Lise Noël
Durée : 12h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30468
Résumé:A New York, dans les années 1950« Le complet gris », c'est l'uniforme de l'Américain moyen, celui qui arrive tous les jours de sa banlieue pour travailler dans un quelconque gratte-ciel. Il est jeune encore, il a une femme et trois enfants, son travail ne l'intéresse pas beaucoup et la grande aventure de sa vie a été la guerre. Il a de l'ambition pourtant et en Amérique ambition égale argent ; il faut gagner beaucoup d'argent pour être un homme. Il accepte la situation d'avenir que lui offre un magnat de la télévision, mais cela veut dire de longues heures de travail, des absences, presque plus de vie de famille. Alors, non.L'homme s'aperçoit que son ambition, c'est de vivre en paix avec sa conscience et de vivre heureux auprès des siens. Et le destin lui donnera l'un et l'autre, une réussite qui ne sera pas une réussite sociale, mais une réussite humaine.Un livre bouleversant de tendresse, de vérité, d'émotion, un livre qui rend un son nouveau et inattendu dans la littérature américaine et que toute l'Amérique a salué comme un des meilleurs romans contemporains.