L'agneau égorgera le lion
Résumé
Après des années passées sur la route, Danielle Cain débarque à Freedom, une ville de l’Iowa squattée par des anarchistes, à la recherche d’indices sur le suicide soudain de son meilleur ami. Tout ne tourne pas rond à Freedom après que les habitants ont invoqué un esprit protecteur, un cerf rouge sang à trois bois, afin de leur servir de juge et bourreau. Mais voilà que celui-ci commence à se retourner contre ses invocateurs. Danielle espérait élucider les circonstances d’une mort mystérieuse, mais c’est peut-être bien tout une communauté anarchiste qu’elle devra sauver !
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman SCIENCE-FICTION
Durée:
3h. 13min.
Édition:
Rennes, Argyll, 2024
Numéro du livre:
78140
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782494665408
Documents similaires
Lu par : Patrick Kaplan
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22593
Résumé:C'est exprès que Trisha s'est laissée distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d'une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n'est plus là. Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est que quelques minutes plus tard elle serait réellement perdue dans ces forêts marécageuses. Qu'elle affronterait le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, sur lequel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l'aider, la sauver.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 18h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 29621
Résumé:A la fin de l'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand ou si il partira. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu'à l'os, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régit par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran de l'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville...
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 18h. 24min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21374
Résumé:On l'attendait, ce dernier Stephen King ! Après un accident de voiture qui faillit lui coûter la vie, il semblait que le maître eût décidé de tourner la page et d'arrêter l'écriture... Qui aurait pu croire cela ? Pas ses fans, qui depuis, guettaient les moindres nouvelles en provenance de l'auteur. Le voilà enfin de retour avec une histoire de ... cylindrés, de Buick, la 8 Roadmaster, très précisément. Nous voilà en Pennsylvanie. Ned Wilcox, fils du policier Curtis Wilcox, veut comprendre le lien entre cette mystérieuse voiture, qui ne ressemble à aucune autre Buick en circulation et la mort de son père, disparu dans un accident de la route, apparemment sans rapport.... Excepté l'étrange fascination que la voiture exerça pendant de nombreuses années sur Curtis et toute l'équipe de la compagnie D. Et voilà Ned face au mystère de cette Buick, abandonnée dans une station service en 1979 par un homme bizarre en habit noir, qui se volatilisa mystérieusement, et récupérée par Wilcox père. Une Buick qui suscitera de nombreuses interrogations, et, comme toujours chez King, de terribles angoisses et de graves accidents : des hommes, des animaux disparaissent près d'elle, des créatures étranges apparaissent et elle-même, sans raison, se met à cracher des rayons de lumière sismiques... Serait-elle le lien entre notre monde et un univers parallèle ? Et quel est ce pouvoir de fascination qu'elle exerce ? Les anciens collègues racontent, et Ned suit, fasciné, envoûté. On découvre alors le cœur d'une unité de police, ses habitudes, ses fonctionnements.
Lu par : Sophie Erel-Schumann
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22443
Résumé:Alors que tout semble aller au mieux et que l'auteur de bandes dessinées Clayton Riddell vient de signer un contrat important, le monde entier bascule dans le chaos suite au déclenchement d'un phénomène de destruction par les téléphones portables.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 17h. 11min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 29862
Résumé:Un matin d'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand - ou si - il finira par disparaître. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur se raréfient. Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran d'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville...
Lu par : Sarah Boudon
Durée : 21h. 41min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 71460
Résumé:Deux meurtres ont eu lieu sur One One One, un écosystème artificiel créé par les IA dominantes de l'univers afin d'abriter plusieurs espèces fabriquées par le génie génétique. L'agent Andrea Cort travaille pour le corps diplomatique et est chargée de choisir un coupable crédible et politiquement correct parmi une communauté humaine de semi-esclaves. Le roman est précédé de quatre nouvelles.
Lu par : Patrice Boszormenyi
Durée : 11h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 68960
Résumé:« Dans Une Cosmologie de monstres, Shaun Hamill allie brillamment les univers angoissants de H.P. Lovecraft avec l’histoire contemporaine d’une famille menacée de destruction par des forces surnaturelles. Il réussit son coup, parce que ces braves gens pourraient être nos voisins. L’horreur ne fonctionne que lorsque nous nous attachons aux personnes concernées ; nous nous attachons aux Turner, et leurs cauchemars deviennent les nôtres. La prose de Hamill est sobre, tout simplement belle. Voilà à quoi ressemblerait un roman d’horreur signé John Irving. J’ai adoré ce livre, et je pense qu’il vous plaira aussi. » Stephen King La Famille Turner, de Vandergriff (Texas), se tient sur le seuil d'un monde terrifiant dominé par une cosmologie de monstres. Est-ce le leur ou est-ce le nôtre ? Shaun Hamill est américain. Une Cosmologie de monstres, appelé à devenir une ambitieuse série télévisée, est son premier roman.
Lu par : Philippe Lion
Durée : 10h. 57min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22266
Résumé:Sur Hypérion, le père Hoyt a trouvé son cruciforme. Il le porte imprimé dans sa chair à tout jamais. Sur Hypérion, le colonel Kassad a rencontré la belle Moneta, hérissée de piquants. Il a vu les Extros empalés, la guerre universelle, la mort de tous les mondes. Il a un compte à régler avec le gritche. Sur Hypérion, le poète Silenus fut l'un des compagnons du roi Billy le Triste. Il a chanté pour lui l'amer triomphe d'un dieu usurpateur. Mets du bois dans l'âtre, maman, le gritche vient nous voir ce soir. Le sujet du poème, c'est la fin de l'humanité, il faudra l'écrire jusqu'au bout. Cependant les anciens d'Hypérion sont de retour, ils arrivent à la mer des Hautes Herbes, ils atteindront bientôt les Tombeaux du Temps qui, dit-on, dérivent de l'avenir vers le passé. Comment le croire ? Mais les tombeaux vont s'ouvrir et le mystère se dissipera. Oyez, bonnes gens, la mort a quelque chose à vous dire !
Lu par : Philippe Lion
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22265
Résumé:Quand les sept pèlerins se posent à Hypérion, le port spatial offre un spectacle de fin du monde. Des millions de personnes s'entassent derrière les grilles : les habitants de la planète sont sûrs que le gritche va venir les prendre et ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir : une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent être dégagées. Et tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer les sept pèlerins. La présidente le leur a dit d'emblée : " Il est essentiel que les secrets des Tombeaux du Temps soient percés. C'est notre dernière chance. " Mais les pèlerins s'y comprennent rien : c'est tout simple, ils ne se connaissent même pas entre eux ! Heureusement, le voyage leur permettra de se rapprocher. Chacun raconte son histoire, et l'on s'aperçoit vite que nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection, au fil des confidences, paraît bien avoir fait preuve d'une lucidité... diabolique. Et d'une cruauté raffinée !
Lu par : Solange Bezard-Falgas
Durée : 17h. 32min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 24951
Résumé:La suite du voyage d'Endymion, d'Aenea et de l'androïde, Bettik, poursuivis par le Père Capitaine de Soya à travers une série de mondes plus fantastiques les uns que les autres.
Lu par : Nicole Depauw
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 65506
Résumé:Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.
Lu par : Patrick Levieil
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 68640
Résumé:Un jour, ils débarquèrent, comme tout le monde l'avait prévu. Tombés d'un ciel bleu candide par une froide et belle journée de novembre, ils étaient quatre, quatre vaisseaux extraterrestres à la dérive tels les premiers flocons de la neige qui menaçait depuis déjà une semaine. Le jour se levant sur le continent américain, c'est là qu'ils atterrirent : un dans la vallée du Delaware vingt-cinq kilomètres au nord de Philadelphie, un dans l'Ohio, un dans une région désolée du Colorado, et un (pour un motif inconnu) dans un champ de canne des abords de Caracas, au Venezuela...