Contenu

Recherche par auteur : Egloff, Joël

5 résultats.

Durée:4h. 44min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76790
Résumé: Le parcours du père de l'auteur, né en 1926 en Moselle, département annexé par les nazis en 1940. A 17 ans, il intègre l'armée allemande afin d'éviter les représailles sur sa famille, devenant un malgré-nous parmi les autres Alsaciens et Mosellans incorporés de force dans la Wehrmacht. Fait prisonnier par l'armée américaine en mai 1945, il est libéré en septembre 1945.
Durée:2h. 16min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:36268
Résumé: Dans un petit village, les pompes funèbres Ganglion & fils agonisent lentement et n'ont plus que deux employés, Georges, le vieux fossoyeur, et Molo, un jeune gars serviable. Quelqu'un meurt et les affaires reprennent.
Lu par:Cain
Durée:2h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:21588
Résumé: Le matin ne ressemble pas à l'idée qu'on se fait du matin. Si on n'a pas l'habitude, on ne le remarque même pas. La différence avec la nuit est subtile, il faut avoir l'œil. C'est juste un ton plus clair. Même les vieux coqs font plus la distinction. Certains jours, l'éclairage public ne s'éteint pas. Le soleil s'est levé, pourtant, forcément, il est là, quelque part au-dessus de l'horizon, derrière les brumes, les fumées, les nuages lourds et les poussières en suspension. Il faut imaginer un sale temps par une nuit polaire. C'est à ça qu'elles ressemblent nos belles journées.
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23651
Résumé: Avec un visage très commun, on court toujours le risque d'être confondu avec quelqu'un d'autre. En général, la méprise apparaît rapidement et chacun s'excuse, penaud, de son erreur. Mais ce n'est pas le cas de cet homme qui finit par se laisser aller, résigné, à être ceux pour qui on le prend. Il est cependant très compliqué, voire épuisant, de vivre plusieurs existences à la fois... surtout quand ce ne sont pas les siennes!
Durée:58min.
Genre littéraire:
Numéro du livre:71695
Résumé: Monsieur Baratin est un homme solitaire, il tient une animalerie dont il s'occupe avec soin mais sans jamais s'attacher à rien ni personne. Un chien de sa boutique ne plaît à aucun client et ne trouve pas de maître. Monsieur Baratin sort le promener et l'invite chez lui mais refuse de l'adopter officiellement. Pourtant l'animal lui devient peu à peu indispensable.