Contenu

Recherche par auteur : Ducloz, Albert

5 résultats.

Lu par: Marie Coeugnet
Durée: 9h. 59min.
Genre: Roman terroir
Numéro: 65742
Quatrième de couverture: A Saint-Paulien au début des années 1950, Julie, une fermière belle et volontaire, élève seule ses trois enfants depuis que son mari, Rémi, est resté paralysé à la suite d'un accident. Elle rencontre Florent, qui cherche du travail, et l'engage à l'année. Petit à petit, ils se rapprochent et s'emploient à réaliser le rêve de Julie : réparer le four de son père et cuire le pain comme il le faisait.
Durée: 10h. 45min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 66587
Quatrième de couverture: Deux familles. Deux guerres. Des destins croisés Alors que Jean est incorporé dans l’armée française pour prendre part à ce qui va devenir la Grande Guerre, de l’autre côté de la frontière Ludwig quitte femme et enfants pour rejoindre les rangs de la Wehrmacht. Le hasard leur fera vivre le même parcours : prisonniers dès le début du conflit, ils sont envoyés tous deux comme main-d’oeuvre dans une ferme ennemie. Ce qu’ils ne savent pas, ces soldats qui d’ailleurs ne se connaissent pas, c’est que chacun travaillera désormais chez l’autre, et prendra ainsi la place de son opposant, dans les travaux des champs mais aussi dans le coeur de l’épouse restée à la ferme…
Lu par: Claude Garnier
Durée: 9h. 8min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 33194
Quatrième de couverture: Au bout de vingt ans de vie commune, l'amour entre Adrien et Corinne s'est progressivement émoussé. À l'occasion d'une crue dévastatrice qui manque de tuer son mari, Corinne fait la rencontre d'un Parisien venu s'installer dans le pays. L'attirance de l'un pour l'autre est immédiate, ce qui attise la jalousie d'Adrien qui, en véritable force de la nature, se remet très vite sur pieds.
Durée: 9h. 1min.
Genre: Roman terroir
Numéro: 35236
Quatrième de couverture: Au début du XXe siècle, Camille et Arnaud s'aiment en dépit de leurs différences sociales mais, alors que la jeune fille est enceinte, Arnaud est mobilisé. Il imagine alors de nombreux subterfuges pour continuer à prendre soin de sa femme et de sa fille, Mathilde.
Lu par: Michel Méron
Durée: 9h. 19min.
Genre: Roman terroir
Numéro: 24381
Quatrième de couverture: Lorsque son père, exploitant agricole et bouilleur de cru, périt dans l’incendie de sa maison, la jeune Marie décide d’abandonner ses études universitaires pour reconstruire la demeure familiale et reprendre en main le domaine. Mais les confidences de sa voisine, qui prétend avoir aperçu une silhouette s’enfuir au moment du drame, la taraudent. Elle se convainc vite que l’incendie était un acte volontaire. Aidée par Daniel, son ami d’enfance dont elle est tombée amoureuse, elle se met alors en quête d’indices pour étayer sa conviction…