92 jours
Quatrième de couverture
Quatrième de couverture : Des manuscrits refusés par tous les éditeurs new-yorkais, une ex-femme hargneuse qui réclame sa pension alimentaire, deux jeunes enfants qu'il ne voit que très rarement... Leon Barlow a connu des jours meilleurs. Heureusement, il y a la bière glacée, les copains de beuveries, les couchers de soleil, et surtout l'écriture. Entre désespoir et solitude, dans une Amérique rurale, le portrait lumineux et dur d'un homme qui croit en son talent.
Lu par:
Suzanne Bettens
Mots-clés:
Roman
/
Littérature américaine
Durée:
3h. 5min.
Édition:
Paris, Gallimard, 2003
N° de notice:
15175
Source:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782070428649
Collection(s):
Folio. 2 euros
Documents similaires
Lu par: Pierre Biner
Durée: 3h. 6min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 30726
Quatrième de couverture: Anna Federner, vieille gouvernante allemande, bougonne et bornée, dirige de son mieux la maison de Miss Mathilde. Les jours se succèdent, ternes, monotones, uniquement rythmés par les petits drames du quotidien. Et la brave Anna meurt de n'avoir pas su vivre... D'une plume juste et sobre, Gertrude Stein évoque la banalité du quotidien et le destin manqué d'un cœur simple.
La sorcière rousse ; précédé de La coupe de cristal taillée
Fitzgerald, Francis Scott Key (1896-1940)
Lu par: Françoise Golaz
Durée: 2h. 20min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 17775
Quatrième de couverture: Quatrième de couverture : un amant éconduit a offert à la ravissante Evie Piper «un présent aussi dur, aussi beau, aussi vide, aussi transparent» qu'elle, une coupe en cristal taillé. Mais quelle étrange malédiction pèse sur cette coupe ? Merlin Grainger, un libraire new yorkais, est envoûté par une jeune femme «aux cheveux roux ombrés de violet» qui semble toujours surgir aux moments importants de sa vie pour semer le trouble. Qui est-elle vraiment ? Le fantôme d'une vie rêvée ?
Lu par: Pierre Luisoni
Durée: 1h. 43min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 19287
Quatrième de couverture: «De là je suis allé à Paris, où il ne se passait rien si ce n'est que la plus belle fille du monde n'aimait pas mon sac à dos et avait rendez-vous avec un type à petite moustache debout une main dans la poche et un sourire méprisant aux lèvres devant les cinémas de nuit de Paris.» Qu'est-ce qu'être «Beat» ? À travers ses thèmes de prédilection - la littérature, le jazz, le voyage, la route, le bouddhisme, le zen... - l'auteur de Sur la route nous entraîne vers la réponse à un rythme hypnotique.
L'étrange histoire de Benjamin Button ; suivi de La lie du bonheur
Fitzgerald, Francis Scott Key (1896-1940)
Lu par: Marie-Louise Bardet
Durée: 2h. 1min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 16410
Quatrième de couverture: 1860. Nord Est des Etats-Unis. Roger Button accoure à la maternité. Sa femme vient d'accoucher. Horreur : il trouve dans le berceau un vieillard. D'abord interloqué, stupéfait, M. Button se refuse à accepter l'aspect de son fils. Il commence par l'appeler "Bébé", se demande si Mathusalem (personne la plus âgée de l'Ancien Testament) ne convient pas mieux puis finit, après quelques jours, finit par s'arrêter sur " Benjamin ". Si Benjamin a un corps de vieillard, sait parler et se déplace sans problème (mais voûté), il n'a pour autant pas encore l'expérience d'un Monsieur de 70 ans : il n'a pas encore vécu.
Lu par: Françoise Dufour
Durée: 2h. 25min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 14625
Quatrième de couverture: Présentation de l'éditeur : Au centre des plus célèbres nouvelles de William Faulkner, trois portraits de femmes denses et profonds : la tragique Miss Emily, cloîtrée dans sa maison comme dans ses souvenirs ; Minnie Cooper, vieille fille tourmentée par l'indifférence des hommes jusqu'au meurtre, et Nancy, la blanchisseuse noire abandonnée par son mari, dont le jeune Quentin raconte les peurs et les superstitions.
Lu par: Alain Grundlehner
Durée: 3h. 9min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 13610
Quatrième de couverture: Quatrième de couverture : Inspiré d'un souvenir de son enfance à Brooklyn, La boutique du Tailleur fait revivre le New York des années 1900 avec ses personnages hauts en couleur. Avec Plongée dans la vie nocturne, Henry Miller nous entraîne dans un long cauchemar peuplé d'ombres menaçantes, de fantasmes terrifiants, d'érotisme et de mort. Deux textes très différents, mais d'une grande liberté d'écriture pour pénétrer dans l'univers de l'auteur scandaleux du Cauchemar climatisé.
Lu par: Marie-Louise Bardet
Durée: 1h. 32min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 16244
Quatrième de couverture: Qu'il décrive les morts sur les champs de bataille avec la précision glaçante d'un entomologiste, qu'il s'inspire de ses propres expériences pour raconter comment elle peut briser un homme ou qu'il mette en scène des soldats sur le point d'être démobilisés, Hemingway se livre à une dénonciation magistrale. Cinq nouvelles d'une grande force pour témoigner des atrocités de la guerre et de ses traumatismes indélébiles.
Lu par: Janick Quenet
Durée: 2h. 15min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 14325
Quatrième de couverture: Que tous les criminels de la galaxie tremblent : le célèbre Dr. Urth, extraterrologiste émérite, mène l'enquête : quatre brillants chercheurs, anciens camarades d'université que la vie a séparés, se retrouvent lors d'une convention d'astronomie interplanétaire. L'un d'entre eux, sur le point de révéler une découverte extraordinaire, meurt brutalement en emportant son secret... Isaac Asimov, le célèbre auteur du cycle de Fondation, mêle science-fiction et énigme policière avec un humour débridé et un talent incontesté.
Lu par: Philippe Diserens
Durée: 2h. 7min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 14446
Quatrième de couverture: Pourquoi une jeune femme et un adolescent entraînent-ils le sage indien Sitka Charley dans une course folle et meurtrière sur la piste des soleils ? Quels sommets peut atteindre le sang-froid d'une Anglaise lorsque l'un de ses compagnons massacre ses associés pour s'approprier leur or ? Qui est cet homme venu du Klondike ? Est-il le vrai maître de Wolf, le chien loup, que Madge et Irvine ont eu tant de mal à apprivoiser ? Dans les plaines glacées d'Alaska, sur les traces des chercheurs d'or, l'auteur de L'appel de la forêt nous fait pénétrer dans un univers d'hommes rudes et solitaires.
Lu par: Jean Frey
Durée: 2h. 16min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 17564
Quatrième de couverture: Quatrième de couverture : Le jeune Paco arrive à Madrid avec un rêve : devenir torero. Serveur dans une petite pension de famille, il fait la connaissance d'Enrique qui décide de lui enseigner les rudiments du métier... Francis et Margot Macomber, un couple de riches Américains, font un safari de chasse en Afrique. Après s'être enfui devant un lion blessé, Macomber décide de se racheter en tuant un buffle. Deux histoires de rêves brisés, deux nouvelles poignantes et passionnées pour découvrir l'univers de l'un des plus grands écrivains américains.
Lu par: Liliane Pierré
Durée: 3h. 1min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 13865
Quatrième de couverture: " Faux en écritures " débute dans une petite agence bancaire d'un bled quelconque de l'Amérique profonde. Dave y a été envoyé par sa direction pour comprendre les mécanismes qui facilitent les nombreux versements de fonds venant des petits épargnants du coin. Ce qu'il va découvrir, c'est une immense escroquerie montée par un des comptables, Brent Bennet, mais pas seulement, car une autre surprise l'attend, et de taille, un plongeon fracassant dans les affres de la passion. Cette passion a pour nom Sheila et n'est rien d'autre que la femme de Brent Bennet le comptable soupçonné. Il ne reste plus à James M.Cain qu'à élaborer une machination d'enfer pour pimenter le tout, et les éléments sont réunis pour alimenter un récit au souffle rythmé par les doutes permanents et l'angoisse de Dave, tant sur le plan professionnel que sur la réciprocité de sa passion envers Sheila.
Lu par: Jean Frey
Durée: 3h. 48min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 17577
Quatrième de couverture: " Quand j'écrivis les pages suivantes, ou plutôt en écrivis le principal, je vivais seul, dans les bois, à un mille de tout voisinage, en une maison que j'avais bâtie moi-même, au bord de l'Etang de Walden, à Concord, Massachusetts, et ne devais ma vie qu'au travail de mes mains. J'habitai là deux ans et deux mois. A présent me voici pour une fois encore de passage dans le monde civilisé. "