Recherche par auteur : Bordes, Edmond
5 résultats.
Lu par:Noëlle Martin
Durée:7h. 35min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:77777
Résumé: Entre Cézallier et Sancy, la modernité transforme et dépeuple les communautés villageoises. Les parents de Célestin l'incitent à partir en ville dans l'espoir d'y trouver un avenir. Lors d'une soirée au Petit Merry, ce baroudeur harmoniciste retrouve Marie, une jeune femme intelligente qui bouleverse sa destinée.
Lu par:Elisabeth Ortiz
Durée:11h. 16min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:76726
Résumé: Linette, fille de Maria et de Grégoire Sembadel, vit près de Paulhac-en-Margeride, aux confins du Cantal, de la Haute-Loire et de la Lozère. Elle aime son pays, faits de monts, de vallées, de moulins et de clochers, mais se questionne sur son avenir. Pourtant, elle se voit élever de belles aubrac, vendre ses fromages ou cuire son pain de seigle. Sa seule ambition est d'être heureuse en Margeride.
Lu par:Jean-Pierre Delaunoy
Durée:7h. 49min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:77026
Résumé: Alors que son mari René est fait prisonnier et envoyé en Allemagne, Marie-Rose fuit la Champagne en juin 1940 et s'engage sur les routes de l'exode avec son bébé de quelques jours. Ils arrivent finalement à Chalus, un village perché auvergnat. Malgré elle, Marie-Rose s'attache à la région et à son sol pauvre et généreux.
Lu par:Jean-Pierre Delaunoy
Durée:12h. 26min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:76934
Résumé: Dans les années 1960 à Saint-Hérent, Jeanne Malard est enfin enceinte après plusieurs années de mariage. Mais les mauvaises langues du village laissent entendre que Valentin, le journalier du Cézallier, engagé l'an dernier par les Malard, pourrait bien y être pour quelque chose.
Lu par:Agnès Baron
Durée:9h. 10min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:77097
Résumé: Sur le plateau de Cézallier, Lucette et Adrian se connaissent depuis l'âge de 14 ans. Lulu vit à La Godivelle avec ses parents paysans, les Saillant, tandis que la famille d'Adrian Lodowski, d'origine polonaise, est installée à La Combelle, où le père est mineur. Après plusieurs années sans se voir, les deux jeunes gens se retrouvent au cours de la grande foire de Brion, au mois d'août.