Contenu

La colline aux adieux

Résumé
Depuis son mariage avec James, Ellen ne s'est plus rendue à Holly's Field, petite ville portuaire du Wisconsin sur les rives du lac Michigan, où résident les parents de son mari. Quand James perd son emploi, le couple, à cours d'argent, n'a d'autre solution que de quitter la Californie avec ses deux enfants pour retourner vivre là-bas... La belle-famille d'Ellen est toujours aussi mal disposée à son égard, rendant sa vie intenable. Mais que peut la jeune femme face à ces liens familiaux, qui font d'elle une proie soumise à ceux qui l'ont accueillie sous leur toit ? Couronné par le prestigieux Friends of American Writers Prize, élu meilleur livre de l'année par le Chicago Tribune, ce roman, portrait d'une Amérique puritaine, est aussi le combat d'Ellen, décidée à être tout à la fois une épouse, une mère et une femme libre.

Pas disponible en CD.

Durée: 7h. 23min.
Édition: Paris, l'Archipel, 2001
Numéro du livre: 23217
ISBN: 9782841873166

Documents similaires

Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 15h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14295
Résumé:Deux skieurs hors-piste dévalent les pentes du Montana. Alors que l'un d'eux fait une chute et tombe dans un ravin, ils retrouvent le cadavre d'une jeune femme, pris dans la neige et la glace. Il s'agit d'Abbie Cooper, en cavale depuis trois ans après avoir été accusée de meurtre. Ses parents, divorcés, sont appelés par le shérif de la ville pour venir à Missoula récupérer le corps pour les funérailles. Nicholas Evans remonte alors le temps, et l'on découvre peu à peu l'histoire d'Abbie, celle de ses parents et de son frère, Josh. Un cocktail de drames, d'histoires d'amour difficiles, de crises de l'adolescence, de chevauchées dans les montagnes, crinières flottant au vent, avec au bout du compte le deuil puis l'apaisement.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 13h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16625
Résumé:Présentation de l'éditeur : Situé de nos jours, en Ukraine, ce livre raconte les aventures d'un jeune écrivain juif américain - « Jonathan Safran Foer » - en quête de ses origines. Guidé par un adolescent semi-illettré, Alex, par un vieillard et un chien, il sillonne la région à la recherche des vestiges d'un mystérieux village détruit par les Nazis. Mais soudain le récit bascule, et nous voici projetés dans un autre monde : du 18 mars 1791 au 18 mars 1942, c'est la chronique terrible et fabuleuse d'un shtetl appelé Trachimbrod qui se déroule sous nos yeux - un shtetl qui n'est peut-être que la version légendaire du mystérieux village... Peuplé d'enfants trouvés, de rabbins kabbalistes, d'amoureux en proie à la fureur érotique, cet admirable roman s'inscrit dans une tradition où la bouffonnerie est souvent l'ultime expression du sacré. Mais c'est aussi un tour de force littéraire d'une stupéfiante modernité.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 15h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18545
Résumé:Journal météorologique et poétique, au fil des mois et des saisons Rick Bass nous livre ses observations sur sa vallée et son marais, la vie dans cette contrée grandiose, dangereuse, qui porte le sceau encore visible de l'ouest sauvage. Ses observations portent parfois la marque du scientifique, du géologue, mais le plus souvent celle du poète, du militant écologiste, du père qui s'interroge sur l'avenir qu'il peut promettre à ses filles.
Durée : 11h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14486
Résumé:Présentation de l'éditeur : Oskar Schell est inventeur, entomologiste, épistolier, francophile, pacifiste, consultant en informatique, végétalien, origamiste, percussionniste, astronome, collectionneur de pierres semi-précieuses, de papillons morts de mort naturelle, de cactées miniatures et de souvenirs des Beatles. Il a neuf ans. Un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre, Oskar trouve une clé. Persuadé qu'elle résoudra le mystère de la disparition de son père, il part à la recherche de la serrure qui lui correspond. Sa quête le mènera aux quatre coins de New York, à la rencontre d'inconnus qui lui révéleront l'histoire de sa famille. Après le choc de Tout est illuminé, cet étonnant objet littéraire et typographique explore à nouveau, mais sur un autre registre, les chemins d'une mémoire à jamais perdue. Quand tout a été oublié, il ne reste plus qu'à inventer.
Durée : 10h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65915
Résumé:Tu es ma MILF! Ce bref et mystérieux sms surgissant de nulle part va bouleverser la vie d’Eve Fletcher. À 46 ans, divorcée, mère banlieusarde d’un fils sur le point de quitter le nid parental, elle se demande si le meilleur de sa vie n’est pas déjà derrière elle, et voilà qu’elle est la MILF d’un inconnu. Elle, une MILF ! Sans doute une erreur de destinataire car qui peut bien lui déclarer aussi délicatement sa flamme? L’incompréhension n’empêche pas de se renseigner, et Eve commence à surfer sur les sites qui recensent les exploits sexuels des femmes de son âge, lesquelles ne s’interdisent plus rien. Ce sms aura un effet libérateur sur Eve qui, loin de rester spectatrice, va bientôt se retrouver empêtrée dans des situations inédites et moralement tendues qu’elle assume, pour le pire et qui sait… le meilleur !
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33383
Résumé:Boys Meets Girl... Johnnie en pince pour Frankie, la sœur de son copain Steve. On n'a pas vingt ans, on conduit la voiture de papa, on s'essaie à vivre, à aimer... Lui veut coucher, elle pas... Un instant d'éternité, avant que le destin ne vienne méchamment mettre à mal ce qui s'annonçait si bien...
Durée : 3h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36109
Résumé:Un professeur d'université américain raconte sa vertigineuse descente aux enfers, le temps d'un été, au sortir d'une rupture amoureuse, dans l'isolement d'un appartement londonien. Avide de paix et de solitude, il ressent comme une agression la visite de courtoisie de son étrange voisine, Ridlev Wandor. Elle est laide, ingrate, quelconque. Un récit obsessionnel et fort de Claire Messud, une des voix majeures de la littérature américaine contemporaine.
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73917
Résumé:Sur un banc d'église apparaît un être mystérieux. Il n'a ni âge, ni sexe, ni couleur clairement identifiable, et reste silencieux. L'irruption de l'étranger absolu dans une communauté bien sous tous rapports et attachée à sa propre bienveillance remet en cause ce qui pouvait sembler parfait.
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74767
Résumé:1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d'autres crises - conjugales, économiques, existentielles - aux répercussions défiant l'imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d'Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.
Lu par : Johanne Ricard
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36524
Résumé:Clay reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle parle de treize personnes impliquées dans sa vie, amies ou ennemies, et qui ont compté dans sa décision. D'abord choqué, Clay se laisse porter par la voix d'Hannah, au fil de ses émotions. Elle lui explique que les détails peuvent avoir leur importance, que ce soit une phrase, un sourire ou une méchanceté.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 12h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18267
Résumé:« Aura est morte le 25 juillet 2007. Je suis revenu au Mexique pour le premier anniversaire parce que je voulais être là où c'est arrivé, sur cette plage de la côte du Pacifique. Maintenant, pour la deuxième fois en un an, je suis retourné à Brooklyn sans elle. Deux mois avant sa mort, le 24 avril, Aura avait eu trente ans. Nous étions mariés depuis deux ans moins trente-six jours. La mère et l'oncle d'Aura m'ont accusé d'être responsable de sa mort. Ce n'est pas que je ne me juge pas coupable. Si j'étais Juanita, je sais que j'aurais voulu moi aussi me mettre en prison. Bien que ce ne soit pas pour les raisons qu'elle et son frère ont avancées. À partir de maintenant, si tu as quelque chose à me dire, fais-le par écrit - c'est ce que Leopoldo, l'oncle d'Aura, m'a déclaré au téléphone quand il m'a appris qu'il était l'avocat de la mère d'Aura dans le procès qu'elle m'intentait. Nous ne nous sommes pas parlé depuis. »
Lu par : Hélène Leroy
Durée : 11h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22600
Résumé:Entre couches et biberons, lessives et goûters, difficile de s'improviser détective ! Jennifer Weiner lance la première comédie suspenso-familiale, tout simplement irresistible... Un mari avocat, une petite fille exquise, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de boulot, elle passe son temps à courir après les d'enfants et s'ennuie ferme dans cette petite ville où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Voire ! Alors qu'elle se rend chez sa voisine Kitty, elle la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Kate décide de mener l'enquête. Facile à dire. Car à Upchurch les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square... Entre deux tournées de lessive, Kate est bien résolue à démasquer l'assassin de Kitty...