Contenu

Recherche par auteur : Amey-Cornut, Émilie

58 résultats. Page 1 sur 3.

Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77939
Résumé:La procureure Agathe Chevel, le capitaine de gendarmerie César Ercole et l'anthropologue Elie Karev enquêtent sur des ossements humains découverts dans un puits oublié d'Arthezé, dans le sud de la Sarthe. Ils font bientôt le lien avec la disparition d'une lycéenne, Lise Valmont, qui n'a plus donné signe de vie depuis 1995.
Durée : 6min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 77931
Résumé:Un album sur les différents types de famille et les liens familiaux.
Durée : 16h. 27min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77138
Résumé:A la suite d'un petit mensonge concernant sa situation amoureuse, Catalina Martin doit trouver un homme qui se ferait passer pour son petit ami au mariage de sa soeur. Bien que séduisant, Aaron Blackford, l'un de ses collègues de bureau, a le don d'agacer la jeune femme, qui hésite à accepter son aide. Premier roman.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74813
Résumé:Un matin, un garçon d’étage de l’hôtel Lutetia, découvre un couple d’octogénaires, main dans la main, endormis pour l’éternité. Ce geste ultime et romantique, cette liberté qu’ils n’ont pas hésité à s’offrir a certes du panache, mais Ezra et Maud ont-ils pensé à leur fille Eléonore qu’ils laissent en proie à l’incompréhension et au chagrin ? Ont-ils seulement pensé à elle en planifiant leur mort spectaculaire, leur funérailles extravagantes, le legs compliqué de leur maison des Bulles ? Ultime coup d’éclat d’un couple de publicitaires, vendeurs de rêves, incarnations vibrantes des dernières décennies euphoriques du XXe siècle ou témoignage d’amour maladroit, absurde, tapageur mais d’amour malgré tout ? C’est drôle, c’est perturbant, c’est bouleversant, et Emilie Frèche signe ici son meilleur roman.
Durée : 1h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76334
Résumé:Louna et Agathe ont gagné le premier prix d'un concours : un voyage de rêve au Zakoustan. Elles sont logées dans le même palace que le prince Andros. Non loin dé là, la population vit dans la misère. Que faire ? Une succession d'aventures surprenantes va entraîner Louna et Agathe, et réaliser leurs rêves les plus fous.
Durée : 5min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 74635
Résumé:Emile met une cravate et fait de la politique. Aux dessins animés, il préfère une émission de débats sérieuse. Il est tellement investi qu'il a déjà choisi entre la droite et la gauche.
Lu par : Camille Locre
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 73438
Résumé:C'est une maison peuplée de souvenirs, de fantômes et de rêveries. Deux femmes y vivent. L'une est veuve depuis quelques mois. L'autre, c'est Marie-Jeanne, la nièce du défunt, jeune fille vive et sensuelle à la rousseur ardente. Sans attaches, elle a surgi un jour et n'est jamais repartie. Se noue une liaison trouble, faite de secrets, d'amour et de détestation. Et, telle une ombre, la femme de ménage en est la dépositaire.
Lu par : Florence Buisson
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72698
Résumé:Un roman tendre et nostalgique en hommage aux parents de l'auteur, Emile et Marcelle.
Durée : 1h. 50min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 70674
Résumé:On ne le sait pas toujours, mais la cuisine est une vraie caverne remplie de trésors ! De nombreux aliments ont en effet des propriétés qui peuvent remplacer les produits cosmétiques industriels. Miel, fécule de maïs, vinaigre de cidre, marc de café, banane, avocat, betterave, cacao, huile d’olive, œufs, concombre… ce qui est bon pour notre corps est souvent bon pour notre peau et nos cheveux. Découvrez ces ingrédients aux bienfaits incroyables et des recettes express pour magnifier votre beauté. Pour chaque recette, une liste très réduite d’ingrédients que l’on a toujours chez soi… et c’est tout ! Mélangez, appliquez et découvrez les effets d’une cosmétique 100 % naturelle sans ajouts douteux ni conservateur. Des recettes, mais aussi des conseils et des astuces à mettre en pratique au quotidien. Pratique, économique, écologique !
Lu par : Marc Levy
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 70656
Résumé:C'est la quête de l'ultime, dans des conditions extrêmes pour le corps et l'esprit. Seuls une poignée d'alpinistes sont assez fous pour se hisser à plus de 8 000 mètres en Himalaya, quand il fait jusqu'à – 50 °C et que le vent souffle à 150 km/h. Qu'est-ce qui aimante aux sommets ces « guerriers des glaces » ? Le sauvetage spectaculaire d'Élisabeth Revol au Nanga Parbat, 8 125 mètres, en janvier 2018, a mis en lumière une discipline méconnue : l'himalayisme hivernal. Qui sont les alpinistes voués à cette quête suprême ? Quelles sont leurs motivations pour affronter des conditions inhumaines ? Quelle est l'histoire de cette pratique extrême de la montagne ? Spécialistes des faits de société, Émilie Brouze et Bérénice Rocfort-Giovanni ont enquêté sur cet univers insensé. Leur livre s'adresse à ceux que l'engagement de ces conquérants de l'inutile subjugue et interpelle. Elles se sont entretenues avec Krzysztof Wielicki et Leszek Cichy, premiers vainqueurs d'un « 8000 » en hiver, l'Everest, en 1980, au sein d'une expéditionnationale polonaise. Les Polonais sont restés les héros de l'hiver himalayen jusqu'à la chute du mur de Berlin. Depuis, rares sont les grimpeurs à se risquer en Himalaya durant la saison hostile. Les drames, en revanche, ont été nombreux. Entre autres, Anatoli Boukreev, Jean-Christophe Lafaille, Tomasz Mackiewicz, trois personnalités tourmentées, ne sont pas revenus. Le témoignage de l'Italien Simone Moro, l'une des figures actuelles de la geste hivernale, est éloquent. Tout comme sont passionnants les échanges des auteures avec Élisabeth Revol et ses sauveteurs, Denis Urubko et Adam Bielecki, inlassables « guerriers des glaces ».
Lu par : Claude Garnier
Durée : 15h. 38min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70018
Résumé:1965, La Nouvelle-Orléans. " Je ne tente pas de soulager mon âme avant de mourir, ni de me soustraire au châtiment qui me sera dû s'il existe une vie après la mort. Mais je ne vois pas de raison de punir ceux qui viennent après moi. Je sais des choses qui peuvent changer la vie de mes enfants et de mes petits-enfants. Je leur dois la vérité sur leurs racines, sur leurs origines... " Ainsi Aurore Gerritsen se confie-t-elle, à la fin de sa vie, au journaliste qu'elle a invité à rédiger ses mémoires " dans un but strictement privé ". Car, avoue la vieille dame, sa vie a été construite sur un mensonge. Un mensonge qu'elle va peu à peu dévoiler, tandis que Phillip Benedict va voir se recomposer le puzzle de ses propres origines... Mené par une intrigue superbement maîtrisée et richement documenté, Mémoires de Louisiane déploie cent ans de passions et de haines, de préjugés et de tragédies, de fracas et de drames intimes, à travers des personnages inoubliables.
Durée : 3h. 3min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 68624
Résumé:Certains collectionnent des objets insolites, d’autres des voitures prestigieuses ou des tableaux de maîtres, il y en a même qui tiennent un carnet secret sur lequel ils notent toutes leurs conquêtes. Moi, ce sont toutes sortes de mots que je cultive dans mon jardin secret dans lequel j’y engrange ceux qui flattent mes sens et mon cœur ou amusent mon intellect. Certains d’entre eux sont synonymes de gourmandises qui fondent sur la langue, alors que d’autres n’effectuent qu’un très court passage en bouche, ils glissent entre les lèvres comme s’ils étaient pressés de sortir à l’air pur. Certains mots, peuvent provoquer des émotions ou de l’urticaire. A l’opposé, il y a le bataillon de mots charmeurs, envoûteurs qui vous vont droit au cœur comme des voiles protecteurs.
Durée : 13h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68602
Résumé:On pourrait vous dire que ce roman est un véritable réservoir d'histoires folles, belles, humaines, hilarantes, bouleversantes, un conte d'aujourd'hui qui vous arrachera des torrents de fous rires et de larmes... mais on va se contenter de chanter que ce roman est Falalalalesque ! Chez les Tannenbaum, on est petit. Trois générations d'achondroplases, soit sept naines, gèrent Tannenland, le paradis des êtres miniatures. Deuxième curiosité alsacienne après la cathédrale de Strasbourg, cette famille n'a rien d'ordinaire. Sauf peut-être Richard, 19 ans, le seul garçon de la tribu. Le seul grand, aussi...
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68231
Résumé:Une vie de carte postale, colorée par des personnages croustillants : Carmen, la vieille collectionneuse de lapins nains, ce porc d'Alfonse qui soigne ses verrues avec des os humains, un commissaire de police dont la passion secrète est le crochet...Tout va bien jusqu'au jour où... Une maille à l'endroit, une maille à l'envers, le " diable " s'amuse et installe minutieusement ses p'tits couteaux, s'attaquant tel un orfèvre du crime, au bonheur de ces gens apparemment sans histoire.
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 68233
Résumé:Nous sommes en 1935, à la veille du Front populaire. Martial et Émilie vivent très petitement au Brusset, un petit village dans les montagnes cévenoles. Lui est tâcheron, elle femme au foyer. Ils vivent dans une maison misérable avec leur fils, Julien. Ils ont fait ce choix parce qu'Émilie n'a pas voulu être bru chez ses beaux-parents, condition très difficile à l'époque. Ils sont nés tous deux dans le même hameau et sont allés à l'école ensemble en se tenant par la main. Ils se sont promis de se marier depuis toujours. Leur amour est total et ils ont envie de tenter leur chance à la ville dont Émilie rêve depuis longtemps, afin d'essayer de vivre une existence meilleure. Par chance, Martial a fait son service militaire à Carpiagne, à côté de Marseille où il s'est fait un ami marseillais, Lucien qui est cheminot, responsable syndical. Malgré la crise qui s'aggrave, ce copain de régiment peut fournir un emploi à Martial et ils décident de tenter leur chance. Mais il ne s'agit que d'un remplacement. Au bout de deux mois, Martial va se retrouver sans travail et les difficultés commencent.
Lu par : Elodie Mainguy
Durée : 4h. 17min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 67484
Résumé:Quand l'ennui monte à l'abordage, accueillez-le plutôt que de le fuir à tout prix. Grâce à lui, vous apprendrez à mieux vous connaître, à écouter vos besoins profonds et à développer votre créativité. L'ennui est tout sauf une perte de temps désagréable. Nous sommes dépositaires de ressources intérieures fabuleuses, insoupçonnées, encore faut-il leur accorder l'espace de se manifester. L'ennui réactive le désir en nous, celui qui nous porte à son tour vers l'action. C'est pourquoi il faut optimiser les périodes au cours desquelles l'ennui s'invite en nous. C'est ça, buller malin. Ce livre, riche en exercices et en témoignages, vous aidera à apprivoiser votre ennui pour en faire votre meilleur atout.
Lu par : Aline Communal
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 67774
Résumé:Adoptée en 1985 au Sri Lanka par des parents français, l'auteure découvre, en visionnant un reportage à la télévision en 2017, qu'elle fait partie des 11.000 enfants issus de ce pays et victimes d'un réseau illégal d'adoption à l'échelle internationale dans les années 1980. Elle comprend alors la source du mal-être qui la ronge depuis son enfance jusqu'à sa participation à la Star Academy.
Durée : 1h. 14min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 66907
Résumé:Emilie a trouvé un crayon magique : il parle, et tout ce qu'il dessine devient réel ! Comme Émilie se passionne pour les châteaux-forts et les seigneurs, la voilà bientôt plongée en plein Moyen Age, où elle sera tour à tour chevalier, bouffon et... accusée de sorcellerie ! Mais lorsqu'elle égare son précieux crayon, l'aventure se complique et une question cruciale se pose : comment rentrera-t-elle chez elle ?
Durée : 11h. 49min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65869
Résumé:Publié pour la première fois en 1931 aux éditions Fasquelle, Emile Zola raconté par sa fille révèle les débuts dans la vie d’Emile Zola : son enfance à Aix-en-Provence, où il rencontre celui qui deviendra son plus proche ami, Paul Cézanne, ses débuts à Paris, où il écrit ses premiers textes, notamment du théâtre, et hésite entre le journalisme et la littérature. Il pratiquera les deux, avec la gloire que l’on sait. Ce livre, c’est aussi un témoignage inestimable sur l’intimité d’Emile Zola, jusqu’à son intimité littéraire : sa façon de travailler, par exemple. Denise Le Blond-Zola raconte comment il procédait pour préparer ses célèbres enquêtes « de terrain », entreprise indispensable à la rédaction de la plupart des romans des Rougon-Macquart. Ainsi découvre-t-on la rigueur et l’austérité auxquelles s’astreignait Zola, dans sa maison de Médan. Le labeur, mais aussi les joies, puisque sa fille revient sur les soirées passées avec des auteurs fameux, ses amis : Léon Daudet, Guy Maupassant, Yvan Tourgueniev, les frères Goncourt (ceux-ci jusqu’à un certain points, car ils étaient enragés de jalousie). Enfin, on constate de l’intérieur la violence à laquelle il a été confronté l’écrivain lors de l’Affaire Dreyfus. Denise Le Blond éclaire les coulisses de la publication de « J’accuse », du procès de son père et de sa décision de partir, une fois condamné, pour Londres. Et, bien sûr, sa mort tragique, dont le retentissement fut international, et dont on se demande aujourd’hui si elle n’a pas été un assassinat. Avec admiration, tendresse et rigueur, Denise Le Blond Zola fait revivre pour elle, pour nous, pour la littérature, un père attentionné, un citoyen courageux, un romancier.
Lu par : Laurence Bizeul
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 65554
Résumé:Capitale de la douleur est le premier recueil de Paul Eluard, il parait en 1926. Ce recueil comprend une centaine de poèmes, dont les deux tiers avaient déjà été publiés dans des plaquettes antérieures. Le titre originel prévu était "L'art d'être malheureux" mais au dernier moment Eluard lui substitua "Capitale de la douleur", appellation plus poétique. Mais quelle est cette Capitale, Paris où réside le poète et où il vit douloureusement ou Gala, son épouse, qui est est le coeur de son royaume et qui le fait tant souffrir en raison de ses passions. On peut aussi comprendre le titre comme le superlatif de la souffrance, de la douleur. Le titre est en soit une énigme. Mais ce titre énigmatique ne doit pas masquer les cris de désarroi qui retentissent à chaque vers et l'emportent sur les chants de bonheur amoureux. Les jours sont nostalgiques, des jours de pluie, de miroirs brisés, de malchance. Mais Eluard ne capitule pas devant l'adversité, il veut dissiper la "brume de fond" où il se meut et la fin du recueil est résolument optimiste "Je chante pour chanter, je t'aime pour chanter", il appelle le "grand jour" ou il respirera "les parfums éclos d'une couvée d'aurores". Le recueil a bien été écrit par un être qui, à de nombreux indices, se savait délaissé par celle qu'il aimait. Gala venait de rencontrer le peintre Salvador Dali et quittera Eluard.