Contenu

Recherche par auteur : Alvarez, A.

6 résultats.

Durée:5h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:77223
Résumé: Première traduction française d'un ouvrage initialement publié en 1983, dans lequel le poète et romancier anglais relate son périple de Londres à Las Vegas pour suivre les World series of poker.
Durée:3h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16749
Résumé: L'histoire commence dans les années 60. Anna vient de mourir, pendue dans leur maison de Lanzarote. Il vient la rejoindre, pour l'enterrer. Aucune interrogation vis-à-vis du geste d'Anna, tant celle-ci a toujours aspiré à la mort. Depuis leur rencontre, il tente de la retenir près de lui, calmant ses angoisses par son amour et ses attentions : " Je sus à cet instant que je ne pourrais jamais plus me passer d'elle. Elle serait à moi jusqu'à la fin. Une fin que je m'assignais pour but de différer autant qu'il serait possible, quelles qu'en fussent les servitudes. ". Le narrateur s'enfonce dans ses vices, avec Joséphine le transsexuel ou la jolie Pauline, pour affronter et supporter les rechutes d'Anna, toujours plus instable
Lu par:André Jol
Durée:3h. 39min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:71198
Résumé: Durant presque trente ans, Mo Anthoine a grimpé les sommets mythiques du monde entier – des Alpes à l’Everest, de l’Argentine à l’Écosse –, mais n’a jamais voulu devenir professionnel : pour lui, boire des pintes avec ses potes était plus important que faire la une des journaux. Avec lui nous découvrons un adolescent parti de chez lui en stop vers la Nouvelle-Zélande avec seulement 12 £ en poche, un grimpeur chevronné participant aux expéditions les plus difficiles, un type qui a été la doublure de Sylvester Stallone dans Rambo III et un homme qui sent et qui décrit l’escalade comme «l’art de jouer aux échecs avec son propre corps ».
Durée:16h. 1min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:18574
Résumé: En 1805, Isabel Sendal y Gomes dirige un orphelinat à La Corogne dans le nord de l'Espagne. Sa vie va être bouleversée par l'arrivée de Francisco Xavier Balmis, médecin chargé par le roi d'Espagne de faire le tour du monde pour vacciner les populations des colonies contre la variole. Pour ce faire il a besoin de trente-deux orphelins porteurs de la variole. Isabel, qui a été défigurée par la variole, va s'engager dans cette lutte contre ce mal qui a, dès la conquête de l'Amérique, décimé 85% des populations indiennes. Isabel s'embarque à bord de la goélette pour s'occuper des orphelins. Cette femme sans fortune ni famille découvre dans l'immensité de sa mission une raison de vivre: sauver le monde du fléau. Isabel a existé mais elle est ici la création d'une romancière en panne devant la commande de son éditeur : une saga familiale. Alma est professeur dans une université, née en République dominicaine, elle souffre du blues de la cinquantaine, elle se sent hors du monde. Son mari part tester un vaccin contre le sida dans une région pauvre de Saint-Domingue et là, alors qu'il entamait un projet de développement durable, il est pris en otage. Alma, désespérée, se rend sur place en se cherchant elle aussi une mission comme ce personnage de fiction qui la hante et va devenir son seul soutien dans cette épreuve.
Durée:4h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67194
Résumé: Prenant appui sur l'expérience qu'elle a menée auprès d'enfants de maternelle et de CP en France et en Belgique, l'auteure montre qu'il est possible de réduire rapidement les difficultés scolaires en évitant les détours didactiques et en donnant dès le début le son des lettres plutôt que leur nom. Des témoignages et des anecdotes illustrent l'entrée spontanée dans la lecture qu'elle défend.
Durée:17h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74905
Résumé: L’estuaire d’Urdaibai, poumon du Pays basque, vit au rythme des marées. Sa tranquillité est soudain mise à mal par les meurtres inexpliqués de plusieurs femmes, âgées d’une cinquantaine d’années. Ane, jeune inspectrice de Bilbao, férue de surf et de mythologie celte, est aux commandes d’une nouvelle unité d’élite pour résoudre l’affaire avant qu'un vent de panique souffle sur la région.