Contenu

La cinquième montagne

Résumé
Neuf siècles avant notre ère, Dieu ordonne au prophète Elie de quitter Israël, tombé au pouvoir des rois impies. Son chemin le mène en Phénicie, dans la cité de Sarepta assiégée par les Assyriens. Là, il perdra tout, notamment celle qu'il aime. Et il se révoltera contre Dieu. Pourquoi le mal, la tragédie, la souffrance ? A cette question éternelle de l'humanité, un ange donnera la réponse. Elie pourra alors regagner son pays et mener le combat contre Achab et Jézabel, adorateurs du dieu Baal.
Durée: 6h. 4min.
Édition: Paris, A. Carrière, 1998
Numéro du livre: 9602
ISBN: 9782843370311

Documents similaires

Durée:7h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18251
Résumé: Quatrième de couverture : Décider. Changer. Se réinventer. Agir. Expérimenter. Réussir. Oser. Rêver. Gagner. Découvrir. Exiger. S'engager. Penser. Croire. Grandir. Appartenir. S'éveiller.Nous avons parfois besoin de retrouver un sens à notre vie, de lui redonner souffle et équilibre. Et si un livre avait le pouvoir de vous faire découvrir un monde nouveau ? Et si, grâce à la magie des mots et d'une histoire, vous commenciez un nouveau chapitre de votre vie ? Aleph est ce livre. Aleph est un voyage qui pourrait bien changer votre existence.
Durée:1h. 43min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:23084
Résumé: Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent, ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. Mais ils n'ont pas renoncé à lui en donner un. Ils s'interrogent, refusent la passivité et le fatalisme. C'est ce qui fait d'eux des guerriers de la lumière. Ce livre bref, simple et précieux offre une véritable synthèse de la philosophie humaniste de Paulo Coelho : un message de confiance et de vie qui a déjà touché des millions de lecteurs.
Durée:6h. 21min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:14339
Résumé: Comme le fleuve qui coule est un recueil de 101 textes courts : petites nouvelles, paraboles ou contes philosophiques, publiés par Paulo Coelho dans divers journaux entre 1998 et 2005.Au fil des textes, Paulo Coelho nous livre de petits morceaux de quotidien et d'imaginaire dans lesquels on retrouve la plume et le souffle qui ont fait le succès de ses romans.Comme le fleuve qui coule est aussi et avant tout un voyage extraordinaire dans les pensées de l'auteur le plus lu au monde.
Lu par:Jean Frisch
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:11202
Résumé: Coelho se dévoile en racontant les grandes étapes de sa vie:l'enfance à Rio, les années chez les jésuites, les débuts dans l'écriture et les trois internements successifs à la demande de ses parents
Durée:3h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:7141
Résumé: Roman d'apprentissage en forme de conte philosophique. Un jeune berger espagnol part à la recherche d'un trésor vu dans un rêve. Il traverse un désert pour se rendre en Egypte et rencontre divers personnages (gitane, roi, vendeur de cristal, alchimiste) qui l'aident à découvrir le sens de la vie. Un livre pour ceux qui apprécient le mélange de littérature et de spiritualité.
Durée:7h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:12398
Résumé: Toute jeune Brésilienne du Nordeste, Maria n'aspire qu'à l'Aventure, au grand amour. Au cours d'une semaine de vacances à Rio de Janeiro, sur la plage de Copacabana, un Suisse lui propose de devenir danseuse de cabaret à Genève. Elle voit là le début d'un conte de fées, mais la réalité sera tout autre. Maria en vient à se prostituer - sans honte, puisqu'elle apprend à son âme à ne pas se plaindre de ce que fait son corps, et qu'elle s'interdit de tomber amoureuse. Après tout, la prostitution est un métier comme un autre, avec ses règles, ses horaires et ses jours de repos. Mais le sexe, tout comme l'amour, reste pour elle une énigme. Pour découvrir le sens sacré de la sexualité, Maria devra trouver le chemin de la réconciliation avec elle-même.
Durée:7h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:8187
Résumé: En 1986, Paulo Coelho a entrepris le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, sur la route légendaire qu'empruntent les pèlerins depuis le Moyen Âge. "À cette époque, dit-il, ma quête spirituelle était liée à l'idée qu'il existait des secrets, des chemins mystérieux, des gens capables de comprendre et de contrôler des choses défendues à la majorité des mortels. je croyais que ce qui est difficile et compliqué mène toujours à la compréhension du mystère de la vie." De ce voyage véritablement initiatique, dont il relate ici les étapes, l'homme est sorti transformé : désormais convaincu que "l'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires", il s'est attaché, en tant qu'écrivain, à restituer dans un style simple, fluide, la richesse de notre réalité intérieure, dans le souci de partager son expérience avec tous. "Le Pèlerin de Compostelle" occupe dans l'oeuvre de Paulo Coelho une place privilégiée : non seulement il est le creuset de ses livres ultérieurs, et notamment de "L'Alchimiste", mais l'auteur y expose aussi de façon très complète sa philosophie humaniste et la profondeur de sa quête.
Durée:9h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13645
Résumé: Un écrivain célèbre raconte la disparition de sa femme, Esther, correspondante de guerre. Elle devient son Zahir, son idée fixe, son obsession, sa seule raison de vivre. Au fil d'un périple qui le conduira de Paris jusqu'en Asie centrale, il traversera la steppe, son désert, sa magie et ses légendes pour retrouver celle qui donne un sens à sa vie. Un récit, à contenu autobiographique, sur l'état du monde moderne, sur l'amour, la liberté et la solitude, sur l'avenir de l'homme en quête de repères, d'amour et de spiritualité.
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22526
Résumé: Éternelle question du Bien et du Mal. Pour nous conter cette parabole, Paulo Coelho a transformé le fruit du savoir en lingots d'or, et le jardin d'Éden en petit village perdu dans les montagnes, somnolant dans une paisible béatitude. Et le serpent tentateur, voyageur élégant et beau parleur, a choisi pour médiatrice Chantal Prym, jeune et jolie barmaid. Décor d'une biblique simplicité, pour cette fable discrètement parfumée au soufre. Coelho dissèque et manipule ses personnages comme des marionnettes, dans ce monde tout bruissant d'ombres, d'anges et de démons bavards, où la mort ne se cantonne pas aux cimetières, mais reste toujours intimement liée à la vie. Alors, les hommes sont-ils bons ou mauvais ? Et Dieu s'intéresse-t-il à leur sort ? Les âmes ici se creusent comme des gouffres, où tourbillonnent le chaos des pulsions, des frustrations, la fascination et l'horreur de l'ennui. Forces contraires, qui se paralysent ou se décuplent : Coelho fait œuvre de chimiste plus que "d'alchimiste", et dans un style vigoureux, assène quelques vérités qui ne sont pas toutes bonnes à dire.
Durée:47min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:67623
Résumé: Face à l'archer d'exception venu se mesurer à lui, le maître Tetsuya donne bien plus qu'une leçon de tir à l'arc et fait une formidable démonstration des pouvoirs insoupçonnés de son art. Un jeune garçon du village, témoin de ce coup d'éclat, insiste pour qu'il lui transmette son savoir. Le maître l'avertit : il veut bien lui apprendre les règles nécessaires, mais à lui ensuite de les faire siennes et de s'en servir pour devenir un homme meilleur. C'est ainsi que Tetsuya commence à enseigner à son nouveau disciple la mystérieuse « voie de l'archer », le parcours de toute une vie. Dans la droite ligne de L'Alchimiste, Paulo Coelho nous offre un nouveau conte poétique et lumineux qui invite à réfléchir sur nous-mêmes et à chercher notre propre voie. Chacun peut en tirer les préceptes susceptibles d'éclairer ses choix et sa vie au quotidien : s'adapter aux changements, rester concentré sur ses objectifs ou encore trouver le courage de prendre des décisions délicates.
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:39166
Résumé: Récit en partie autobiographique qui peut se lire comme une préquelle du Pèlerin de Compostelle et de L'alchimiste. Il met en scène Paulo Coelho, jeune Brésilien de 22 ans qui, après avoir sillonné l'Amérique latine, part à Amsterdam en 1970, où il rencontre Carla, la narratrice du roman. Avec elle, il partage sa première grande histoire d'amour et la même quête de soi.
Durée:1h. 8min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:74759
Résumé: "J'aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, s'il me manque l'Amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante."À la fin du XIX? siècle, Henry Drummond, jeune Écossais tout juste rentré d'Afrique, livra une interprétation de la Lettre de saint Paul aux Corinthiens qui captiva son auditoire et fut considérée comme l'un des textes les plus beaux jamais écrits sur l'amour.À travers ces pages, Paulo Coelho en propose une adaptation vibrante et nous offre ainsi des perles de sagesse pour apprendre à vivre mieux en cultivant l'amour, le trésor de l'âme, le Don suprême, comme notre bien le plus précieux.