Les secrets de la femme de ménage: [La femme de ménage: 2]
Résumé
Alors qu'elle travaille pour les Garrick, Millie, une femme de ménage au passé tumultueux, tente de préserver ses secrets tout en protégeant madame Garrick. Cette dernière semble maltraitée par son époux. Cette histoire peut se lire indépendamment de La femme de ménage.
Lu par :
Laure Filiu, Marie Bouvier
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman POLICIER
Durée:
8h. 22min.
Édition:
Paris, Lizzie, 2024
Numéro du livre:
78806
Produit par:
Commerce
ISBN:
9791036635885
Documents similaires
Lu par : Nadège Mancinelli
Durée : 10h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78801
Résumé:Après avoir été au service des autres en tant que femme de ménage, Millie s'est enfin construit une vie à elle. Elle vient même d'emménager dans une belle maison, dans une petite impasse chic et tranquille, avec son mari et ses deux enfants. Mais son rêve d'une vie paisible est rapidement terni par la rencontre de ses voisins. Il y a Suzette, bien trop snob et aguicheuse, son insipide mari, mais surtout leur terrifiante femme de ménage au regard perçant et au comportement plus que suspect. Les craintes de Millie montent d'un cran lorsque des bruits étranges se font entendre la nuit dans sa propre maison. Pire : elle éprouve un étrange malaise et se sent épiée. C'est certain, quelque chose ne tourne pas rond dans cette rue si tranquille. Mais est-elle prête à en découvrir les secrets ? Et surtout, le temps de comprendre ce qui ne va pas, tout peut arriver...
Lu par : Annie Chollet
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77719
Résumé:Répondant à une annonce pour un travail de femme de ménage, Millie, qui sort tout juste de dix ans de prison, devient domestique chez les Winchester, une des familles les plus riches de New York. Cependant, sa patronne devient de plus en plus cruelle et instable alors que la rumeur court que cette dernière aurait tenté de noyer sa fille quelques années auparavant.
Lu par : Salomé Anderfuhren
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78473
Résumé:Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu'ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place. Et la maison n'a rien d'un cocon rassurant... Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, ces bruits à l'étage, comme si quelqu'un vivait là. Pire encore : Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du docteur Hale. La jeune femme les écoute les uns après les autres, tard dans la nuit. La toile de mensonges ayant conduit à la disparition de la psy se dévoile lentement. Mais déterrer de vilains petits secrets est un jeu dangereux, et lorsque Tricia écoute le dernier enregistrement, il est déjà trop tard...
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5936
Résumé:La première Durango est en Espagne, la deuxième au Mexique, la troisième au Colorado. Quant à la quatrième Durango, petite cité côtière de Californie du Sud, moins de 10000 habitants, ni plage, ni tourisme, abandonnée par l'industrie et négligée par les grandes voies de communication, c'est "la ville oubliée de Dieu". C'est aussi une excellente cachette... La séduisante et rusée B.D. Huckins, maire de Durango, et son chef de police Sid Fork y accueillent donc périodiquement d'étranges hôtes soucieux d'acheter au prix fort un moment de tranquillité et de sécurité. Mais est-ce bien la tranquillité que recherchent leurs nouveaux clients ?
Lu par : Fabienne Braconne
Durée : 13h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30552
Résumé:Le corps d'une femme est retrouvé sur une plage de Djeddah, méconnaissable. Alors que la police s'apprête à classer le dossier, Katya, jeune légiste au caractère bien trempé, découvre l'identité de la victime : Leila, une journaliste. Reste à élucider une autre énigme : la présence d'un portable dissimulé dans la burqa de Leila. Sur celui-ci, plusieurs photos d'oeuvres d'art coraniques. Pour l'aider dans ses recherches, Katya fait appel à Nayir, séduisant et timide guide palestinien, spécialiste du Coran. Que peuvent signifier ces clichés ? Et ont-ils un lien avec la récente disparition d'Eric, un expatrié américain ?
Lu par : François Chevalley
Durée : 11h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21733
Résumé:Troy Augustus Cameron se sentait parfaitement justifié à être voleur. Le fondement même de sa justification était la conviction qu'il n'avait nul besoin de se justifier. Dostoïevski, par la voix d'Ivan Karamazov, l'avait énoncé de manière succincte : s'il n'est pas de Dieu, alors toutes choses sont permises. Trois hommes, tous anciens taulards ayant fait leurs classes ensemble depuis la maison de correction jusqu'au pénitencier de San Quentin, décident de renouer avec le crime sous le commandement de Troy. Ce dernier a l'idée de s'attaquer aux gangsters et aux trafiquants de drogue pour leur voler argent et cocaïne, en partant d'un postulat simple : des hors-la-loi n'iront jamais mêler la police à leurs affaires. La description que fait Bunker des rapports entre Troy et ses deux compagnons, Diesel et Mad Dog, a la force d'un constat clinique auquel vient se greffer, en contrepoint, une analyse puissante des aberrations du système judiciaire américain. Tous les protagonistes de cette histoire sont en marge d'une société qu'ils refusent parce qu'elle ne permet pas le rachat de la faute. Ce pourrait être une vision simplement cynique et désabusée, ce n'est pas le cas. Parce qu'il a crée des personnages humains, soudés par une amitié aussi intense qu'incongrue, Bunker fait passer un souffle tragique dans ce roman.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 26h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14614
Résumé:"Le retour du Parrain" 1955 Après avoir, à force de sang versé, assis sa suprématie sur l'ensemble des organisations criminelles new-yorkaises, Michael Corleone veut à présent consolider son pouvoir, sauver son mariage et faire entrer sa famille dans des affaires plus légales. Il doit pour cela affronter Nick Geraci, l'ennemi le plus dangereux qu'il ait jamais rencontré. La guerre froide qui va les opposer déterminera les destins des deux criminels les plus puissants d'Amérique et de leurs familles. De New York à Washington, Las Vegas et Cuba, "Le Retour du Parrain" raconte l'histoire fascinante de la grande criminalité des années 50 aux États-Unis et ses liens avec la politique, la justice et le show-business. Mais "Le Retour du Parrain" est aussi un conte terrible sur ce que nous aimons, désirons, et avons parfois raison de craindre : la famille. Il y a trente-cinq ans, Mario Puzo publiait "Le Parrain", devenu un classique du genre. Roman à part entière, "Le Retour du Parrain" raconte ce qui n'est dit ni dans le best-seller de Puzo ni dans les films de Coppola : l'action se situe principalement entre "Le Parrain I" et "Le Parrain II". Mark Winegardner apporte aux figures mythiques de l'oeuvre de Puzo une voix originale et crée de nouveaux personnages tout aussi inoubliables.
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 12h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22494
Résumé:Jeune financier promis à un brillant avenir, Andrew Falcon a intégré l'illustre banque Winthrop, Hawkins & Cie lorsqu'il commet un gros impair. Aussitôt remercié par son patron qui l'adorait, il tente de monter sa société, mais la malchance s'acharne contre lui. Tellement même qu'il finit par se demander si quelqu'un - mais qui ? - n'essaie pas de le ruiner. Puis, tout aussi inexplicablement, après l'élection d'un nouveau président des Etats-Unis, le vent tourne et Falcon se reprend à espérer... au pire moment sans doute.
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 11h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21501
Résumé:Myron Bolitar ! Y'en a pas deux comme lui. D'agent du FBI à agent sportif, la reconversion aurait dû être facile. Erreur. Son nouveau job n'est pas de tout repos non plus. Même le tennis peut s'avérer dangereux : toutes les balles ne sont pas amorties et certaines sont mortelles... C'est le cas pour Valérie Simpson, ex-star de la raquette, frappée en plein cœur au milieu des milliers de spectateurs de l'US Open. Myron devrait se contenter de la version officielle : " balle perdue ". Sauf que la veille, Valérie a tenté de le joindre. A peine sortie d'un hôpital psychiatrique, que voulait-elle lui dire ? Et c'est reparti ! Avec son vieux pote Win, dandy sans peur et sans scrupules, Myron monte au filet. Or, quand on a pour adversaires la Mafia et un sénateur ripou, le jeu est décisif...
Lu par : Colin Hubert
Durée : 12h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38648
Résumé:A 77 ans, Iphigene Seldon possède un caractère bien trempé et une poigne de fer. Elle décide de convoquer l'ensemble de ses héritiers pour un week-end dans son luxueux Lodge. Elle leur annonce qu'elle s'apprête à modifier son testament. Tandis qu'une tempête se lève à l'extérieur, l'atmosphère devient électrique dans la maison.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6696
Résumé:A l'aéroport, Lucy achète "Moby Dick" et une bouteille de scotch. De quoi tuer le temps avant de prendre livraison d'un "client". Lucy collecte les âmes pour Lucifer. A la morgue, le Dr Hegel remercie "le piqueur", un serial killer qui a déjà poignardé onze victimes avec un pic à glace, de lui envoyer sur sa table de dissection de superbes jeunes femmes. Au cimetière, Véronique Hegel converse avec sa mère, enterrée depuis des années. Quant à Walter Gôsta, il se planque. Son délai terrestre a expiré, mais il refuse d'honorer son contrat. Lucy est à sa recherche. Le sens de tout ça ? "Ne cherche pas à savoir. De toute façon, qu'est-ce que signifient la vie, la mort, toutes ces foutaises ?"
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30914
Résumé:" Pendi, pendu, pendant ! Vois ce qu'a fait celui qui pend. Pendu, pendi, pendant ! Vois le voleur se balançant ! C'était la chanson que chantaient les enfants : tous les enfants du débarcadère de Cresap sauf, bien entendu John et Pearl. " Car leur père qui s'était promis de ne plus voir des gamins mourant de faim a fini au bout d'une corde. Et parce qu'il a planqué un magot, ses orphelins vont croiser la route meurtrière de Prêcheur. Son charme. Sa si belle voix. Sa violence cachée... John, neuf ans, devra se défendre seul et protéger sa sœur. Il devra résister au charme immonde du Mal, être plus fort que sa naïve mère, que les odieux voisins... Il devra fuir pour survivre, pour tenir sa promesse