Contenu

C'est mon arbre

Résumé
J’adore cet arbre. C’est MON arbre, dit le bel écureuil roux. J’adore manger MES pommes de pin à l’ombre de MON arbre. C’est MON arbre et ce sont MES pommes de pin. Tout le monde doit savoir que ce sont MES pommes de pin et que c’est MON arbre. Que faudrait-il faire pour le protéger des autres ?
Durée: 4min.
Édition: Paris, Ecole des loisirs, 2019
Numéro du livre: 75995
ISBN: 9782211301992

Documents similaires

Durée:6min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:76019
Résumé: Quand ils étaient jeunes, Papy et Grand'pa ont parcouru le monde dans leur camping-car. Mais Grand'pa n'est plus là.
Durée:5min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66717
Résumé: Cet album correspond à la période 3 de la méthode Que d'histoires ! Pour son anniversaire, Mimi a reçu un énorme dragon ! Que va-t-elle faire de ce cadeau encombrant, trop gros, trop sale, trop méchant ? Cette histoire aborde avec humour le thème des peurs enfantines, grâce à un texte qui maintient le suspense jusqu'à la dernière ligne. Les activités individuelles (lecture, travail sur le code, étude de la langue, écriture) correspondant à cet album sont à retrouver dans le Cahier d'activités 1 - série 2. Le Guide pédagogique - série 2 propose un accompagnement pédagogique détaillé ainsi que des fiches photocopiables correspondant à cet album. Retrouvez également la version audio de l'album sur le CD inclus dans le Guide pédagogique.Pour tout savoir sur la collection Que d'histoires ! et accéder à des ressources pédagogiques (écouter des albums, télécharger des lectures du soir...), consultez notre site compagnon Que d'histoires !
Lu par:Anne Tardy
Durée:14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29995
Résumé: Cette année, pour le goûter du printemps, Loup décide de confectionner une tarte aux pommes, mais il ne sait pas comment s'y prendre. Le voici donc dans la foret, bien décidé à trouver quelqu'un pour l'aider. Et qui va-t-il rencontrer ? Les trois petits cochons, le Petit Chaperon rouge et d'autres personnages qui tentent de l'aider dans son projet. Avec la recette du gâteau à la fin de l'histoire.
Durée:10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33227
Résumé: Une fillette écrit à ses parents : lassée du quotidien, elle s'est fabriqué un vélo volant et est partie faire le tour du monde avec le chat. Elle envoie une lettre à chaque nouvelle étape, jusqu'à son retour, où elle a une surprise de taille.
Durée:59min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:73607
Résumé: Pour tout connaître des différents services de la police et pour suivre, à partir d'une scène de crime, toutes les enquêtes qui vont mener à l'assassin, en fonction des indices trouvés sur place. Un livre passionnant, abondamment illustré. Cette collection est une véritable encyclopédie pour les enfants. Elle privilégie des dessins réalistes et des textes courts mais précis, afin d'être accessibles aux jeunes lecteurs. Ils pourront ainsi approfondir leurs connaissances sur un thème et découvrir de nouveaux sujets qui les passionneront.
Durée:10min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:73390
Résumé: Un album pour découvrir la vie des réfugiés, leurs conditions d'accueil, les raisons pour lesquelles ils fuient leur pays d'origine ainsi que les dangers qu'ils courent durant leur périple.
Lu par:Michel Méron
Durée:11min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38018
Résumé: Aurore est une jeune femme équilibrée, attentive à elle-même et à ses enfants. Elle conduit sa vie avec assurance, comme sa voiture, qu'elle prend régulièrement pour effectuer des visites de courtoisie à un personnage solitaire, reclus dans sa maison au plus profond de la forêt: le loup. Cette histoire montre de façon lumineuse aux jeunes lecteurs qu'il est possible de devenir adulte, de dépasser le monde des passions, en apprivoisant le "loup" qui a pu un temps nous dévorer – et qui est autant en soi qu'en dehors de soi. Par les liens affectueux que l'on choisit d'entretenir avec lui plutôt qu'en le combattant, cet animal impétueux et vorace peut devenir un tendre et docile vieillard... Grâce à leur précision et à leur ambiance mystérieuse, les dessins servent à la fois le réalisme de l'histoire et les références au conte de fée. [Source: Editions Notari, 2016]
Durée:4min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:72430
Résumé: Les yeux de Léa ne voient pas comme ceux des autres. Le temps d'une partie de colin-maillard, la petite fille convie Marcus à la rejoindre dans son monde imaginaire. Un album pour sensibiliser les jeunes enfants à la différence
Durée:4min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:75679
Résumé: Trois enfants se baladent en forêt et flânent sous les arbres, sentent l'herbe, la terre et les fougères, récoltent des graines et des brindilles, écoutent les oiseaux. Un album sur la forêt comme terrain de jeu et d'apprentissage, mais aussi comme refuge et havre de paix.
Durée:22min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:32410
Résumé: Alice coule des jours paisibles au pays des Merveilles, entourée de ses parents, de son chien Zébulon et de tout son univers d'enfant. Jusqu'au jour où sa maman part au pays du Cancer. Avec son ami Alex, Alice va tenter de comprendre cette maladie.
Lu par:Manon
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26927
Résumé: Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Lu par:Fanny Padoan
Durée:6min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:76021
Résumé: Cet album parle avec finesse de solitude, de vieillesse, du monde qui passe et avance dans l’indifférence, submergé par le rythme effréné du quotidien. Mais, parfois, une simple rencontre peut tout changer, illuminer le ciel intérieur et permettre de retrouver le goût si doux de la vie… C’est ce qui va arriver à Henri, vieil homme solitaire, invisible aux yeux de tous, dans l’attente immobile d’une étincelle. Il va pouvoir reprendre le bus de la vie, en bien étonnante compagnie, pour partir enfin à l’aventure!