Contenu

La Vipère d'azur

Résumé
L'histoire d'une grande famille milanaise, lesVisconti. Nous sommes au XIVe siècle.
Durée: 9h. 6min.
Édition: Paris, Calmann-Lévy, 1988
Numéro du livre: 72482
ISBN: 9782702117095

Documents similaires

Lu par : Annie Hutton
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 35770
Résumé:A Paris, Catherine a combattu auprès des communistes pour l'indépendance algérienne. Elle part à Alger en 1962 pour assister à la naissance d'une nouvelle nation et aider à construire un pays libre. Grisée par cette nouvelle vie loin des siens, elle explore la ville, découvre ses fêtes et vit des aventures amoureuses. Trois ans après cependant, elle est arrêtée par la sécurité militaire. ©Electre 2017
Lu par : Paula Viala
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65925
Résumé:En un saisissant témoignage, un homme raconte sa vie de militant communiste pourchassé, arrêté et torturé pendant la dictature qui a dévasté l’Uruguay entre 1973 et 1985. À travers un récit en apparence décousu, Saúl Ibargoyen construit un espace de mémoire plurielle autour d’itinéraires qui s’entremêlent, ceux des hommes et des femmes qui ont croisé son chemin. Autant de voix qui donnent un élan à ce monologue au flux verbal intense et brutal. Un texte à la fois dur et poétique, à la frontière entre autobiographie et autofiction, qui met en scène toute la violence engendrée par le fascisme et constitue un très bel hommage à toutes les victimes de cette période sombre de l’histoire du Cône Sud.
Durée : 8h. 45min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76106
Résumé:Le quotidien de deux lycéens, d'un ouvrier, d'un appelé du contingent et d'un jeune couple au cours de l'année 1970. Par le biais de ce récit, l'auteur restitue avec nostalgie l'atmosphère d'une époque ainsi que les espoirs, les attentes et les angoisses d'une génération.
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 66508
Résumé:Calabre, 1905. Graziella, 16 ans, est tombée enceinte d'un garçon qui l'a quittée pour une autre. Comme l'exige le code d'honneur, elle le tue d'une balle en plein coeur. Elle s'évade de prison au cours d'un séisme, s'enfuit pour la France avec son frère cadet et accouche d'une petite fille pendant le trajet. Mais le jeune frère de l'amant assassiné est à leurs trousses, bien décidé à se venger.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 31447
Résumé:A l'âge de 13 ans, Minnie, la fille d'un chanteur itinérant noir, et Elwyn, le fils d'immigrés irlandais, tombent amoureux. Lorsque l'adolescente assiste au passage à tabac de son père par le Ku Klux Klan, elle le croit mort et s'enfuit à Chicago. Six ans plus tard, Elwyn, après avoir reconnu la voix du père de Minnie à la radio, décide de la retrouver pour lui apprendre la nouvelle.
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 19965
Résumé:Au cours de l'été 295, le procurateur carthaginois Caecilius Metellus se rend à Dougga avec la délicate mission de réunir la quantité de blé imposée par l'Empereur et de l'acheminer vers Rome dans les plus brefs délais. Il tente de convaincre les notables de la cité, fermement opposés à tout nouveau tribut. Parviendra-t-il à ses fins face à ce peuple de Numidie, fier et orgueilleux ? Pourra-t-il s'acquitter de sa mission d'État et rester fidèle à son engagement indéfectible envers Rome ? Mêlant histoire et fiction, Alia Mabrouk ressuscite avec passion la société de l'époque et retrace subtilement la relation complexe entre l'Empire romain en déclin et la province d'Africa considérée comme le grenier à blé de Rome.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74405
Résumé:Anna est encore une enfant quand son père meurt brutalement. Elle remplit son absence par quelques objets hétéroclites, par des histoires qu'on lui a racontées et par son puissant imaginaire. Jeune femme, elle comprend qu'elle connaît très peu celui qu'elle s'est inventé en héros. A partir d'un répertoire qui lui a appartenu, elle se lance sur ses traces, arpente les villes d'Italie, d'où il était originaire, et remonte pas à pas l'histoire de sa famille. On la suit dans ce voyage où elle découvre les mille vies de son père, dont certaines sont fabuleuses et d'autres d'une noirceur d'encre. Même le bruit de la nuit a changé se lit comme une enquête sur un homme passionnément romanesque. Mais c'est aussi un livre sur l'enfance orpheline et la construction de soi avec le manque. L'écriture et le temps long pris pour déplier les pans visibles ou cachés d'une vie et d'une relation en font un roman magnifique sur l'amour d'une fille pour son père.
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 19313
Résumé:Ainsi s'intitulent les dix nouvelles de cet ouvrage, qui racontent des aventures où se mêlent l'imaginaire romancé de l'auteur, l'histoire et la légende. On y découvre son admiration pour le roi Baudoin IV de Jérusalem, son attachement pour les chevaux, ainsi que pour les légendes bretonnes. Les fêtes médiévales d'Andilly, d'Aigle et de Saillon ont enrichi ses descriptions du milieu médiéval.
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 32827
Résumé:La vie et les moeurs d'une famille imaginaire de paysans du Moyen âge à nos jours.
Lu par :
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76711
Résumé:Texte de quatre récits pour la jeunesse, sur la même période, choisis pour leur intérêt littéraire et destinés à accompagner les élèves dans leur apprentissage de la lecture, de l'écriture et de la compréhension verbale.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 4h. 57min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 29734
Résumé:Ignacio Rodríguez Aponte, un Noir de La Havane, gagne sa vie en allant cueillir à l'aéroport les gringos pleins aux as et les Européens romantiques. Un jour, Ignacio récupère à sa descente d'avion un certain El Palenque, venu rôder sur les traces de sa propre histoire qu'il ignore. Natif de Guinée, ses racines maternelles sont ici. Tout a commencé un matin lointain des années cinquante, quand les « barbus » de Fidel Castro pourchassés par les troupes de Batista trouvent refuge sur le domaine agricole du grand-père Alfonso. Une amitié bourrue naît entre les deux hommes et le grand-père obtient, de la main de Castro, une lettre signée lui garantissant dans le futur paradis communiste la propriété privée de son domaine... C'est cette lettre qui vaudra tous les ennuis du monde à la jeune et belle Juliana, et aussi sa passion amoureuse pour un saxophoniste guinéen, beau garçon aux manières de brute. Tierno Monénembo nous entraîne dans une aventure foisonnante où le malheur se noie dans les rythmes de la salsa, les ondulations des corps et le rhum à flots. Un hymne aux origines africaines de Cuba.
Lu par : Anne Tardy
Durée : 8h.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 35526
Résumé:A la fin des années 1930, Pàl, jeune artiste hongrois, est à la recherche d'un modèle pour un projet de médaille. Il décide de réaliser le portrait d'Erzsebet, pianiste qui le fascine. Il remporte le concours mais ne reçoit pas le prix en raison de sa judéité. Après guerre, Pàl est installé à Londres avec sa femme Nicky. Il est devenu l'un des médaillistes le plus célèbre de sa génération. ©Electre 2017