Contenu

111 [cent onze] Lieux des Alpes vaudoises à ne pas manquer

Résumé
Les Alpes vaudoises sont un condensé de Suisse. Entre la rive du lac Léman et le sommet du glacier des Diablerets, vignobles séculaires, vallées verdoyantes, alpages enchanteurs et montagnes mystiques sont autant d´espaces invitant à la flânerie et à l´exploration. La diversité des paysages, la richesse des traditions et l´amour des habitants pour leur région en font une destination de choix. Que vous habitiez dans la région ou que vous la visitiez pour la première fois, laissez-vous séduire par des lieux parfois improbables, des rencontres toujours inspirantes et des histoires souvent surprenantes. Vous vous demandez dans quel chalet Lénine aurait fomenté la révolution russe ? Où a été fabriqué un ressort qui s´est envolé à bord d´une sonde sur la planète Mars ? Ou sur quel glacier un maharadja indien a-t-il failli perdre la vie ? Les Alpes vaudoises regorgent de trésors insoupçonnés que les deux auteurs, amoureux de leur région, se font un plaisir de vous faire découvrir
Genre littéraire: Voyage/exploration
Durée: 5h. 58min.
Édition: Cologne, Emons Publishers, 2022
Numéro du livre: 71925
ISBN: 9783740813666
CDU: 914.944

Documents similaires

Durée:1h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66480
Résumé: En vacances sur l’alpage de Taveyanne, à Gryon, Mélissa et Adam sont confrontés à la disparition d’un cabri. Prenant exemple sur leur oncle Andreas Auer, inspecteur de police, ils ne reculent devant aucun danger pour retrouver l’animal. Mais cette enquête va rapidement les mener sur la piste d’une tout autre affaire, beaucoup moins innocente… Que cache donc ce charmant petit hameau montagnard ? Un alpage isolé, des villageois inquiétants et un lourd secret. Plongez dans le mystère de Taveyanne ! Dès 10 ans.
Durée:13h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68617
Résumé: Le nouveau Marc Voltenauer, plus sombre, tout aussi incontournable. 1826. Aaron Salzberg descend d'une diligence sur la place de Bex. Il a quitté le royaume de Pologne où il est né pour venir travailler dans les mines de sel qui ont fait la fortune de cette petite ville suisse. 2020. L'inspecteur Andreas Auer est appelé en urgence : une prise d'otages est en cours dans les mines de sel de Bex, toujours en activité. Un wagon avec un homme solidement attaché à son bord sort de l'étroite galerie souterraine et s'embrase sous le regard stupéfait des négociateurs et des forces de l'ordre. Andreas et son équipe n'ont que quelques heures pour découvrir l'identité des ravisseurs et leurs motivations. Une enquête qui les conduira à remonter jusqu'à l'origine des mines
Durée:11h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73614
Résumé: Le grand retour de Marc Voltenauer ! Un corps démembré est retrouvé flottant dans le lac Léman. Bientôt un deuxième, puis un troisième. Des cadavres de femmes, atrocement mutilées, dont il ne reste que le tronc. Les victimes sont inidentifiables. Alors, trouver le coupable...L'inspecteur Andreas Auer et son équipe de la brigade criminelle de Lausanne sont immédiatement chargés de l'enquête. Parallèlement, un Albanais, Sokol Hoti arrive en Suisse à la suite de l'assassinat de son frère Mirjan victime d'une ancienne gjakmarrje (de gjak, le sang et marrja, la prise), littéralement une reprise du sang, une vieille histoire de vendetta à l'albanaise. Mais Sokol disparaît. Une partie de sa famille installée en Suisse se partage entre l'idée de venger Mirjan ou de mettre fin au cycle de la vendetta. L'inspecteur Auer se lance dans une course poursuite effrénée à travers l'Europe pendant laquelle il se verra confronté à la partie la plus sombre de son passé. La cinquième aventure de l'inspecteur Auer, le retour attendu du numéro 1 des ventes en Suisse.
Durée:12h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35709
Résumé: «Andreas fonçait au volant de sa vieille BMW. Il enchaînait les virages et jouait avec les limites qu’imposait la route sinueuse. Les haut-parleurs diffusaient encore la chanson À quoi je sers. Le refrain lancinant résonnait au fond de lui comme un écho de son état intérieur. » Qu’a-t-il bien pu arriver à l’inspecteur Auer ? Un tueur à gages abat un politicien à l’opéra de Berlin, en plein milieu d’une représentation. Sa prochaine destination : Genève. Et puis, Gryon. Gryon où Andreas Auer, qui vient d’être suspendu par le commandant de police, décide d’aider un ami paysan à la ferme pour sortir de sa déprime. Gryon, ce petit village si paisible. Paisible ? Pas si sûr… *** Dans la chambre de sa mère, un homme rumine ses fantasmes les plus fous. Il est prêt à passer à l’acte. Un chassé-croisé infernal se profile, et va tout balayer sur son passage. Andreas et les siens en sortiront-ils indemnes ?
Durée:13h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30741
Résumé: Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte, les bras écartés à l'image du Christ crucifié, les orbites vides et ensanglantées. À l'extrémité du couteau qui lui a transpercé le cœur, un message : « Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! » L'inspecteur Andreas Auer est rapidement convaincu que ce meurtre est le premier acte d'une mise en scène macabre et symbolique. Peu à peu, les secrets que certains villageois auraient préféré garder enfouis refont surface et viennent semer le trouble dans ce lieu d'habitude si paisible. Ce premier épisode des enquêtes d'Andreas Auer le met aux prises avec un tueur redoutable, dans une véritable course contre la montre haletante et riche en rebondissements.
Durée:1h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69826
Résumé: Alors que Mélissa commence un stage au Manoir, un ancien Grand Hôtel reconverti en résidence pour personnes âgées, une femme inconnue y est retrouvée morte. Accident ? Meurtre ? La jeune fille, épaulée par son frère, Adam, et leurs amis mènent l’enquête. Les premiers indices laissent penser que tout est lié à un incendie survenu en 1960, qui avait ravagé une partie de l’hôtel.
Durée:2h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75725
Résumé: Le Colombo circus est dans tous ses états : juste avant la première de leur nouveau spectacle, Pablo, le jeune virtuose du violon qui accompagne le clown dans un numéro clé, a disparu ! Sacha, ancien inspecteur qui a intégré le cirque peu de temps auparavant avec sa fille de 13 ans, Camille, est chargé d'élucider ce mystère. Mais ce n'est pas une mince affaire, et les rebondissements s'enchaînent. Camille, accompagnée de son ami Aram, va enquêter à son tour, en toute discrétion, pour aider la troupe à sortir de ce pétrin. En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour retrouver Pablo sain et sauf... .
Durée:14h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65195
Résumé: Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking… L’inspecteur Auer était parti sur l’île de Gotland à la recherche de ses origines, il se retrouve prisonnier d’une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions. En dénouant les hypothèses, il remonte au plus lointain de son enfance. Mais qui est vraiment Andreas Auer ? Après l’immense succès du Dragon du Muveran et de Qui a tué Heidi ?, Marc Voltenauer livre enfin la troisième saison des aventures de l’inspecteur Auer. De Gryon à Gotland, en passant par Paris, un voyage dont vous n’êtes pas près de revenir
Durée:1h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72156
Résumé: Quelqu'un a volé des chiots Saint-Bernard ! Retrouvez le style inimitable de Marc Voltenauer dans ce nouveau volet des Frissons Suisses, qui vous plongera dans le monde canin. Une jolie façon d'apprendre aux enfants les dangers d'acheter un chien en ligne.
Durée:1h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75050
Résumé: Alors que les préparatifs pour la fête médiévale d’Aigle battent leur plein, Adam reçoit des informations alarmantes de Gustave, le fossoyeur de la ville. Son amin Bao serait en danger. Témoin gênant de coups mortels portés par un groupe d’extrémistes à un migrant, le jeune garçon est la cible de représailles. Adam, Mélissa et leurs amis profitent de la fête pour mettre un plan à exécution, et secourir Bao. Toutefois, les adolescents ne s’attaquent-ils pas à plus fort qu’eux ? Une aventure ensorcelante avec Adam et Mélissa !
Durée:7h. 7min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:69400
Résumé: Ce livre relate le périple de l'auteur avec son ânesse Kalima jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle et retour, coupé de rencontres intéressantes et de relations historiques bienvenues.
Durée:8h. 9min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:69051
Résumé: Emue dès l'enfance par une Russie imaginaire et littéraire, Frédérique Burnand a d'abord découvert ce vaste pays en touriste ; bouleversée par ses voyages, elle s'est aussitôt mise à étudier le russe. En 2012, elle est partie travailler durant plusieurs semaines dans un hôpital en Russie ; ses entretiens avec des malades du coeur lui ont ouvert les yeux sur une réalité russe au quotidien. Jours de Russie retrace quelques étapes de cette découverte en profondeur.