J'emmerde Cendrillon !
Quatrième de couverture
Le succès est propre à chacun et à la portée de tous. Moi, je me suis beaucoup plantée. Je me suis mariée, j'ai divorcé (deux fois), j'ai fait des bourdes en plein direct, je suis partie au bout du monde et, de coup de bol en coup de blues, j'ai fini par savoir qui j'étais. J'entends souvent dire que ça n'arrive qu'aux autres. J'en vois trop abandonner ou même ne pas essayer. Alors, j'ai eu envie de vous raconter mon chemin, pas tout à fait droit, pas vraiment exemplaire, mais qui peut-être fera écho en vous. Ce livre, je l'ai écrit pour vous parler de la réussite. La mienne, et à travers elle : la vôtre. Bienvenue dans mon grand huit !
Lu par:
Annette Charron
Genre:
Biographie/témoignage
Mots-clés:
Animatrices de télévision France 2000-....
/
Témoignage
Durée:
2h. 58min.
Édition:
Paris, R. Laffont, 2021
N° de notice:
71830
Source:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782221254066
CDU:
002
Documents similaires
Lu par: Françoise Dufour
Durée: 7h. 18min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 73233
Quatrième de couverture: Quand Colette fut rayonnante, libre, indépendante, puissante, belle et surtout aimée, Juliette, celle que l’illustre écrivaine appelait « Ma soeur aux longs cheveux », fut tout l’inverse. Sa demi-soeur, victime d’un père et d’un mari tyranniques, était, selon Colette, « l’ombre, la soumission, la laideur et la faiblesse ». Dans une enquête richement documentée, Françoise Cloarec lève le voile sur le destin de la famille Colette et sur cette mystérieuse femme qui est demeurée enchaînée tandis que sa soeur s’émancipait. Ce récit empathique et très émouvant permet de mieux comprendre l’oeuvre de l’autrice et révèle pourquoi, dans une famille, il n’y a jamais de lumière sans ombre, que quelqu’un paye toujours le prix de la gloire d’un autre
Lu par: Féodor Atkine
Durée: 9h. 24min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 70500
Quatrième de couverture: Toute son enfance, Jean a raconté à son fils ses exploits de résistant pendant la seconde guerre mondiale. Un témoignage contraire donne à Sorj l'occasion de confronter son père, qui lui avoue un passé collaborationniste glaçant. Mais ce nouvel aveu s'avère, lui aussi, bien loin de la vérité... De témoignages en archives historiques, Sorj Chalandon tente de faire la lumière sur le rôle réel que son père a tenu pendant la guerre, alors que se tient, en parallèle, le retentissant procès de Klaus Barbie, dont les nombreux rebondissements nous sont contés jour après jour. Un réalisme historique et psychologique sans égal, où l'on reconnait le style d'un grand journaliste devenu écrivain.
Lu par: Gilbert Bohn
Durée: 11h. 8min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 71106
Quatrième de couverture: Raconte comment, en janvier 1991, lors de la première guerre du Golfe, un commando de huit hommes du Special Service Air britannique s'est infiltré derrière les lignes irakiennes. L'auteur sera le seul à en sortir libre et vivant, réussissant à survivre 8 jours et 7 nuits dans le désert sans eau ni nourriture. Il raconte aussi son engagement dans l'armée comme tireur d'élite.
Lu par: Pascale Bouthors
Durée: 5h. 59min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 69926
Quatrième de couverture: Patrick Sébastien s'est relevé de toutes les épreuves. Aujourd'hui, il est à la croisée des chemins, à un tournant de sa vie. Après vingt-trois ans de bons et loyaux services dans le service public et au service du public, l'homme qui détient le record absolu d'audience pour une émission de divertissement est brutalement privé d'écran. Octobre 2018 : sans même lui parler, la direction de France Télévisions lui fait savoir qu'elle met un terme à leur collaboration. Novembre 2019 : sortie d'un album de chansons à textes, Entre nous. Entre ces deux marqueurs temporels s'est écoulée une année décisive durant laquelle Patrick Sébastien a dû se réinventer : sur scène, dans l'écriture et en musique. Une année durant laquelle le sentiment d'injustice et le doute ont peu à peu cédé le pas à une remise en question salutaire, à la liberté de créer et au bien-être. Une année rythmée par les longs entretiens qu'il a accordés à deux journalistes. De février à septembre 2019, de Martel à Paris, assis aux premières loges du destin d'un homme, Marc Dolisi et François Darmigny l'ont accompagné sur le chemin escarpé de sa renaissance, voyage initiatique décrit de l'intérieur. Pour la première fois, Patrick Sébastien se dit au long cours, n'éludant aucune thématique, se dévoilant jusque dans ses blessures et ses zones d'ombre. Paroles et portrait d'un homme libre.
Lu par: Denise von Arx
Durée: 5h. 25min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 69825
Quatrième de couverture: « Les minutes s’écoulaient lentement sans que Maman, imperturbable et immobile, dégage la moindre émotion. Soudain, elle me prit la main, se tournant légèrement vers moi, cherchant mon regard, une approbation peut-être, un peu de courage sans doute. Elle n’avait probablement pas fermé l’œil de la nuit. Incommensurablement triste, atomisée par cette perte, par cette douleur ardente qui vous submerge quand l’amour de votre vie n’a pas eu d’autre choix que de laisser la maladie l’emporter. » Dans ce témoignage sincère et poignant, Céline Dovat Bise relate son existence à rebours. Après les obsèques de son père décédé prématurément, elle revient sur les points culminants de sa vie et celle de sa famille, qu’ils l’aient tirée vers le haut ou lui aient fait toucher les abysses, pour poser un regard serein sur la personne qu’elle est devenue aujourd’hui.
Lu par: Barbara Personnaz
Durée: 11h. 34min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 69843
Quatrième de couverture: «Je t’écris depuis longtemps et je continuerai à le faire car ces mots, mon ami, je les adresse à toi, rien qu’à toi. Ils portent en eux les fulgurances de notre rencontre, l’aventure de notre amitié, la vérité de notre histoire.» Bruno de Stabenrath connaît Xavier de Ligonnès depuis 1977. Née sur les bancs d’un lycée à Versailles, leur amitié est restée profonde et sincère. Jusqu’à ce que Xavier de Ligonnès devienne le fugitif le plus recherché de France. Voici un portrait intime qui restitue la jeunesse, puis la vie de famille de cet homme énigmatique. L’auteur mène sa propre enquête et suit les traces d’un ami qu’il ne reconnaît plus, avec la conviction qu’il est toujours vivant.
Lu par: Manon
Durée: 2h. 23min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 35993
Quatrième de couverture: Réflexions et pensées de G. Depardieu sur la vie, la société et la culture. ©Electre 2017
Lu par: Yannick Guédet
Durée: 5h. 35min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 36501
Quatrième de couverture: Blessé lors de l'attentat du 13 novembre 2015 à Paris, l'auteur, 27 ans et autrefois joueur de rugby professionnel, revient sur cette nuit, ses opérations à répétition à l'hôpital et les étapes de sa renaissance.
Lu par: Jacques Batteau
Durée: 16h. 11min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 36442
Quatrième de couverture: L'avocat pénaliste, ancien membre du Conseil de l'Ordre et président d'honneur de la Ligue française pour la défense des droits de l'homme et du citoyen, revient sur soixante années de carrière. Il évoque ses affaires les plus célèbres : les manifestants de mai 1968, les mineurs des houillères, les militants indépendantistes algériens, etc.
Lu par: Clelia Strambo
Durée: 5h. 41min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 65481
Quatrième de couverture: L'obsession de Michel Drucker est bien connue : durer et tenir la forme. Il ne veut pas décrocher. A plus de soixante-dix printemps, est-ce bien raisonnable ? Lucide et plein d'autodérision, sans fard, il s'interroge ici sur le temps et l'âge. Au détour des couloirs de France Télévisions ou sur les routes de Provence qu'il sillonne à vélo - désormais électrique pour les cols les plus raides -, un Michel Drucker à la parole plus libre se fait jour. L'homme de télé a toujours eu une autre vocation : celle de médecin généraliste, comme Abraham, son père. Avec autant d'énergie que d'humour, il transmet son expérience de la vitalité grâce à la prévention, le sport, l'hygiène de vie, la diététique, le goût des autres, des endives et des carottes râpées. "Une vie de con", lui disait Johnny... A travers son savoir, des situations cocasses, des moments de doute poignants aussi, il invite chacun à faire de la résistance face au jeunisme ambiant. On peut tous décider d'"arrêter de vieillir". "C'est du boulot", mais un brin de sagesse et un grain de folie aidant, quel que soit son âge, "la vie reste à venir et le meilleur devant soi". Profitez-en, c'est un expert !
Lu par: Joël Galabert
Durée: 14h. 29min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 66438
Quatrième de couverture: Philippe B. n'aurait jamais dû se trouver à la place qui fut si souvent la sienne durant ces quinze dernières années : en tête d'une colonne d'assaut du GIGN. Elevé à la dure, son aptitude aux arts martiaux l'amène très tôt aux frontières de l'ultra-violence et de la délinquance. Pourtant, depuis qu'il a suivi en direct à la télévision le célèbre assaut du GIGN sur un Airbus à Marignane, alors qu'il avait 16 ans, Philippe B. a pour nouvelle ambition d'intégrer le "Groupe". Après un parcours sinueux et semé d'embûches, il passe les tests de sélection et finit parmi les premiers de sa promotion, mais les psychologues s'opposent à sa candidature en raison de son profil pour le moins atypique et de ses erreurs de jeunesse. Les instructeurs en décident autrement : ils savent qu'ils vont pouvoir canaliser son énergie et lui offrir une nouvelle vie, celle d'un opérationnel du GIGN. Voici donc l'histoire de Philippe B., un "ops" au parcours hors du commun - chuteur opérationnel, instructeur en sports de combat, expert en explosifs et tireur d'exception dont l'adresse sera déterminante pour la réussite de certaines missions. Entre son éducation "spartiate" et ses interventions en Libye, dans le golfe d'Aden, en Irak, ou ses dernières opérations antiterroristes sur le territoire national, il lève le voile sur le quotidien des opérationnels du GIGN. Ce sont des individus d'exception qui font la force du Groupe fondé par Christian Prouteau. Philippe B. fait partie de ceux-là.
Lu par: Danièle Grasmuck
Durée: 14h. 24min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 66519
Quatrième de couverture: Récit autobiographique des aventures rocambolesques d'un jeune pilote antillais, dans la Caraïbe des années 80. J'alignai le Mike Bravo face à ce bout de bande bitumée qui paraissait ridiculement minuscule vu du ciel. - Sors le train et les volets sur un quart. - Tu plaisantes ? Dis-moi que tu plaisantes ! insista mon copilote en m'adressant un regard dépité. - Non, pas du tout... Sors le train et un quart de volets, répétai-je. - OK... je sors le train et un quart de volets, mais je suis contre !!! protesta-t-il à haute voix. Nous étions maintenant à quelques milles de la piste, bien alignés en finale quand subitement il sortit un appareil photo... - Que fais-tu, demandai-je, intrigué ? - On va se crasher, alors j'immortalise... répondit-il, résigné.